Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2012

Et viva Brasil !!

         
      
Ah que ça fait du bien !!

    
                Bonjour à tous . De retour (hélas) de nos quelques jours de vacances au Brésil , plus précisément à San Salvador de Bahia , nous voici donc frais et dispo pour aller jusqu'aux prochaines vacances . Enfin frais et dispo c'est une façon de parler car on subit encore un peu le décalage horaire .

      Alors comme d'habitude voici un petit condensé de ces vacances dans ce beau pays , le soleil étant au rendez vous tout au long du séjour ce qui n'a pas été désagréable loin de là . En effet grosse chaleur mais pas étouffante grâce à l'air marin , bref la température idéale .

   

Tout d'abord une petite vue magnifique de Paris vu du ciel en arrivant de Mulhouse :

       
010

     
 
011

   

         Le transport était assuré par XL Airways , et ce qui était étonnant c'est que l'avion à l'aller comme au retour n'était pas plein , ce qui nous a permis d'avoir 3 sièges pour nous deux , ce qui est plutôt du luxe quant on voyage pendant une dizaine d'heures dans un avion . Une escale était prévue au Cap Vert pendant une heure .

   
Vacances Brésil 19 mars 2012 006

  

       Puis arrivée au dessus des côtes brésiliennes , et survol de la ville de Savador de Bahia (3 millions d'habitants quand même !)  :

    
Vacances Brésil 19 mars 2012 004

  

       

        Alors les conditions d'hébergement : tout d'abord il faut vous dire que le tour opérator nous a changé d'hôtel alors que nous étions dans le bus , mais il a bien fait les choses en nous attribuant le Vila Galé , un hôtel 5 étoiles au lieu du 4 étoiles que nous avions réservé . Des petits bâtiments d'un étage , avec de vastes chambres , télé , mini frigo , coffre fort etc ... bref un bel hôtel .

   
Vacances Brésil 19 mars 2012 279

       
des lits immenses , de quoi perdre ma Dedette pendant la nuit !
     
Vacances Brésil 19 mars 2012 074

       
Une immense piscine , la deuxième plus grande piscine du Brésil , avec aquabar bien sur , de quoi savourer d'excellents cocktails les pieds (et les fesses) dans l'eau :

  
Vacances Brésil 19 mars 2012 257

      
       
Vacances Brésil 19 mars 2012 063

   
      Bien sur cet hôtel avait une équipe d'annimation et notre Dedette a pu faire un peu d'aqua gym :

   
Vacances Brésil 19 mars 2012 243

    

         Bon je ne vais pas tout détailler ce que l'on a pu voir au Brésil , ça serait un peu longuet , mais voici quelques photos en vrac de la ville de Salvador de Bahia :

   
Vacances Brésil 19 mars 2012 169

   

Vacances Brésil 19 mars 2012 156

   

Vacances Brésil 19 mars 2012 143

   

Vacances Brésil 19 mars 2012 103

   
     
Vacances Brésil 19 mars 2012 106

      
   
Vacances Brésil 19 mars 2012 123

    
     
Vacances Brésil 19 mars 2012 124

   

      Bien sur nous avons un peu oublié d'être raisonnable question nourriture , il faut parfois savoir profiter un peu , et c'est ainsi que l'on a pu goûter quelques spécialités du Brésil et plus particulièrement de Bahia .
    Les restaurants de spécialités brésiliennes à base d'immenses brochettes de viandes de boeuf , poulet , porc et même zébu sont servies à table coupées en tranches fines dans l'assiette , et le plus étonnant c'est qu'en entrant on vous donne un petit carton , rouge d'un côté et vert de l'autre , et tant que vous affichez le vert on vous sert , quand c'est rouge le serveur ne vous sert plus , et si vous retournez du côté vert ça recommence , de quoi ne pas mourir de faim !!

   
Vacances Brésil 19 mars 2012 014

     
 
Vacances Brésil 19 mars 2012 020

    
         Voila pour ce léger survol de ce pays , de bien belles vacances avec une météo parfaite . Un seul petit regret toutefois : la barrière de la langue . En effet il n'y a pas beaucoup de touristes français au Brésil et donc personne ne parle notre langue , et le plus étonnant c'est que l'anglais est également très peu parlé et comme notre portugais est plutôt défaillant .... ce qui fait que les gens et surtout les employés de l'hôtel ne nous ont pas semblé  très chaleureux en comparaison aux autres destinations que nous avons faites . Mais ça nous le savions à l'avance en consultant les différents forums de voyages .

Voila , je vous dis à bientôt et d'ici là portez vous bien

   
Vacances Brésil 19 mars 2012 263

  
PS : suite à une nouvelle gestion des newsletters , Canalblog a cru bon de supprimer quelques adresses mail de personnes qui étaient abonnées . Je n'y suis bien sur pour rien , et si vous êtes dans ce cas et que ce blog vous interresse toujours autant je vous propose donc de réemplir le formulaire d'abonnement (en bas de la colonne de droite) , c'est gratuit et évidemment ça n'engage à rien ... sinon de recevoir un mail à chaque nouveau message .

Publicité
Publicité
18 mars 2012

Il va faire beau demain ....

  
.... les singes grimpent aux arbres
!!

    
             Bonjour à tous . Eh ben non , pour cette fois je suis obligé de dire que le dicton ne s'est pas réalisé , en effet aujourd'hui il pleut des cordes alors que nous avons connu une semaine plutôt estivale .

     Alors pourquoi ce titre ? Eh bien c'est simple , la mission de ce samedi était d'abattre le chêne qui était à côté du chalet . Il commençait à prendre un peu d'ampleur et les branches commençaient à déborder au dessus du toit . Bien sur ça ne menaçait en rien la construction , mais les racines auraient pu s'étendre et n'oublions pas qu'un chêne ça devient énorme . De plus placé là où il était il ne donnait pas d'ombre , donc mises à part les raisons esthétiques il ne servait pas à grand chose . Décision fût prise de l'enlever .

       Mais pour cela il nous fallait un bûcheron , et un vrai , car ne l'oubliez pas dans ce domaine je serais plutôt du genre branquignole . Ca tombait bien , mon ami Eric qui avait besoin d'un rouleau pour son terrain et qui était de passage m'a aidé , en plus il adore ça , à chaque fois qu'on lui demande ce qu'il a fait de son week end il nous répond avec un grand sourire :  " j'ai été au bouaaa !!"

Alors voila le pourquoi du titre de cet article :

  
001

   
    
002

  
Et quelques minutes plus tard :

   
004

     
  
005

       
  
007

   
   
009

   
Ce qui nous fait un beau tas de branches à brûler :

     
013

   
Le résultat :

    
016

  
Et maintenant rappelez vous si vous avez été scouts ou adeptes des colonies de vacances , quel âge avait cet arbre ?

    
019

  
Je dirais pas loin d'une quinzaine d'années .

   
         Bon maintenant je passe sur les cochons qui sont revenus encore une fois , à force ça devient de la routine ..... mais c'est un peu lassant :

   
014

  

       Voila , c'est la fin de cet article , maintenant  silence radio pendant quelques jours pour cause de vacances sous les tropiques qui vont nous faire le plus grand bien , nous penserons bien sur à vous chers lecteurs d'etangchalet avec un reportage dès notre retour , d'ici là portez vous bien , et à bientôt .

Brésil nous voici , Salvador de Bahia nous voila !!

11 mars 2012

On efface tout .... et on recommence

    
Il y a des jours comme ça ....

    
              Bonjour à tous . En effet il y a des jours comme ça où rien ne va , on arrive avec plein d'envie et quelques instants plus tard vous avez le moral un peu en berne . C'est ce qui est arrivé ce samedi en arrivant à l'étang , avec comme mission de couper deux petits arbres et remettre la dernière partie du terrain que nos "amis" sangliers avaient ravagée . Mais en descendant de la voiture ... mauvaise nouvelle : les cochons sont revenus pour sacager une nouvelle fois la partie du terrain que j'avais remis en place la semaine dernière .

            
003

       
  
005


       Bon c'est pas grave , une demie journée de boulot en plus , mais en faisant le tour je m'aperçois que la réparation de la fuite n'a pas tenu . La pression de l'eau à été plus forte et elle s'est fait un passage dans la glaise . Il y a des jours comme ça !!!

    
001

   
002

   

          Alors j'ai donc commencé par "réparer la réparation" de la fuite , en effet le sol étant gelé il était impossible de remettre les mottes en place .
    Pour boucher cette fuite j'ai donc décidé tout simplement de bétonner , là ça devrait tenir .... au moins jusqu'à la belle saison où l'eau sera un peu plus chaude .

     Pas de photos pendant la réparation hélas pour cause de mains bouillasseuses et gelées (je peux vous assurer que l'eau est froide) , et aussi parce que je n'y ai tout simplement pas pensé , mais le résultat le voila :

     
011

    
         Ensuite je me suis occupé de couper deux petits bouleaux , deux arbres que mon ami Jean-Claude avait planté avant que je construise le chalet , et qui ne nous donnait aucun avantage : pas d'ombre et un peu gênant pour passer avec les voitures ou pour passer la tondeuse :

    
006

   
007

   
      Bon d'accord ce ne sont pas des monstres , mais ça nous fait un peu plus de place , je dirais même un peu plus aéré :

    
009

   
           Puis toujours en attendant que la température se réchauffe j'ai essayé d'accélérer les choses en faisant un bon feu , histoire de nettoyer les branchages et les broussailles par écobuage :

     
012

  
015

     
        Et puis la température s'étant bien réchauffée , vient le temps de jouer les bourricots avec le rateau et le rouleau pour remettre le terrain en place , en esperant que ces maudits suidés ne reviennent pas avant cet hiver :

   
017

   
018

   
       Et puis pour décompresser après avoir bien travaillé , un peu de repos sur le banc pour donner quelques croquettes à nos amies les carpes . J'ai pu constater d'ailleurs qu'il y avait quelques petites carpes de moins d'un kilo , preuve que la reproduction se fait dans cet étang :

   
020

  
021

  
         Et puis en faisant le tour de l'étang avec Jean-Claude qui m'avait amicalement rejoint , nous avons découvert le premier triton de l'année , signe que le printemps arrive :

   
027

   
028

   
029

  
          Voila pour aujourd'hui , prochain rendez vous samedi prochain avant le départ sous les tropiques , alors voilà la phrase finale : portez vous bien et à bientôt pour un nouvel article .

4 mars 2012

Mottes , fuite et .... coin coin


On remet en place


Dédicace spéciale à Bruno , nouvel abonné à la news letter , bienvenue sur ce blog !


             Bonjour à tous , me voici de retour en pleine forme après une petite cardioversion , moment pas très agréable mais utile pour remettre la pompe dans un état de marche correct . Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est une cardioversion voici un petit lien qui montre ce que c'est , c'est exactement comme cela que ça s'est passé .... mais en français . Attention , si vous n'aimez pas ce qui est médical n'y allez pas : Cardioversion .

           Bon ça c'est fait , venons en au sujet du jour : la remise en place du terrain dévasté par les sangliers cet hiver . J'avais déjà fait une partie du terrain la semaine dernière et ce samedi j'ai donc continué afin de terminer avant notre semaine de vacances dans une petite quinzaine :


005


Et la moitié de faite :

007



                  Et puis après ce gros travail (c'est qu'il faut se le traîner ce rouleau de 130 kilos dans la bouillasse) , je me suis attelé à réparer la fuite récurrente qui se trouvait vers le tuyau de trop plein . En effet ça fait maintenant quelques années que cette fuite revenait régulièrement , l'eau se frayant un passage autour du tuyau . Le principe pour colmater cette fuite est simple : poser une tôle autour du tuyau et combler l'espace entre la tôle et et la berge par de la bonne terre glaise bien épaisse . Cette réparation devrait tenir dans le temps , mais si ce n'était pas le cas nous aviserons pour faire mieux , mais je pense que ça devrait convenir :

  
010

  
011

   
013

  
          Enfin ce week end avait une saveur un peu printanière avec notre couple de canards sauvages habituel (Augustine et Saturnin) qui nageaient dans l'étang comme tous les ans . J'espère que cette année nous pourrons voir quelques canetons patauger derrière leur mère , c'est toujours un grand plaisir de voir ça .

   
001

    

     Voila , aujourd'hui c'est Dedette qui vous dit au revoir , moi je vous dis portez vous bien et à bientôt sur ce fameux blog que le monde entier nous envie !!

    
002 (2)

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité