Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2015

Première pêche

   
Pas très
encourageant

           
Article dédicacé aux 2 nouveaux abonnés à la news letter de ce blog : Nico et Jean-Yves , bienvennue à eux !

   
             Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un petit compte rendu de ma première sortie pêche de la saison , je dis bien petit car ça n'a pas été très fameux et il n'y a pas matière à faire un article bien riche .
  
      Mon ami Jean-Claude venant tout juste de remettre en eau son étang après 18 mois d'assec pour cause de travaux m'a demandé si je pouvais lui fournir quelques gardons reproducteurs , ceci afin de gagner une saison et d'avoir un peu de poissons en début d'année prochaine . Rendez vous est donc pris pour ma première pêche de l'année .

     Alors pour résumer l'après midi : ce ne fût pas un fiasco mais ça n'a pas été terrible il faut bien le dire . Tout juste une vingtaine de petits gardons , une tanche et deux beaux rotengles . Les gardons sont quand même d'une taille suffisante pour se reproduire , même si ce ne sont pas de gros spécimens , maintenant dans un étang de la taille ou ils vont aller j'espère qu'ils arriveront à se retrouver !

   

026

029

031  
   
          Puis le lendemain
j'en ai profité pour repasser la tondeuse ainsi que la débroussailleuse , et maintenant le site est à peu près propre comme j'aime le voir .

   

032

035

037

045

046  
   
  Et la prochaine mission sera de sortir et nettoyer la barque qui a passé l'hiver sous l'eau
:

   

048      
  
   Et au passage voici une photo d'une ancienne qui est quand même beaucoup plus pratique que la nouvelle :

  

034  
    
Voila pour cette semaine , nous attendons avec impatience une météo un peu plus chaude pour les premiers barbecues et les premiers apéros , mais ça ne devrait pas tarder , en attendant portez vous bien et à bientôt

  

039

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour tout ;-)
Répondre
A
Bonne chance alors au bord de l'eau et bon barbec . De notre côté dimanche ce sera peut être l'inauguration de la nouvelle plancha si le temps le permet , mais la météo a l'air de se remettre doucement .<br /> <br /> Pour le site internet un clic sur votre nom permet d'y aller direct et bien sur je ferai un peu de pub lors de mon prochain article .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Pour nous vivement dimanche, on fait la fête des mères au bord de l'eau et en plus le soleil sera au rendez vous donc ça sera barbecue en plein air.<br /> <br /> Côté pêche, ça sera la carpe, friture et un peu de carnassier.<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage voici mon site internet : www.carnetdepeche.ovh
Répondre
A
Ah la choucroute , ce plat typiquement auvergnat ! Chaque région a ses spécialités : à Strasbourg la potée et ici en Franche Comté ce serait plutôt .... la bouillabaisse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bises
Répondre
M
Chaque nouvelle saison apporte son lot de petites déceptions et de petits bonheurs, relevons juste les joies de passer un bon moment dans un endroit bien choisi. Ici aussi en Auvergne le temps est plus à la choucroute qu'au barbecue ! <br /> <br /> Bonne semaine, bises. Mireille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité