Nettoyage du chalet
 
Article dédicacé à Loukara , nouvel abonné à ce blog

       
                 Bonjour à tous .

        Ce dimanche était consacré au grand ménage de printemps et c'est Dedette avec un grand courage qui s'y est collée . Il faut dire que l'on avait pas ouvert le chalet depuis l'automne dernier et il y avait quand même un peu de travail surtout avec nos amis les loirs qui étaient venus passer l'hiver à l'abri . De nombreuses  coquilles de noisettes avaient trahi leur présence .

  

DSCN0934  

DSCN0937     
   

DSCN0936

     Et les loirs Dedette les a trouvés , par hasard , en nettoyant la cuisine et en cherchant des sacs poubelle , ils étaient blottis dans une passoire sous le plan de travail . Au début j'ai cru qu'ils étaient morts , mais en les secouant je me suis aperçu qu'ils bougeaient un peu . En fait ils dormaient . Je les ai donc mis au soleil , histoire qu'ils se réchauffent un peu .

  

DSCN0929     
 
Et après une petite demie heure ils se sont doucement réveillés

  

DSCN0930

DSCN0938      
 
 Tellement bien réveillés qu'ils ont commencé à sauter partout et même à me grimper dessus :

   

DSCN0948  
 

DSCN0950  
 

DSCN0955  
 

DSCN0957       
  
         Et pour finir voici une petite vidéo des loirs enfin réveillés . On peut bien voir qu'ils hésitent à s'enfuir dans l'herbe , ce sont des animaux qui vivent dans les arbres et qui aiment plutôt grimper :

  

les loirs se réveillent

    
    J'en ai profité pour mettre une trappe provisoire fermant l'accès au grenier , histoire de ne plus voir ces jolies bebettes revenir , et j'ai aussi vérifier l'installation électrique qui fonctionne toujours aussi bien .

Voila pour aujourd'hui , portez vous bien et à bientôt