Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2019

La saison reprend

   
Première tonte

    
Article dédicacé aux deux nouveaux abonnés à ce blog , qu'ils soient les bienvenus ici

   
                          Bonjour à tous

              Après six mois de silence .... et d'hibernation la saison reprend enfin . Aujourd'hui mercredi c'est le dernier jour avant une dégradation météo annoncée , donc il est temps d'aller à l'étang pour la première tonte de l'année . En fait de tonte ce serait plutôt un fauchage car la première tonte n'est jamais nickel , l'herbe est haute dense et bien dure et ce n'est pas vraiment facile , mais avec ma tracateuse qui a démarré au quart de tour pas de souci , rien ne l'arrete , même pas les ornières de sanglier . Alors avant de voir les photos du site après le passage de la tondeuse je voulais remercier notre ami Laurent pour son aide dans l'élaguage tout autour de l'étang ainsi que sur l'île , il a fait un gros boulot pendant que je glandais lamentablement avec notre petite Lucie .

   je tiens également à remercier notre ami Jean-Claude pour son aide à capturer les deux ragondins qui avaient élu domicile à l'étang , ils ont été pris vivants et rassurez vous on les a relâchés un peu plus loin .

    Voici donc le site après la tonte , je n'ai pas pensé à prendre des photos avant :

    

IMG_20190516_113608

IMG_20190516_113628

IMG_20190516_113729

IMG_20190516_113935

IMG_20190516_113945 

IMG_20190516_114018

IMG_20190516_114045  
  Les sangliers sont venus refaire le décor à leur goût :

IMG_20190516_113845

IMG_20190516_113915    

Les ragondins même s'ils sont indésirables ont quand même fait du bon boulot en nettoyant la mare :

IMG_20190516_113659     
    Et puis après l'effort j'ai donné a manger aux poissons , histoire de voir s'il y en avait encore . Eh bien j'ai été bien content de voir des centaines d'alevins venir manger le pain ainsi qu'une bonne dizaine de carpes qui doivent bien faire autour des 500 grammes , et également une des deux grosses que Jean-Claude avait introduites :

   

IMG_20190516_120116

      

        Maintenant c'est le moment d'avoir une petite pensée pour Françoise , la maman à Dedette qui nous a quitté il y a quelques jours à l'âge respectable de 96 ans :

  

88328672_p     
 
       Françoise aimait bien se retrouver en famille à l'étang même si ses problèmes de mobilité nous empêchaient de l'emmener aussi souvent qu'on le désirait . Nous avons quand même passé de bons moments avec elle autour de quelques gigots ficelle . Nul doute que de là ou elle est elle doit se réjouir de nous voir réunis pour de prochains barbecs .  Paix à son âme .

     Voila pour aujourd'hui , après six mois de silence ça fait du bien de reprendre le cours de ce blog et j'espère que le prochain article viendra un peu plus vite . D'ici là portez vous bien et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour mon bon Thierry, c'est vrai que je suis un peu fainéant en ce moment, mais les anciens articles ne sont pas mal non plus 😁. Allez je vais essayer de trouver l'inspiration juste pour te faire plaisir. Bonne journée
Répondre
A
Bonjour Lolo, le soleil arrive les beaux jours aussi et les barbecs qui vont avec, je sens que ça va être une bonne année à l'étang 😁
Répondre
T
Enchanté de retrouver mon blog préféré. Pendant ces (longs) mois de disette j'ai du me contenter de lire et relire d'anciens articles. Les beaux jours arrivent , tout va rentrer dans l'ordre...
Répondre
L
bel étang, belle dédicace et bel article, vivement le soleil avec de bonnes températures, il se fait vraiment prier en ce moment...
Répondre
A
Merci Flanel de votre sympathique commentaire , en effet la vie est belle et j'espère que l'on pourra bien profiter cette année des belles journées d'été autour de l'étang .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité