Début de la phase 3

Consolidation !
   

 "   Bonjour à tous , j'espère que les fêtes se sont bien passées et que vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses qu'il y a à manger durant cette période , et que vos bonnes résolutions vont tenir assez longtemps pour vous donner bonne conscience . De notre côté nous avons décidé que cette année allait être "   l'année de la minceur "  .
  En effet après plusieurs années ayant comme thème  "   l'embonpoint "  , on peut légitimement considérer que le but est atteint , nous sommes arrivés au point culminant et maintenant il est temps de redescendre la pente . C'est sur que la fin du mois sera difficile au vu de ce qui nous attend dans une semaine au Mexique , mais nous tiendrons bon , aucun laisser aller , aucune entorse au régime ne sera tolérée : pas de cocktails , pas d'alcool , pas de buffets généreux et appétissants , et en prime : du sport sans arrêt , le farniente au bord de la plage ou de la piscine sera banni , et quand nous reviendrons nous pourrons ainsi être fiers du résultat ."

        Voila ce que vous pouviez lire sur ce blog au début de l'année dernière !! Bon c'est vrai que nous n'avons pas réglé ce problème immédiatement dans les tous premiers mois de l'année , mais nous avons quand même réagi après que* nous sommes montés sur la balance pour la rentrée de septembre . Là il faut bien le dire nous nous sommes fait peur*(Après que est toujours suivi de l'indicatif)

 

           Alors aujourd'hui un petit article pour vous parler de notre défi de fin d'année dernière , je veux parler de notre petit régime entrepris il y a maintenant cinq mois . Les lecteurs assidus le savent , depuis le 30 août nous avons commencé le régime Dukan , avec il faut bien le dire un certain succès , d'ailleurs les résultats obtenus sont affichés dans le blogit express de la colonne de droite .
 
Pour ceux qui ne connaissent pas ce régime il est composé de 4 phases :
 
1 ---- : la phase d'attaque que l'on a fait durant 5 jours : On ne mange que des protéines : viande , poissons , fruits de mer , laitages à 0% , en évitant le sucre et le gras , cela à volonté et quant on veut .

2 ---- : la phase de croisière que l'on fait jusqu'à ce qu'on atteint le poids désiré : c'est pareil que la première phase , mais on réintroduit des légumes verts . Pour notre part nous avons alterné 2 jours protéines et 2 jours protéines légumes .
 
3 ---- : la phase de consolidation qui dure 10 jours par kilos perdus : voir le descriptif plus bas .
 
4 ---- : la phase de stabilisation qui dure ..... à vie !   On remange normalement sauf ... le jeudi ou l'on fait journée protéines pures .

    
     Alors après 5 mois de régime nous allons bientôt attaquer la troisième phase . La première et la deuxième nous ont permis de perdre facilement 24 kilos pour Dedette et 32 kilos pour moi , et dans deux ou trois semaines  il sera temps d'essayer de maintenir ce poids (car Dedette a décidé de repousser l'objectif de trois kilos avec - 26.800 kg pour Dedette et - 35.100 kg pour moi ) .

     Bien sur les vacances qui arrivent pour le mois d'avril vont mettre notre détermination à l'épreuve , la formule  " tout inclus "  laissant place à la tentation , mais le défi ne nous fait pas peur et même si nous prenons quelques kilos pendant cette courte période notre expérience nous fait dire que nous aurons vite fait de tout reperdre en revenant .
    D'ailleurs pour compenser un éventuel gain de poids durant cette période il est prévu de recommencer juste avant les vacances pendant une quinzaine de jours un rythme de croisière qui nous permettra de perdre environ 2 kilos et éventuellement une semaine en revenant qui nous aidera à revenir à notre juste poids .

   Alors en quoi consiste cette troisième phase ?  Eh bien c'est tout simplement la continuité de la deuxième avec l'introduction de nouveaux aliments autorisés : pain , fruit , fromage , féculents et "cerise sur le gâteau" : deux " repas de gala " par semaine (c'est l'abondance !) .

   Et comme je l'avais promis dans un ancien commentaire je vais vous montrer quelques photos avant et après , afin de vous faire voir les résultats obtenus , bien sur vous pouvez vous lâcher sur les commentaires , le ridicule ne tue pas :

    

Alors attention on part de ça , un vrai petit baleineau , ça fait peur :
   
   
Mexique_342
      
Photos qui aident à prendre conscience du problème !
   

Mexique_343
   
       
Et maintenant avant après :

Alors on ne se trompe pas : avant à gauche et après à droite !!

   
Sans_titre_1

   
   
Avant_apr_s

      Souci du détail : le même maillot de bain (un peu grand !)

Bien sur il reste encore quelques kilos à perdre , et surtout muscler un peu tout ça , mais c'est un bon début !

 

Et maintenant ma jolie et mince Dedette :
    
Sans_titre_2

   
   
Sans_titre_3
      
   

    Bien maintenant parlons des avantages d'avoir perdu quelques dizaines de kilos :

  Eh bien disons que je peux maintenant compter mes côtes .

  Quand je suis debout je peux regarder mes pieds , mes genoux ainsi que cette chose longue d'une bonne vingtaine de centimètres (ben quoi ?) que je n'avais plus vu depuis plusieurs années et que certains nomment zezette ou encore zigounette et que moi j'appelle plutôt zani (parce que entre mes pattes pend zani !) .

  Sinon pour être plus sérieux : on ne se prend plus pour Jacques Mayol dans le grand bleu quand on lace ses chaussures en apnée .

  Pas d'essoufflement en montant les escaliers .

  Un plaisir d'aller acheter des fringues (passer du 48 au 42 ça fait plaisir !) .

Ou tout simplement le reflet renvoyé par le miroir beaucoup moins désagréable à regarder , bref que du bonheur !!

     Pour les inconvénients je dirai que maintenant je ressens un peu plus le froid , il me manque une couche de gras tel l'éléphant de mer sur sa banquise , mais je me console en me disant que j'aurai sans doute moins chaud cet été ou pendant nos vacances en avril sous les tropiques .

     Je tiens à préciser que je n'ai pas d'intérêt chez Dukan , être au régime est une aventure à prendre au sérieux surtout si vous avez beaucoup de kilos à perdre , et il vaut mieux être suivi par votre médecin . Cela dit nous avons trouvé ce régime facile à faire , sans sensation de faim et l'on s'habitue vite à manger comme ça . Maintenant comment ça se passera sur le long terme eh bien une seule solution : la surveillance et de la rigueur , surtout pas de laisser aller , histoire de ne pas reprendre ces maudits kilos . Le plus important je pense est d'être motivé pour le faire , c'est une aventure qui va durer très longtemps , pour notre part sur un an et demi , et avec le souvenir constant que cette nouvelle approche de la nourriture sera à vie , sinon ......

   

        Voila , si vous désirez plus de précisions sur ce régime vous pouvez bien sur me poser toutes vos questions ou alors consulter les sites qui en parlent sur le net (et ça ne manque pas!) comme celui ci qui est très bien avec plein de nombreuses recettes et un excellent forum :     http://www.dukanaute.com

 

Bonne journée et à bientôt

         
  PS :  Aujourd'hui 20 février l'objectif étant atteint avec - 35.100 kg , Dedette et moi poursuivons avec un nouvel objectif de - 37.100 kg ce qui devrait nous amener au 13 mars pour un premier repas de gala au restaurant , en plus c'est l'anniversaire de Dedette ce jour là !!

   Pour lire la suite cliquez ICI