Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Encore des carpes !

    
Un vendredi de congé

   
               Comme le laisse supposer le sous titre de cet article , vendredi était un jour de RTT , afin de rester avec Dedette qui termine sa convalescence . Il faisait beau ce jour là , un peu frais quand même à cause de la bise , ce vent d'est qui nous garantit le beau temps mais qui nous rafraîchit les os .
      Nous avions donc prévu de faire un petit barbec et en même temps une petite journée de pêche à la carpe avant qu'elles ne se mettent à frayer .

      Le matériel mis en oeuvre est toujours le même : une petite canne pour pêcher la friture , et une canne à carpe montée un peu plus solide , eschée de grains de maïs .

    Bon la journée s'est révélée favorable , avec la prise de deux carpes avec la ligne à friture , pas très grosses (et même plutôt petites) , la casse de deux autres et le décrochage d'encore une autre . La friture en revanche n'a rien donnée d'extraordinaire avec à peine cinq petits gardoneaux .

   
etang_134

   
etang_138

   
etang_141

   
       Entre temps la faim nous tenaillait , et comme nous n'avons pas beaucoup de réserves et avant de tomber d'inanition il convenait de lancer le barbecue :

   
etang_143

   
          Puis après un bon repas je continue la partie de pêche avec la capture d'un beau rotengle qui m'a fait croire à un départ de carpe :

   
etang_147

   
      Et bien sur pendant que je bataillais avec nos amis poissons , il y en avait pour qui la journée était vraiment très dure :

   
etang_150

   
      Pour ne pas souffrir d'hypoglycémie , à quatre heure nous nous sommes obligés à reprendre quelques forces en dégustant une bonne tarte aux fraises :

 
etang_154

   
       Et bien sur j'ai gardé le meilleur pour la fin : une vidéo de la prise d'une jolie carpe de presque 5 kilos , vous pourrez si vous le désirez suivre cette capture si vous avez 6 minutes à perdre .

 

 

Carpe au maïs
Vidéo envoyée par asbatpotarasbatpotar

 

    
       Ce samedi j'ai été tondre autour de l'étang , en effet en ce moment ça pousse à vitesse grand V . Il faisait très beau et la bise étant tombée la température était remontée de quelques degrés . J'ai pu voir beaucoup de carpes le long des bordures , elles commencent à frayer et certaines s'amusent à faire quelques plats impressionnants .
     Peu de black en revanche , et ceux que j'ai pu voir ne se sont pas intéressés à mes leurres . Mais ce n'est que partie remise !!   

 

        Maintenant parlons un peu de ce blog , il va bientôt atteindre les 50000 lecteurs , avec entre 80 et 110 lecteurs par jour . De nouveaux pays nous ont rejoint , vous pouvez d'ailleurs en voir la liste remise régulièrement à jour en cliquant ICI . L'occasion pour moi de vous remercier encore de votre fidélité et plus particulièrement à ceux qui prennent un peu de leur temps pour laisser quelques commentaires .

Un grand MERCI à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Fred , c'est vrai que j'ai bien laissé tomber le club depuis un bon moment , mais ce blog me prend déjà pas mal de temps , et je serais obligé de refaire à peu près les mêmes articles pour les deux blogs , alors je préfère en faire un à peu près bien .<br /> Sinon je n'ai pas de nouvelles de Riquet , je lui avais renvoyé une invitation à rejoindre le club et depuis plus rien , mais si il faut je lui en enverrai une autre .<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Salut mon bon Ludo , tu as l'oeil , je me demandais si quelqu'un allait voir ça . Bon ce n'est pas un ver , mais quand j'ai eu le départ de la carpe j'étais en train d'essayer d'attacher un leurre souple sur mon petit lancer , alors plutôt que le poser par terre et ne pas le retrouver je l'ai mis dans ma bouche , voila !<br /> <br /> Bonne chance pour le brochet , et si tu n'en attrape pas venge toi sur les brochettes !<br /> <br /> A plat
Répondre
D
ça fais un moment qu'on ne t'as pas vu sur le club des meilleurs pêcheurs du monde. As-tu eu des nouvelles de Riquet, il se fait désirer ces temps-ci, beaucop de boulot mais il avait l'air intéressé pour rejoindre le Club et il a perdu ces identifiants...
Répondre
L
Salut la dedant.<br /> <br /> Encore un "petit" poisson! Sa va, tu t'est ratrapé sur le rotengle.<br /> J'ai du regarder 5-6 fois la vidéo, et je persiste a croire que tu mange un vers, environt vers la 5.37 minute.<br /> La tarte au fraises ne t'a pas suffit [:D]<br /> Pour mon compte, je pense faire l'ouverture du brochet.. et oui, c'est bientot [:)] sur ce;<br /> <br /> A plus (hé hé)...
Répondre
F
Standard des pêcheurs bricoleurs et blogeurs certes , mais pas des champignoneurs et autres batisseurs et couturières !!<br /> Mais ça viendra peut être un jour .<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 288
Newsletter
99 abonnés
Publicité