Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2012

Aide pour la pêche

   
Aide et conseils pour la pêche

     
               Bonjour à tous . Vous avez une question qui vous turlupine , ou besoin d'un conseil concernant la pêche , alors allez y , posez votre question ici , nous nous efforcerons d'y répondre ... dans la limite de nos compétences .  N'hesitez pas , lancez vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour Vero et merci de votre passage sur ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben vous avez 2 solutions : créer une association loi de 1901 a but non lucratif ce qui bien sur ne vous fera pas gagner d'argent , et je suppose que l'argent est le but de la manœuvre .<br /> <br /> <br /> <br /> La deuxième solution est de créer une société , ce qui implique une semaine de formation à la création d'entreprise a votre chambre des métiers ( cout environ 300 euros) . <br /> <br /> Ensuite il faudra choisir quel est le meilleur statut pour cette société .<br /> <br /> Puis bien vous assurer car vous allez recevoir du public et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver .<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sur pour arriver a en vivre je pense que ce ne sera pas facile du tout voir même impossible (ce n'est que mon avis) , mais vous pouvez tenter si vous n'avez pas peur de toute la paperasserie qu'il y aura à faire .<br /> <br /> <br /> <br /> Une troisième solution est de faire ça sans déclaration , et la je ne vous le conseille vraiment pas .<br /> <br /> <br /> <br /> Voila , bon courage pour la suite et tenez moi au courant <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et portez vous bien
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> je suis locataire d'un étang en eau close (ancienne carrière), et je souhaiterai y faire de la pêche à la journée (car c'est un coin très recherché). Comment dois-je m'y prendre et en ai-je le droit. (la propriétaire serai d'accord)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'aiguiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne pêche à tous !!!
Répondre
A
Bonjour Joss et merci de votre passage sur ce blog.<br /> <br /> Pour ce qui est des mobiles home si la législation n'a pas changé eh bien tout simplement ce n'est pas autorisé sur votre terrain privé, c'est réservé aux terrains de loisir comme les campings par exemple. Même garer une caravane doit être signalée en mairie pour une autorisation pour 3 mois.<br /> <br /> Maintenant vous pouvez essayer d'obtenir une autorisation de travaux ou un permis de construire auprès de votre mairie, mais maintenant ils sont assez frileux sur ce sujet. Et attention à la taxe "abri de jardin".<br /> <br /> Bonne journée et bon courage pour la suite.
Répondre
J
bonjour je souhaite acquerire un etang pour la peche avec 1 ou deux mobilome pour loyeret sa fait un moment que je cherche sur internet et je crois que je ne m'y prend pas bien pouvez vous me donner des conseils cordialement
Répondre
D
Comment gérer un etang privée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité