Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2008

Triste découverte ...

 

... mais belle découverte

 

        Aujourd'hui vendredi , c'est jour de congé , comme la semaine dernière je suis obligé de prendre les jours qui me restent avant fin mai , alors bien sur direction l'étang .
   Comme le dit le titre de l'article , triste découverte donc : au bord de l'étang il y avait une belle carpe commune d'environ 5 kg qui était morte :

 

Etang_816

 

      Je ne connais pas la cause de la mort , elle n'avait pas l'air abîmée , peut être une maladie , on ne le saura jamais .

    Mais pour rester sur une note positive , il y eut aussi une jolie découverte : alors que je faisais le tour de l'étang j'ai aperçu une petite couleuvre qui nageait , elle venait de la petite île et elle se faisait attaquée par deux petits black bass qui essayaient de la manger . Heureusement ils étaient bien trop petits pour pouvoir la croquer , mais s'il y avait eu un gros black dans le coin je crois qu'elle y serait passée . Voici quelques photos de la gentille petite bête :
   

Etang_789

Etang_790

Etang_802

Etang_809

Etang_810

Etang_811

Etang_812

Etang_813

 

          Il s'agit d'une petite couleuvre à collier , une espèce non venimeuse et tout à fait inoffensive et pacifique , même les adultes lorsqu'on les attrape ne cherchent pas à mordre . J'en avais déjà vu l'année dernière qui traversaient l'étang et j'en avais vu une adulte il y a quinze jours que je n'avais pas pu attraper . Je l'ai bien sur remise délicatement dans l'herbe , elle ira dans quelques temps me manger les mulots et autres campagnols . Les couleuvres sont mes amies , et dire que quand j'étais petit , chaque fois que je voyais un serpent ou même un orvet je faisais des cauchemars pendant plusieurs nuits , j'ai appris à les connaître et maintenant je n'en ai plus peur .

     Bon maintenant pour les mycologues émérites qui lisent ce blog (si si il y en a) , une petite colle : qu'est ce que cela :
    

Etang_819

Etang_821

Etang_830

Etang_832

 

       Petite précision : sachez que je l'ai découvert sous un chêne , et que les oeufs sont déjà battus pour faire l'omelette !

                                 A bientôt

Publicité
Publicité
24 mai 2008

Nouveaux pensionnaires

 

Modèles réduits

 

         Cette semaine  le week end a commencé vendredi , on arrive à fin mai et il faut bien écluser les congés que l'on a pas pris le restant de l'année . Donc comme il fait beau et que ça ne va pas durer , j'en profite pour aller passer la tondeuse à l'étang . Pour mon ami Peyrousien voici la technique pour ne pas s'emm s'enquiquiner pour tondre autour des nouveaux bancs :

 

Etang_688

Il suffit de les basculer

Etang_689

 

C'est le moment de comparer le genet entre l'an dernier et cette année :

8 mai 2007

Genet_2007

Et 24 mai 2008

Etang_691

Il a bien poussé !

 

 

      Et après deux heures de tondeuse , un petit repos bien mérité sur le banc sous les arbres , là ou il y a les carpes en surface :

 

Etang_693

Là il y en a cinq

----------------------------------------------------

 

          Nous voici donc samedi , la pluie est au rendez-vous et ce n'est pas un temps à travailler ni même à pêcher , donc avant de partir à l'étang , j'ai décidé de faire un tour au magasin de pêche  pour faire un petit achat .

     Comme vous pouvez le constater en lisant ces articles , je pêche souvent la petite friture  dans cet étang , nous prenons des petits poissons comme des gardons et des rotengles , mais il n'y a pas beaucoup de surprises en pêchant ainsi . Quelques fois notre amie la tanche pour me faire plaisir se fait attraper et les carpes viennent me casser mon bas de ligne , mais pas de poissons de taille moyenne . Donc j'ai décider de mettre quelques carpes miniatures , je veux parler de quelques carassins .

       Vous connaissez tous ce poisson , il s'agit pour ceux qui l'ignorent d'un poisson qui ressemble à la carpe , sans les barbillons , mais d'une taille et d'un poids moindre : entre un et deux kilos . De plus c'est un poisson qui vaut le coup de ligne car très batailleur , et qu'on peut prendre en pêchant au coup . Je pense que dans quelques temps il nous donnera de belles émotions .

Voici donc l'arrivée des nouveaux venus :

 

Etang_694

Etang_702

Combien y en a t-il ? à vous de compter !

 

 

Et dans le tas il y a quelques carassins dorés :

Etang_699

Je les trouvent bien jolis et encore plus quand ils feront un bon kilo ...

 

      Ensuite comme je n'avais rien d'autre à faire et que j'ai découvert la position macro de mon appareil photo (au bout de deux ans quand même) , je me suis amusé a immortaliser quelques petites bêtes et de bien jolies fleurs :

 

Etang_687

Etang_695

Etang_705

Etang_707

Etang_714

Etang_733

Etang_734

Etang_736

Etang_741

Etang_748

Etang_749

Etang_750

Etang_752

Etang_761

Etang_727

Etang_722

Etang_745

Etang_729

Etang_731

Etang_763

 

     Voila pour ce week end , demain : repas de famille , alors pas d'étang , de toutes façons il va faire moche , donc pas de regrets .

 

A bientôt et bonne semaine

18 mai 2008

Un bon test !

 

Testé et approuvé

 

        Samedi petit tour à l'étang afin de pêcher un peu , le temps s'y prêtait , pas trop de soleil , un peu de pluie , un vrai temps à brochet .

    En arrivant je m'aperçois que les cochons sont venus faire un tour , ils vont bientôt m'agrandir la mare si ça continue , ça m'évitera de le faire moi même !

 

Etang_633

 

     Bon j'ai pêcher mais comme d'habitude ça ne mordait pas beaucoup , j'ai quand même pris quelques beaux gardons , je n'en prenais pas des aussi beaux l'an dernier , ils ont bien grossi :

 

Etang_671

 

       L'étang commence à reprendre sa belle couleur verte , les feuilles sont sorties , le site commence à être assez joli :

 

Etang_637

Etang_639

Etang_642

Etang_645

 

    Sur cette dernière photo vous pouvez remarquer le banc sur la digue , c'est devant ce banc que je suis allé prendre ce brochet :

 

Etang_662

 

      Soixante centimètres , je l'ai pris au deuxième coup , la première fois il a mangé mon vif , j'en ai vite remis un autre cette fois accroché par le nez pour un ferrage retardé . Deux minutes plus tard le bouchon s'enfonçait avec au bout ce beau petit brochet .

          Dimanche , après mon escapade la baguette à la main , comme il me restait un peu d'amorce et d'asticots , l'après midi fût dédié également à la pêche , mais au bout d'un moment le banc qui est sur la digue me faisait signe de venir , ne pouvant résister j'y suis allé avec mon vif .

      Arrivé sur place le banc me dit : " essaie moi , tu verras comme on est bien sur moi ! " .

      Pas de problème , sitôt dit sitôt fait , je lance mon vif et décide donc de tester le banc :

 

Etang_665

 

          Alors bien sur dans cette position la touche qui n'a pas manqué de se produire , eh bien je ne l'ai pas bien vue , pour tout dire je ne l'ai pas vue du tout , par contre je l'ai très bien entendue , ça a fait une sorte de  " chblouc " que j'ai très nettement perçu malgré ce qui convient d'appeler une légère somnolence .

      Il était plus petit celui là , à peine 45 centimètres , mais toujours au même endroit .

 

Etang_668

 

      Puis en repartant j'ai trouvé une superbe morille en forme de girolle qui curieusement sentait le cèpe :

 

Etang_654

Etang_650

 

     Je l'ai bien sur ramener à Dedette et je lui ferai en omelette ce soir . Elle va se régaler !!

 

                                     A bientôt

18 mai 2008

Sourcier ? c'est pas sorcier !

 

De l'eau , de l'eau !!

 

         Souvenez , vous la semaine dernière nous avons fait un bon barbecue , et en repartant alors que nous étions dans la voiture , Dedette me dit :

  " Chéri tu ne trouves pas que si nous avions de l'eau propre au chalet ce serait pratique , pour se laver les mains ou pour nettoyer la grille du barbec ".

     Cette remarque était évidemment pleine de bon sens , nous possédons l'étang depuis maintenant environ trois ans et je n'avais même pas pensé à ça , pourtant je suis intelligent puisque je suis du sexe masculin !

    Bien sur nous avons de l'eau à l'étang , mais trop sale pour se laver et pas assez propre pour nettoyer la vaisselle . Nous emmenons toujours des pack d'eau minérale , mais c'est pas pratique , et faire la vaisselle à l'eau minérale ....

   " Que cela soit écrit et accompli " lui répondis-je , parodiant fièrement Yul Brynner dans les dix commandements , ce sera ma mission du week-end prochain !

    Donc nous voila aujourd'hui dimanche devant le fait accompli , il ne reste plus qu'à trouver une veine d'eau , de forer entre dix et quinze mètres et de mettre une pompe pour que ma Dedette soit fière de moi .

    Tout d'abord il faut trouver l'eau , et là je connais deux méthodes :

        La première m'a été inspirée par le film Jean de Florette , ou l'on voyait Yves Montand chercher une source avec sa montre . Je me suis passé le film plusieurs fois pour bien voir comment il faisait , mais je n'ai malheureusement pas de montre à gousset et avec une Festina au bout d'une ficelle ça ne marche pas .

       La deuxième c'est tout simplement la méthode la plus courante : la baguette de noisetier . J'ai donc coupé la dite baguette et passé le terrain en long en large et en travers :

 

Etang_678

 

    Il faut faire cela en fermant les yeux afin de ne pas se laisser influencer par le terrain .

  Au bout d'un moment la baguette s'est soudain dressée , je n'y croyais pas , j'ai refait l'expérience et toujours au même endroit la baguette se dressait . J'avais réussi !!

    Je nettoie un peu la végétation et à ce moment j'aperçois .... un couvercle :

 

Etang_673

 

     Je me dépêche d'ouvrir ce couvercle et là devant mes yeux incrédules :

 

Etang_655

Etang_656

Un compteur d'eau avec un robinet !!

 

      Bien sur je tourne le robinet , et ne voila t-il pas que l'eau jaillit !

      Quel comédien ce Francis , car vous l'avez deviné j'espère , je savais bien sur qu'il y avait un compteur d'eau , je savais ou il était , mais je ne l'avais jamais ouvert . Je paye tous les ans un abonnement avec un forfait de trente m3 que je n'ai jamais utilisés , je viens de recevoir la facture ce qui m'a décidé à ouvrir ce compteur .

        Ma prochaine mission sera donc d'installer un robinet afin que Dedette puisse enfin passer la serpillière à l'intérieur du chalet . Moi je ne sais pas faire , n'oubliez pas , je suis du sexe masculin !!

 

A bientôt

12 mai 2008

Oiseau bilingue

 

Le geai et la grenouille

 

          Aujourd'hui lundi , Dedette a repris le boulot après une semaine de vacances , et comme j'étais tout seul je suis donc allé à l'étang pour pêcher un peu . C'était sans grand espoir car en ce moment la friture fraie le long des bordures , les carpes et les black également .

    Je m'y suis mis quand même , et j'ai réussi à attraper cinq ou six beaux rotengles ainsi que quelques petits gardons , histoire de faire nager un vif au cas ou .

    Souvenez vous , j'avais la semaine dernière raté un brochet par trois fois , eh bien cette fois il s'est fait berner le bougre , et toujours au même endroit :

 

Etang_610

Une cinquantaine de centimètres , remis à l'eau évidement .

 

       Plus tard en ramenant mon bouchon , le vif ayant réussi à s'enfuir , j'ai attrapé un petit black d'une quinzaine de centimètres juste avec l'hameçon triple , c'est vous dire s'ils en veulent !

 

Etang_613

 

     Voyant que ça ne mordait pas beaucoup , je suis allé m'asseoir sur le nouveau banc sous les arbres . C'est là ou l'on peut observer les carpes en train de frayer , des black et des beaux rotengles en train de chasser les milliers d'alevins groupés en bancs .

 

Deux carpes , la commune fait au moins cinq kilos .

Etang_621

Un black (poisson du haut) estimé à plus de 40 cm joue les voyeurs !

Etang_625

Je suis resté au moins une heure à regarder ces poissons .

           Maintenant me direz vous pourquoi ce titre à cet article ?

       Il y a beaucoup de geais dans le bois qui entoure l'étang , et cet après midi j'ai observé l'un de ces oiseaux perché sur un arbre . Jusqu'ici c'est normal , mais cet oiseau s'est mis à crier cinq ou six fois ce qui a déclenché la réponse des grenouilles tout autour de l'étang . Ce geai doit parlé le langage grenouille (en tout cas ça y ressemble) , avec sans doute un léger accent . Et ça s'est reproduit trois fois dans l'après midi . Mais il faut en convenir , le geai est d'une impolitesse caractérisée car à un moment les grenouilles ont chanté , sans doute pour faire la conversation , et le geai ne leur a pas répondu .

   Alors que peut-on  déduire de cette histoire ? eh bien  le geai est bilingue et malélevé ..... et les grenouilles sont un peu nouilles de lui répondre  !

    Et à propos d'oiseaux , comment peut on qualifier le coucou ?

     Eh bien je dirai qu'il est plutôt du genre infatigable , tenace , endurant , increvable et également casse-couilles chiant   agaçant , car entendre chanter un coucou très près de vous pendant trois heures ......

    C'est la nature me direz vous , mais quand c'est pas le coucou ce sont les tourterelles et même quelque fois les deux !!

    Bon ne nous plaignons pas , car comme nos amis les oiseaux , l'être humain fait  un peu pareil : un beau plumage , un beau ramage , et la femelle est à vous !!  Comment croyez vous que j'ai séduit Dedette ?    Bon .. d'accord .. pour le plumage .....

                    A bientôt et bonne semaine

Publicité
Publicité
11 mai 2008

Petit résumé ...

 

.... d'un long week-end

 

          Bonsoir à tous , ce soir je vais vous faire un petit résumé , un condensé des quatre jours de ce pont du 8 mai .

    Le dix mai , arrivé à l'étang la première des choses est d'aller relever le piège à mulot . Ce piège a encore bien fonctionné , mais cette fois le petit animal a été pris vivant :

Mulot_2

 

   Cette petite bête est évidement repartie gambader dans le bois voisin . Et en allant relâcher le mulot j'ai remarqué une jolie fourmilière en construction , je l'avais déjà vue l'an dernier mais elle était beaucoup plus grosse :

Fourmilli_re

 

La journée était consacrée au débroussaillage des bords de l'étang et de la mare :

 

Etang_468

Etang_470

Etang_475

 

     Gros travail que le débroussaillage , mais le résultat est plutôt satisfaisant .

    Les genets ont fleuris et on peut voir de magnifiques haies toutes jaunes :

Genet

 

   Il y a également des fleurs roses qui ont poussé un peu partout , et d'après ma belle mère il s'agit de géraniums sauvages :

Geranium_sauvage

 

   Nous avons bien sur mangé au chalet , et comme c'était le dix mai je vous le rappelle , eh bien ma Dedette m'avait acheté des gâteaux car comme vous le savez tous c'est le jour de mes .... 51 ans !!

 

Etang_477

Etang_479

Etang_557

 

    Bien sur tout ça arrosé d'une bonne rasade d'un liquide incolore , inodore et sans saveur appelé cristalline :

 

Etang_559

 

   Notre ami Denis le paysagiste est venu nous retrouvé pour faire quelques petites plantations :

Tout d'abord du trèfle d'eau :

Etang_521

Etang_528

 

     Et aussi une plante dont je ne me souviens déjà plus du nom , ça ressemble à numumus ou quelque chose comme ça :

Etang_530

 

   Et en inspectant la mare nous avons trouvé un joli petit triton qui est parti nager dans l'un des deux grands bassins à Denis :

 

Etang_534

Etang_536

 

    Enfin aujourd'hui était plutôt consacré à la pêche et à un petit barbecue . Le barbec était copieux , mais la pêche était assez maigre , il faut dire que nous n'avons pas pêché la carpe et le black , car ils sont en train de frayer . On peut d'ailleurs voir des milliers d'alevins de black tout le long de la berge .

  J'ai joué les profs de pêche avec la petite Pauline (qui ne s'intéresse d'ailleurs pas du tout à ça) :

 

Etang_599

 

               Et c'est là que je vous ai fait une petite vidéo sur la capture d'un super black bass . Attention , mettez le son assez fort car c'est pris d'un peu loin avec un APN donc pas de super qualité , mais si vous écoutez bien vous pourrez m'entendre parler :

  Cliquez là pour voir cette vidéo :

               Prise d'un beau black bass

 

  Voila pour ces quelques jours passés au bord de l'eau , avec le grand beau temps c'était un vrai régal .

     Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour un prochain article .

10 mai 2008

Les bancs (2ème partie)

 

Enfin la suite !

 

              Aujourd'hui samedi , départ à l'étang avec Dedette avec comme mission de finir les bancs commencés la semaine dernière (voir ICI) .

     J'étais déjà venu pendant ce très long week-end pour mettre en peinture les supports de dossier , deux couches de peinture verte , antirouille évidemment .

 

Etang_472

 

     J'ai acheté neuf planches de coffrage d'une épaisseur de 27 mm et d'une largeur de 20 cm  (25 euros) . Les bancs feront finalement 1.75 m de longueur . Ces planches ont reçu une première couche de lasure couleur chêne clair appliquée à la maison .

      Maintenant le mode opératoire pour réaliser ces bancs :

On prend les mesures pour centrer les planches et faire les trous :

 

Etang_492

 

       Ensuite on fait les trous dans les planches . Ces planches seront fixées par une seule vis de chaque côté :

 

Etang_494

 

          Puis comme on utilisera des vis à tête fraisée , il faut donc évaser le trou avec un gros foret afin que la tête de vis rentre dans le bois :

 

Etang_496

 

Ensuite on perce les agglos avec un foret à béton évidement :

 

Etang_482

 

Et on place les chevilles nylon :

 

Etang_486

 

Et enfin on vis les planches sur les agglos :

 

Etang_490

 

          Il ne reste plus qu'à percer les planches de dossier et à les fixer avec des vis à tête arrondies , on coupera ensuite la partie de filetage qui dépasse à la scie à métaux :

 

Etang_504

 

Et voila quelques photos du résultat obtenu :

 

 

Etang_517

Etang_518

 

            Et maintenant avant de passer une deuxième couche de lasure , il convenait de .... tester ces bancs , et quoi de mieux que mes 63 kilos pour voir la solidité de la chose :

 

Etang_508

 

          Même Dedette a voulu l'essayer , accompagné de mon ami Denis qui était venu nous rejoindre :

 

Etang_516

Houla c'est chaud !!  j'aurais peut être du le faire plus long !!

 

           Alors après la séance de test j'ai passé la deuxième couche de lasure , toujours chêne clair :

 

Etang_538

 

           Et voila trois bancs de réalisés , un à l'espace feu de camp , un sur la digue et un sur la berge sous les arbres :

 

Etang_548

 

Etang_511

 

          Mission accomplie , mission bien remplie , alors je vous dis à bientôt .

4 mai 2008

Petit à petit ..

 

... l'oiseau fait son nid

 

              Aujourd'hui journée pêche au programme , mais elle a commencée un peu tard : 11h je commençais seulement à pêcher . Mais l'originalité de l'article n'est pas sur la pêche mais sur ce qu'on a découvert en arrivant à l'étang .

    En effet après avoir fait comme d'habitude le tour de l'étang , nous ouvrons le chalet et bien sur les volets , et là nous avons fait une drôle de trouvaille :

 

Etang_355

 

    Entre le volet et la fenêtre : un nid , probablement de mésange . Il y a un petit espace d'à peine deux centimètres , juste suffisant pour laisser passer un petit oiseau .

 

Etang_360

 

Et dans ce nid : un oeuf

Etang_364

 

          Malheureusement nous n'avons pas pu le garder , nous n'aurions pas pu ouvrir le volet pendant un bon moment .

      Côté pêche , j'ai décidé de ne pas pêcher le black bass et la carpe car ils sont en période de reproduction , et la friture ne mord pas terrible en ce moment . J'ai commencé à en prendre quelques uns en fin d'après midi , et j'ai raté trois départs de brochet : deux relâchés et un décroché (tous au même endroit) .

      Bon on ne s'est pas laissé abattre quand même , nous avons fait un bon barbec .

 

Etang_445

Arrosé de panache

Etang_448

 

Comment ?  ce n'est pas du panache à droite ?  Mais alors ....

 

Puis plus tard , en soulevant une pierre j'ai trouvé ça :

Etang_452

 

        Un joli orvet !  Je me suis fait le grand plaisir de le montrer à Dedette , et voila la réaction :

 

Etang_455

 

Mais non elle n'est pas trouillarde ma Dedette , la preuve :

Etang_454

Bon il ne faut quand même pas approcher trop près !

 

           Je vous rassure , ce gentil petit animal est reparti dans la nature manger les vers et les limaces .

 

Etang_457

 

         Et puis nous avons vu également un beau renard , mais le temps de chercher l'appareil dans le chalet , il était parti . De toutes façons je ne voulais pas  trouver l'appareil photo dans le chalet car il était ..... dans ma poche !

        Un renard sur le coup des 14 heures ce n'est pas courant , ils préfèrent d'habitude sortir en début de soirée .

         Voila , cette journée pêche n'était pas formidable , à peine quelques jolis gardons , mais le grand air nous a fait beaucoup de bien quand même .

             Le week-end prochain sera encore plus long que celui ci , alors il y aura peut être plein de nouvelles choses à lire , je vous souhaite donc une bonne petite semaine et à bientôt .

4 mai 2008

Pour tchatcher ....

 

....  en se reposant

 

            C'est bien connu , les femmes aiment bien "papoter" entre elles , alors quand elles se retrouvent au bord de l'étang il leur faut obligatoirement un banc pour pouvoir s'adonner à leur exercice favori .

      Donc la mission du jour est la réalisation de trois bancs : un sur la digue qui offre le plus joli point de vue sur l'étang , un sur la berge sous les arbres , là ou l'on voit les black et les carpes , et le dernier à l'endroit du futur espace feu de camp .

     Afin que cela coûte le moins cher possible , nous ferons les pieds avec des agglos qui me restaient des piliers du chalet , les supports de dossiers seront faits en tube rectangulaire 20x40 mm , et il ne restera qu'à acheter des planches de coffrage pour faire l'assise et le dossier .

    Tout d'abord on amène les agglos sur le lieu choisi et on mesure l'écartement : 1 mètre entre chaque pilier , les bancs feront 1.90 m de longueur :

 

Etang_370

2 agglos par pilier

Etang_366

On prépare une bonne gâchée de mortier de montage

Etang_382

           Puis on coule du mortier en armant avec des fers torsadés pour solidariser les deux agglos entre eux

Etang_386

    Une fois le mortier coulé , on introduit les tubes rectangulaires des supports dossier . On vérifie les mesures :

Etang_396

Et on vérifie également l'inclinaison :

Etang_398

Voila les piliers terminés :

Etang_402

 

On refait pareil du côté de  "l'espace feu de camp" :

Etang_458

Et idem du côté de la berge , mais là c'est Dedette qui a maçonné :

Etang_460

C'est pas vrai c'est juste pour la photo !!

 

    Voila pour les bancs , la suite et la fin le week-end prochain (voir ICI)

                         A bientôt

3 mai 2008

Et un , et deux , et trois black bass

 

Le jour des black

 

 Après quelques petits travaux qui seront détaillés dans un autre article , un peu de détente au programme . Il fait assez chaud et il y a du soleil donc les black sont de sortie , on peut les voir vers les 15 heures et c'est à cette heure là qu'ils sont le plus mordeurs .

 

Etang_418

 

    Ils ne sont pas très difficiles à prendre , il suffit de les voir et de lancer un buldo avec un beau ver de terre juste devant leurs nez .

 

Etang_436

 

 Le plus difficile dans cette pêche et de lancer au bon endroit , si on leur lance dessus : ils s'enfuient , si on leur lance à un mètre à côté , il ne se dérangent même pas pour aller voir ce que c'est , non il faut vraiment être précis et lancer 20 ou 30 centimètres devant eux .

   En procédant ainsi , on arrive à les attraper assez facilement (pas à chaque fois quand même) , et c'est encore plus facile s'il y a un groupe de deux ou trois , c'est à qui sera le plus rapide .

    J'en ai pris trois , sensiblement de la même taille : entre 35 et 40 cm pour un petit kilo .

 

Etang_412

 

Etang_414

 

Etang_416

 

   Et bien sur tous remis à l'eau délicatement pour pouvoir les reprendre plus tard .

 

Etang_417

 

          Attention , une petite remarque concernant les photos : si vous me voyez un peu ... enrobé , sachez qu'il y a deux raisons à cela : la qualité de l'appareil photo qui a tendance à me grossir légèrement (moi mais pas les poissons , tient tient c'est curieux) , ou alors ça vient de la résolution de votre écran d'ordinateur , car en réalité je suis beaucoup plus mince que ça !! 

       Voila pour aujourd'hui , je modifierai cet article pour mettre en ligne deux petites vidéos dès qu'elles seront disponibles chez dailymotion , mais seuls les abonnés à la newsletter seront prévenus , les autres devront venir voir de temps en temps , la fidélité a ses privilèges !!

--------------------------------------------------

 

              Voici enfin les deux petites vidéos : la première est la prise d'un black d'environ 35 cm et la deuxième le relâché du même black . Excusez la qualité de ces vidéos mais c'est pas facile de tenir la canne , l'appareil photo et le poisson en même temps .

                            Cliquez sur le lien :

 

        http://www.dailymotion.com/asbatpotar/video/x5brtj_prise-dun-black-bass_animals

 

    Vous remarquerez sur la deuxième vidéo la joie de retourner à l'eau avec une jolie pirouette :

 

      http://www.dailymotion.com/asbatpotar/video/x5brwq_relache-dun-black-bass_animals

 

                           Bonne journée

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité