Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2007

La table et les bancs exterieurs

Pour manger  (et boire)  sur la terrasse

 

     Aujourd'hui samedi , c'est le jour ou l'on construit la table et les bancs destinés à rester à l'extérieur .

   Le principe est simple : une ossature en ferraille (tube rectangulaire 20x40 et 30x40 , recouverts évidement de 2 couches de peinture antirouille) et un plateau fait en 5 planches de 2 mètres , 27 mm d'épaisseur , 20 cm de largeur . Idem pour les bancs .

 

Voici les éléments en pièces détachées

avancee_des_travaux_247

Ensuite vient le montage

avancee_des_travaux_248

 

    Spéciale dédicace à mon ami Josélito car c'est lui qui a soudé l'armature de la table . Je le remercie et je l'attends au chalet pour arroser ça .

avancee_des_travaux_249

 

Gros plan sur les pieds réglables

 

avancee_des_travaux_250

 

Une petite vue de dessous

 

  avancee_des_travaux_252

 

       Vous pouvez remarquer que je n'ai pas accolé les planches bord à bord mais j'ai au contraire laissé un petit intervalle entre chaque planche pour l'évacuation de l'eau en cas de pluie .

  Vous pouvez voir également sur cette photo que  j'ai fixé les planches avec des vis à têtes arrondies .

avancee_des_travaux_253

Construction des bancs

avancee_des_travaux_255

 

Et le résultat final après l'application de la lasure

avancee_des_travaux_258

 

avancee_des_travaux_259

 

avancee_des_travaux_260

 

avancee_des_travaux_261

 

          Voila une table pouvant accueillir confortablement 8 personnes (2mx1m) . Coût de tout ça : ferraille de récupération : 0 euro , et 9 planches de 2 m : 25 euros .

  La prochaine fois nous nous attaquerons à la fabrication du lit .

Bonne fête du travail à tous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle est la spécialité du Lot et Garonne ? le canard ? pas question de manger Augustine !!!<br /> Assassin !!!
Répondre
G
Marie me demande qu'est ce qu'on améne pour le diner?<br /> Bravo pour le résultat, et d'avoir pensé à l'évacuation de la pluie qui,je suis sûr ne sera pas le seul liquide présent sur la table....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 288
Newsletter
99 abonnés
Publicité