Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

Le gâteau à l'ananas

   
Pour les petits ... et aussi les plus grands

   
            Aujourd'hui vendredi c'est encore RTT et la météo ne nous est toujours pas favorable : beaucoup de neige , il fait plutôt froid et ce serait plus un temps à rester au chaud que d'aller se frigorifier à l'étang où il n'y a rien à faire . D'autant plus que la voiture à Dedette est au garage pour un petit problème , et le week-end est annoncé un peu chargé : on a la garde de la petite Pauline pour deux jours , un petit concert de la chorale du Peyot samedi soir , et un repas familial dimanche avec la préparation d'une spécialité bien francomtoise : un couscous .
     On reste donc à la maison , mais en revanche je vous ai préparé une petite recette très simple de gâteau à l'ananas de derrière les fagots . Voila un peu ce que ça donne en photo :

   
gateau_ananas_002

   
        Je vous ai fait la recette en vidéo , mais je vais quand même vous rappeler les ingrédients pour cette recette :

   ---   150 gr de sucre en poudre
   ---   150 gr de farine
   ---   150 gr de beurre
   ---   3 oeufs
   ---   du caramel liquide
   ---   une boite d'ananas en tranches
   ---   du rhum
   ---   un sachet de levure chimique

      A noter que ce gâteau est une base de 4 quarts et que l'on peut très bien remplacer les ananas par d'autres fruits au sirop (pêche , poires etc...) .
      C'est une recette d'une simplicité enfantine que l'on ne peut pas rater et qui est excellente . Je vous invite donc à la faire chez vous , il vous faudra une dizaine de minutes de préparation et le résultat ravira vos enfants et bien sur les grands gourmands aussi .
   Je vous laisse avec la vidéo , attention il y en a pour une bonne dizaine de minutes et si vous avez mon âge ou un peu plus , écoutez donc la musique qui accompagne , ça vous rappellera certainement quelques souvenirs . 

Bon appétit et à bientôt

 

 

Gateau a l'ananas
Vidéo envoyée par asbatpotar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
salut mon bon Nanard , hola je te vois venir avec tes gros sabots , ne voudrais tu pas y regoûter à ce bon gâteau ? [mmm]<br /> Bon d'accord j'en referai un à la rentrée , nous le mangerons avec les collègues et le raccourci du genou si tu n'es pas parti en retraite d'ici là !<br /> En attendant passe de bonnes fêtes ... et attention au foie !![Oui]<br /> Bonne journée
Répondre
N
Je confirme le gateau est excelent nous l'avons gouté ensemble aec gros baou u café Merci collegue et a l'année prochaine
Répondre
F
Salut mon bon Josélito , c'est vrai que je suis beau , mais tu n'es pas mal non plus ![Oui]<br /> Pour la bombe de chantilly je ne suis pas si gourmand que ça tu me connais ![Non]<br /> Astaluego mio amigo
Répondre
J
tu es beau francis Et la bombe chantilly elle ou? a quand<br /> le 4 quart sur le net a demain
Répondre
F
Salut mon bon Guit , le couscous était excellent , et le gâteau aussi , mais le mauvais temps n'est pas du tout une excuse , j'aime bien faire la cuisine , même si ça ne se voit pas vu mon tour de taille filiforme .<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité