Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2011

Doublé

      
Et deux de moins !

    
           Bonjour à tous . Comme je vous l'avais dit dans le dernier article j'avais un endroit de l'étang proche de la digue qui était habité par une taupe . Elle me faisait hardi donc de jolies taupinières , pas très esthétiques et en plus assez dangereux pour l'integrité de la digue , aussi à-t-il fallu se résigner à procéder à l'élimination de la petite bête .

          Bon alors pour cela toujours le même procédé très efficace : le piège putange . Pour ceux qui ne connaissent pas il y a un article dans ce blog consacré au mode de pose de ce type de piège (cliquez ICI)  . Cette fois comme il y avait pas mal de taupinières j'ai décidé de mettre cinq pièges dans une zone de seulement quelques mètres carrés .

    De retour deux jours plus tard on peut constater le résultat : sur les cinq pièges deux ont fonctionné et la surprise fût qu'il y avait une taupe à chaque piège à même pas un mètre de distance , comme quoi ces petits animaux partagent les galeries ou peut être vivent en couple :

   
043

 

      En tous cas voila une bonne opération de faite , même si ce n'est jamais très agréable d'être obligé de tuer ces petites bêtes . Mais bon , nous n'avions pas trop le choix !!

    Voila , en attendant nous travaillons toujours sur la cuisine , elle est d'ailleurs bientôt finie , le reportage et les photos sont à venir .

    Pas d'article ce week-end pour cause d'escapade dans les Alpes Maritimes , histoire d'aller rendre visite à notre petite Sylia ainsi qu'à ses parents , histoire également de faire découvrir la mer à notre petite Pauline . Peut être un petit reportage à notre retour .

     Je tiens aussi par cet article à vous remercier car ce blog a dépassé les 200 000 visiteurs ce qui nous rend très fier . Alors à bientôt et surtout portez vous bien !!

Publicité
Publicité
15 octobre 2011

Cuisine plus

    
On continue la kitchnette

 
Dédicace spéciale à Franck ,  nouvel abonné à la news letter !

    
               Bonjour à tous . Aujourd'hui samedi c'est le jour de la cuisine , on continue en fabricant les deux meubles hauts au dessus du plan de travail . Ces deux meubles feront 30 cm de profondeur , 40 cm de largeur et 60 cm de hauteur . Ils seront reliés par deux étagères de 50 cm , une large en partie basse et une plus petite au dessus .

      Mais commençons .... par le commencement : on fabrique donc ces deux petits meubles , pour cela j'ai acheté deux panneaux de pin de 30 cm x 2 m pour 6 euros pièce :

  
003

   
Puis on les met en place :

004

   
On met en place les deux étagères :

007

   
Et on fabrique les portes pour ces deux meubles :

013

   
Puis on place des étagères dans les éléments :

012

   
Des étagères dans les meubles bas :

011

  
On met en place aussi les boutons de portes faits maison :

014

  
018

  
Puis on fixe le dérouleur "d'essuie tout" que Dedette a acheté :

017

    

           Et voila le travail , je n'ai pas pu fixer les portes hautes aujourd'hui car il me manquait deux charnières , mais ce n'est que partie remise . Il nous restera à passer un bon coup de lasure sur ce qui n'est pas teinté , et solutionner cette histoire de frigo avec la fabrication peut être d'un petit meuble pour le poser dessus à la bonne hauteur .

     Et comme j'avais encore un peu de temps j'ai placé quelques pièges à taupes du côté de la digue et j'ai aussi "réparé" la petite fuite habituelle autour du trop plein . il faudra quand même que je répare ça sérieusement , ça pourra d'ailleurs faire l'objet d'un article à venir .

         Voila pour le résumé d'aujourd'hui , la suite dans quelques jours , d'ici là portez vous bien et bises à tous .... et à toutes bien sur !

9 octobre 2011

Réaménagement

  
Plus joli , plus pratique !!

    
            
Bonjour à tous . Aujourd'hui nous allons parler aménagement , ou plutôt réaménagement car il s'agit de refaire un peu l'intérieur du chalet .
      En effet le coin cuisine que nous avions fait il y a maintenant cinq ans ne me plaisait pas : pratique mais pas très esthétique, et de plus n'ayant jamais passé une nuit au chalet la chambre que nous avions crée ne nous a jamais servi , donc nous avons décidé de tout refaire : la chambre sera transformée en cuisine , le coin cuisine actuel servira de partie "salle à manger" , et le reste deviendra un coin séjour avec un canapé convertible qui nous servira de lit au cas ou nous aurions envie de passer une nuit sur place .
     C'est un travail facile à faire mais qui prend du temps , alors nous l'aborderons en plusieurs articles . Il faut noter que ce sont des travaux que j'apprécie de faire surtout par les temps pluvieux de ces derniers jours .

    Alors bien sur par ces temps de crise il faut essayer de faire avec un minimum de moyens , le cahier des charges étant simple : utiliser un maximum de récup . Souvenez vous , un petit rappel , nous partons de ça (bien rangé pour la photo , mais ce n'était pas toujours le cas !!) :

  
cuisine avant

   
Nous commençons par le démontage de ce qui existait :

004

  
005

  
        Puis nous découpons une partie de la cloison , l'idée étant de faire une ouverture genre "coin bar" pour ne pas que ça fasse trop fermé et également apporter de la lumière dans la future cuisine :

  
007

   

008

  
Puis on met une planche au dessus et en bas pour faire un peu "ambiance bar" :

009

  
015

  
Allez , je ne résiste pas à vous montrer le menuisier en plein travail :

020

  
Bon alors pendant qu'on y est je remets une planche pour faire une étagère de plus à ce bar :

002

  
Et quelques arrondis pour ne pas gêner le passage :

003

  
Ensuite on pose le plan de travail couleur chêne (1.80 m) , acheté chez Bricoman pour 13 euros :

007

  
On fabrique les portes avec des morceaux de lambris provenant de la découpe de la cloison :

010

  
         Vous pouvez vous rendre compte que quelques lames de lambris ne sont pas de la même couleur , ce sont des restes de découpes antérieurs qui n'ont pas été lasurés :

 
011

  
Bon maintenant il faut lasurer tout ça pour retrouver à peu près la même couleur , et voila ce que ça donne :

001

  
002

  
004

  
005

   
007

  
003

  
           Voila , ça commence à prendre tournure et ça nous plait bien , autant à Dedette qu'à moi , mais ce n'est évidemment pas terminé car il nous restera à fabriquer deux meubles hauts au dessus du plan de travail et reliés par une ou deux étagères , et un petit meuble pour installer le frigo à côté du plan de travail . Nous ferons aussi une découpe pour placer une plaque de cuisson que je vais récupérer dès que mon ami Jean-Yves pensera à moi .
       Nous vous raconterons bien sur tout ça dans les prochains articles , d'ici là prenez soin de vous , portez vous bien et à bientôt .

1 octobre 2011

Anniversaire

 
Eh oui , 5 ans déjà  !!

 

Alors .... champagne !!!

     

                 Bonjour à tous . Comme le dit si bien le titre de cet article nous fêtons aujourd'hui le cinquième anniversaire de ce blog . Cinq ans déjà que vous pouvez suivre nos "aventures" à l'étang et je tiens à vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous lire ainsi qu'à vous être abonnés à notre news letter .
      En effet les statistiques nous montrent que le nombre de lecteurs va bientôt dépasser les 200 000 , nous avons doublé le nombre de visiteurs en un an , et qu'il y a chaque jour entre 400 et 600 lecteurs sur ce blog , un nombre qui a augmenté comme tous les ans un peu avant les vacances d'été ce qui est normal au vu des sujets traités , mais qui étrangement n'est pas retombé après .

    Cet article est le 343 ème et je remercie les lecteurs qui ont écrit les quelques 2859 commentaires de ce blog  . 102 pays différents sont passés nous voir et il y a 36 abonnés à la news letter . Par contre je ne connais pas le nombre d'abonnés aux flux RSS , mais sans aucun doute vous êtes très nombreux si j'en juge par le nombre de visites lors de chaque nouvel article .

    Nous allons entrer dans quelques semaines dans la saison froide et je pense que la fréquentation sera moindre pendant les mois d'hiver , à part si je fais quelques articles sur la construction d'un igloo , la pêche sous la glace ou sur la chasse à l'ours blanc  (si si , on en a aperçu dans le coin l'année dernière) .
      Mais le blog ne sera pas pour autant en hibernation , plusieurs projets risquent de voir le jour en fonction des moyens financiers : le terrain de boules , la pose des gouttières , une modification dans l'amenagement du chalet , et bien d'autres choses que nous vous raconterons au cours des prochaines semaines . Alors soyez au rendez vous pour ne rien rater des futurs travaux , histoires de pêche et autres rempoissonnements .

  
037

  
Portez vous bien et à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité