Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2012

On efface tout .... et on recommence

    
Il y a des jours comme ça ....

    
              Bonjour à tous . En effet il y a des jours comme ça où rien ne va , on arrive avec plein d'envie et quelques instants plus tard vous avez le moral un peu en berne . C'est ce qui est arrivé ce samedi en arrivant à l'étang , avec comme mission de couper deux petits arbres et remettre la dernière partie du terrain que nos "amis" sangliers avaient ravagée . Mais en descendant de la voiture ... mauvaise nouvelle : les cochons sont revenus pour sacager une nouvelle fois la partie du terrain que j'avais remis en place la semaine dernière .

            
003

       
  
005


       Bon c'est pas grave , une demie journée de boulot en plus , mais en faisant le tour je m'aperçois que la réparation de la fuite n'a pas tenu . La pression de l'eau à été plus forte et elle s'est fait un passage dans la glaise . Il y a des jours comme ça !!!

    
001

   
002

   

          Alors j'ai donc commencé par "réparer la réparation" de la fuite , en effet le sol étant gelé il était impossible de remettre les mottes en place .
    Pour boucher cette fuite j'ai donc décidé tout simplement de bétonner , là ça devrait tenir .... au moins jusqu'à la belle saison où l'eau sera un peu plus chaude .

     Pas de photos pendant la réparation hélas pour cause de mains bouillasseuses et gelées (je peux vous assurer que l'eau est froide) , et aussi parce que je n'y ai tout simplement pas pensé , mais le résultat le voila :

     
011

    
         Ensuite je me suis occupé de couper deux petits bouleaux , deux arbres que mon ami Jean-Claude avait planté avant que je construise le chalet , et qui ne nous donnait aucun avantage : pas d'ombre et un peu gênant pour passer avec les voitures ou pour passer la tondeuse :

    
006

   
007

   
      Bon d'accord ce ne sont pas des monstres , mais ça nous fait un peu plus de place , je dirais même un peu plus aéré :

    
009

   
           Puis toujours en attendant que la température se réchauffe j'ai essayé d'accélérer les choses en faisant un bon feu , histoire de nettoyer les branchages et les broussailles par écobuage :

     
012

  
015

     
        Et puis la température s'étant bien réchauffée , vient le temps de jouer les bourricots avec le rateau et le rouleau pour remettre le terrain en place , en esperant que ces maudits suidés ne reviennent pas avant cet hiver :

   
017

   
018

   
       Et puis pour décompresser après avoir bien travaillé , un peu de repos sur le banc pour donner quelques croquettes à nos amies les carpes . J'ai pu constater d'ailleurs qu'il y avait quelques petites carpes de moins d'un kilo , preuve que la reproduction se fait dans cet étang :

   
020

  
021

  
         Et puis en faisant le tour de l'étang avec Jean-Claude qui m'avait amicalement rejoint , nous avons découvert le premier triton de l'année , signe que le printemps arrive :

   
027

   
028

   
029

  
          Voila pour aujourd'hui , prochain rendez vous samedi prochain avant le départ sous les tropiques , alors voilà la phrase finale : portez vous bien et à bientôt pour un nouvel article .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Bruno , c'est vrai que pour ce problème de sangliers c'est un peu nous qui sommes chez eux , il n'y a pas lieu de râler et je pense que les animaux sont nos amis ..... mais si j'avais l'occasion d'en plomber un je crois que je ne m'en priverais pas !!!<br /> <br /> Bon je plaisante , j'en aurais un au bout d'un fusil je ne sais pas si je tirerais .... quoique ....<br /> <br /> Sinon j'attends avec impatience de voir ton lieu de ressourcement , n'hésites pas à nous envoyer une adresse de blog ou alors des photos , je les publierai volontiers
Répondre
R
Ben, c'est pas gentil pour Dedette.<br /> Je sais bien qu'elle dois t'atteler chaque semaine au chariot du super marché... mais bon!!!<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, quand je vois le résultat du passage des cochons. cela doit être plus que rageant.<br /> A mon avis, tu es trés poli, ou ne veux pas heurter la sensibilité de certains internautes.<br /> <br /> Mais ça fait partie du jeu.<br /> On profite de la nature, mais elle nous le rends bien.<br /> <br /> En tous cas, ton petit coin de nature est génial.<br /> <br /> Je te ferai partager le mien.<br /> Bon courage<br /> Bruno
Répondre
F
Mais elle n'était pas là ma Dedette c'est pour ça qu'il n'y a pas de photo .<br /> De toutes façons si elle avait été là je l'aurais attelée au rouleau , car faute de bourricots je peux prendre une mule .<br /> <br /> Bon je plaisante surtout que demain c'est son anniversaire à ma Dedette !!<br /> <br /> Allez encore 8 jours à tenir !!
Répondre
G
Et beh, j'imagine ta tete en arrivant au chalet en voyant tout le boulot à refaire...tuas quand même du te dire "Vivement qu'on soit dans l'avion..."<br /> Mais j'admire quand même ta motivation de faire et refaire!<br /> JE vois aussi que tu continues à optimiser ton dressage des carpes, bientôt un numero de cirque à nous présenter en vidéo!<br /> Mais il manque quand même quelque chose à cet article, une photo de Dedette au bord de l'étang encourageant son homme fort en train tirer sur son gros rouleau (phrase à ne pas sortir du contexte[Cheese] )<br /> Allez plus qu'une semaine avant la farniente sous les 30° au bord de l'eau!<br /> <br /> La bise à vous deux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 348
Newsletter
99 abonnés
Publicité