Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2006

Matériaux

Les matériaux

 Aujourd'hui il pleut , il fait froid , un vrai temps de cochon , j'avais décidé de poser les planches de rive , mais pour poser ça on se trouve en plein sous les gouttières , alors je les poserai un autre jour quand j'aurai un peu plus de courage et quand il fera un temps un peu meilleur .

  Profitons en comme je vous l'avais promis et vu que la construction extérieure est presque terminée, pour afficher la liste des matériaux utilisés , les prix , les lieux d'achat , et le coût final .

  Ce premier fichier indique le coût total du chalet . Je compléterai ce fichier  chaque fois que j'acheterai des matériaux  . Vous pourrez remarquer que le budget initial est un peu dépassé mais j'essaierai de me rattraper sur l'intérieur .

Cliquez ici ----)prix_de_revient_du__chalet

  Le deuxième fichier indique les longueurs , les sections et les quantités de bois utilisées ainsi que la quantité des autres matériaux .

Cliquez ici ----)materiaux_chalet

  Comme d'habitude si tout cela ne vous parait pas très clair n'hésitez pas à me demander des explications .

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour au 2 ours et merci de votre passage sur ce blog ainsi qu'à votre commentaire bien sympathique .<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant votre question : voulez vous parler de l'abri de jardin ou du chalet ? S'il s'agit de l'abri de jardin vous pourrez voir une photo des équerres de fixation entre les poteaux verticaux et horizontaux dans l'album photos .<br /> <br /> <br /> <br /> S'il s'agit du chalet eh bien je crois que je n'ai pas mis de photo de cette partie de la construction dans l'album , mais c'est exactement la même méthode , on peut quand même voir sur une photo , de loin mais en zoomant je pense qu'on peut voir quand même .<br /> <br /> La photo est aussi à voir dans l'article intitulé "le socle" , ou aussi dans "la structure" , il s'agit d'équerres faite avec de la cornière (fer L) de 40 mm x 40 mm .<br /> <br /> <br /> <br /> Voila , avec le temps que l'on a en ce moment je souhaite une bonne hibernation aux 2 ours !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Bonjour et félicitations pour la qualité de votre blog !<br /> <br /> Concernant l'abri de jardin, comment avez vous fixe les 4 poteaux des angles sur les tiges d'acier?<br /> <br /> Nous avons suivi votre construction photo après photo, seul ce détail nous pose problème.<br /> <br /> Merci pour la générosité et la qualité de votre travail. <br /> <br /> les deux ours des Pyrénées:<br /> <br /> Martine et Laurent
Répondre
A
Bonjour Rosella et merci de votre passage sur ce blog ainsi que pour votre sympathique appréciation .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour votre question : il faut dire que la réglementation a changé depuis que j'ai fait mon chalet , maintenant je ne sais pas ce qu'il en est , s'il faut un permis de construire ou pas .<br /> <br /> Dans mon cas , c'est à dire avant que la loi change si le terrain était nu (sans construction) le permis de construire était obligatoire même en dessous de 20 m2 , une déclaration de travaux ne suffisait pas . Le mieux est de vous renseigner en mairie ou à la DDE , ils sauront vous dire et c'est plus sérieux que tout ce qu'on peut lire sur les différents forums .<br /> <br /> <br /> <br /> Voila , désolé de ne pas mieux vous aider , mais si quelqu'un parmi les lecteurs de ce blog a la réponse ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite , allez au bout de vos rêves , les projets c'est ce qui fait avancer , et tenez moi au courant de la suite .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Je trouve votre blog super votre terrain et l etang trop geniale.J'ai un projet comme le votre pour le moment dans mes reves,mais probablement dans 2 ans j aurais fini un pret,j ai une question faut il un permis de construire pour un chalet de 20m2 sur un terrain sans construction?
Répondre
A
Eh bien il a fallu 57 m2 de lambris pour 240 euros (murs et plafond) . Maintenant il faut savoir que le chalet fait 20 m2 alors pour un chalet de 50 m2 il en faudra beaucoup plus .<br /> <br /> Bon courage pour la suite
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité