Pour les petits ... et aussi les plus grands

   
            Aujourd'hui vendredi c'est encore RTT et la météo ne nous est toujours pas favorable : beaucoup de neige , il fait plutôt froid et ce serait plus un temps à rester au chaud que d'aller se frigorifier à l'étang où il n'y a rien à faire . D'autant plus que la voiture à Dedette est au garage pour un petit problème , et le week-end est annoncé un peu chargé : on a la garde de la petite Pauline pour deux jours , un petit concert de la chorale du Peyot samedi soir , et un repas familial dimanche avec la préparation d'une spécialité bien francomtoise : un couscous .
     On reste donc à la maison , mais en revanche je vous ai préparé une petite recette très simple de gâteau à l'ananas de derrière les fagots . Voila un peu ce que ça donne en photo :

   
gateau_ananas_002

   
        Je vous ai fait la recette en vidéo , mais je vais quand même vous rappeler les ingrédients pour cette recette :

   ---   150 gr de sucre en poudre
   ---   150 gr de farine
   ---   150 gr de beurre
   ---   3 oeufs
   ---   du caramel liquide
   ---   une boite d'ananas en tranches
   ---   du rhum
   ---   un sachet de levure chimique

      A noter que ce gâteau est une base de 4 quarts et que l'on peut très bien remplacer les ananas par d'autres fruits au sirop (pêche , poires etc...) .
      C'est une recette d'une simplicité enfantine que l'on ne peut pas rater et qui est excellente . Je vous invite donc à la faire chez vous , il vous faudra une dizaine de minutes de préparation et le résultat ravira vos enfants et bien sur les grands gourmands aussi .
   Je vous laisse avec la vidéo , attention il y en a pour une bonne dizaine de minutes et si vous avez mon âge ou un peu plus , écoutez donc la musique qui accompagne , ça vous rappellera certainement quelques souvenirs . 

Bon appétit et à bientôt

 

 

Gateau a l'ananas
Vidéo envoyée par asbatpotar