Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2019

Miraculus

 
Faut qu'on m'explique !

   
Bienvenue à Simon , nouvel abonné à ce blog

  
                      Bonjour à tous

      Ce dimanche nous avait été annoncé couvert , limite légèrement pluvieux , donc en partant le matin Laurent et moi nous ne savions pas ce qui nous attendait , mais finalement la journée a été exceptionnelle , un super temps pour notre première pêche de l'année , et même pour moi depuis plusieurs années , depuis que l'étang a été vidangé ....... ça fait pas loin de trois ans déjà .

     Alors tout d'abord la première des choses à faire est le montage de la canne qui n'a pas servi depuis bien longtemps , montage d'une belle ligne toute neuve , corps de ligne en 16/100 , bas de ligne en 10/100 et hameçon de 18 , tout cela avec un super bouchon de compétition , un peu d'amorce spéciale étang de chez Pacific , des asticots de toutes les couleurs , bref tout pour réussir !  Il faut vous dire que je n'étais pas très optimiste pour cette journée de pêche même si quelques jours auparavant j'avais vu quelques carpes venir manger le pain que je leur avait apporté . Je pensais que nous allions prendre seulement quelques gardonneaux .
  

IMG_20190526_105216

      Eh bien autant vous le dire tout de suite ça ne s'est pas passé comme prévu , je dirais même que ce fût une journée faste qui va rester longtemps dans nos mémoires . Tout d'abord ma première touche à l'asticot : un décroché sur quelque chose de lourd .... bizarre , peut être une tanche (il y en a une dizaine dans cet étang) .
    Puis un premier poisson , un petit gardonneau de quelques centimètres . Il faut vous dire que j'étais fier d'avoir pris le premier poisson !  Mais de son côté Laurent n'est pas resté inactif , en prenant gardons sur gardons , beaucoup de petits mais aussi quelques gros .
       Puis est venu le temps des choses sérieuses : les carpes sont venues sur le coup . Alors nous avons changé de tactique en pêchant au maïs , mais toujours sur du 10/100 ème , et c'est là qu'a commencé cette journée mémorable . Des touches en pagaille , on prenait carpes sur carpes , mais le grand mystère de la journée c'est la taille des carpes .

  

IMG_20190526_134007

 

IMG_20190526_163428


  
      En effet nous avons pris des carpes de trois tailles différentes : des petites d'une centaine de grammes , des moyennes de 500 à 800 grammes et Laurent en a pris une bien grosse de plusieurs kilos , et donc le mystère est d'ou viennent ces petites carpes ???

    Les moyennes je me l'explique bien : ce sont celles que j'ai mises l'année dernière au mois d'avril , une cinquantaine de petites feuillettes de 100 g . Elles ont bien grossit faisant maintenant entre 500 et 800g .

    La grosse je me l'explique également : c'est simplement une des deux que mon ami Jean-Claude a mises l'année dernière .

    Mais là où c'est plus mystérieux ce sont les petites . Il y a l'air d'en avoir une belle quantité , on en prenait à chaque coup de ligne ce qui ne m'était jamais arrivé dans cet étang , et là je me l'explique comme ça : les deux grosses que Jean-Claude a mises se sont reproduites l'année dernière . On avait toutes les conditions pour que la reproduction se fasse au mieux : un coup de canicule l'été dernier avec donc de l'eau bien chaude , pas de carnassier dans l'étang , et surtout le coup de génie de Jean-Claude qui a mis un couple de grosses carpes . Bon , je pense que pour le coup de génie ce serait plutôt un coup de chance , mais je tenais à lui faire plaisir  ;-) .

      Cette super journée a été l'occasion de faire un petit barbec sympatoche , même si Dedette et Emilie (la compagne de Laurent)  n'étaient pas là , occupées à d'autres obligations .

  

IMG_20190526_121611

 

IMG_20190526_123506

 

     Voila pour le récit de cette pêche quasi miraculeuse , moi qui pensais sérieusement à aleviner en carpes avant la fin de la saison je pourrai remettre plutôt quelques tanches à la place .
    Donc résumons : J'ai pris le premier poisson depuis trois ans , Laurent a pris le plus gros poisson de la journée et tous les deux nous avons pris un bon bol d'air pur et notre dose de rayons UV . Vivement la prochaine !

Portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c toujours un plaisir de lire vos articles et la convivialité qui s'en dégage.<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> montana
Répondre
A
Salut Thierry , ben y a qu'à !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait du bien de retrouver les sensations quand le flotteur se met à gigoter , alors en plus quant on en prend beaucoup ... là c'est vraiment bien .<br /> <br /> <br /> <br /> Dimanche c'est grand soleil de prévu alors ce sera le premier gigot ficelle , et là aussi on va retrouver des sensations .... du petit jaune matinal , pendant que ça grille doucement .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Ton article vient de me rappeller que je n'avais plus mis une ligne dans l'eau depuis plus de 10 ans, que ça me manquait et que je m'y remettrais volontier....surtout avec des pêches aussi miraculeuse!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 662
Newsletter
99 abonnés
Publicité