Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2017

Grand ménage

 
Nettoyage du chalet
 
Article dédicacé à Loukara , nouvel abonné à ce blog

       
                 Bonjour à tous .

        Ce dimanche était consacré au grand ménage de printemps et c'est Dedette avec un grand courage qui s'y est collée . Il faut dire que l'on avait pas ouvert le chalet depuis l'automne dernier et il y avait quand même un peu de travail surtout avec nos amis les loirs qui étaient venus passer l'hiver à l'abri . De nombreuses  coquilles de noisettes avaient trahi leur présence .

  

DSCN0934  

DSCN0937     
   

DSCN0936

     Et les loirs Dedette les a trouvés , par hasard , en nettoyant la cuisine et en cherchant des sacs poubelle , ils étaient blottis dans une passoire sous le plan de travail . Au début j'ai cru qu'ils étaient morts , mais en les secouant je me suis aperçu qu'ils bougeaient un peu . En fait ils dormaient . Je les ai donc mis au soleil , histoire qu'ils se réchauffent un peu .

  

DSCN0929     
 
Et après une petite demie heure ils se sont doucement réveillés

  

DSCN0930

DSCN0938      
 
 Tellement bien réveillés qu'ils ont commencé à sauter partout et même à me grimper dessus :

   

DSCN0948  
 

DSCN0950  
 

DSCN0955  
 

DSCN0957       
  
         Et pour finir voici une petite vidéo des loirs enfin réveillés . On peut bien voir qu'ils hésitent à s'enfuir dans l'herbe , ce sont des animaux qui vivent dans les arbres et qui aiment plutôt grimper :

  

les loirs se réveillent

    
    J'en ai profité pour mettre une trappe provisoire fermant l'accès au grenier , histoire de ne plus voir ces jolies bebettes revenir , et j'ai aussi vérifier l'installation électrique qui fonctionne toujours aussi bien .

Voila pour aujourd'hui , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non merci mon bon Montana , pas de ragondin chez moi , ça fait trop de dégâts .
Répondre
M
Si tu veux un couple de ragondins j ai ce qu il faut .....
Répondre
A
Ah ben on en a jamais été si près .... mais il va falloir encore un peu de patience !
Répondre
M
Nous attendons avec impatience le remplissage de l'étang et bien sûr son rempoissonnement !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité