Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

Un peu de nettoyage

Le bûcheron est de retour

 

      Aujourd'hui samedi , très belle journée , un peu froide le matin tout de même , l'étang est gelé mais ce n'est pas ça qui va faire reculer le bûcheron franc-comtois .

 

Etang_009

 

   Tout d'abord , première chose à faire en arrivant : relever les pièges à taupes , et là je peux crier victoire car une de ces bebettes s'est faite prendre . Çà nous en fait deux et c'est juste aux endroits qui posaient problème . Il n'y a pas de nouvelles taupinières ce qui peut indiquer qu'il n'y en a pas d'autres dans ces galeries .

 

taupes_053

 

     Cela ne m'empêchera pas de piéger à d'autres endroits , car les taupes sont des animaux envahissants  et il vaut mieux prévenir que guérir .

 

     Bon je n'étais pas venu que pour ça , ma mission du jour était de nettoyer un peu les alentours de la mare en coupant quelques arbres qui commencent à envahir la zone :

 

Etang_001

 

   Comme vous pouvez le voir , c'est bien gelé et ça ne donne pas envie , mais comme rien ne me fait peur , le bûcheron va reprendre du service .

   Quelques coups de tronçonneuse (ce n'est pas le plus difficile) , et on emmène les grosses branches jusqu'à l'endroit de découpe :

 

Etang_007

 

Ensuite on prépare un grand tas qui sera brûlé quand le bois sera sec :

 

Etang_013

 

       Après quelques heures (quand même) , la zone est enfin nettoyée , il ne restera plus qu'à débroussailler un peu . Cet endroit très marécageux  sera creusé pour agrandir la mare , et ainsi faire un petit bassin plus pratique à entretenir .

    Bien sur ce sera fait quand mes moyens financiers le permettront à moins qu'un généreux donateur se fasse connaître . Il faudrait peut être que j'en parle à mon ami Vincent (Bolloré) , vous le connaissez , il a le coeur sur la main , c'est lui qui prête son avion et son yacht à mon autre ami Nicolas . Je serais même prêt à faire de la pub pour lui sur ce blog , il pourrait voir ainsi son chiffre d'affaire multiplié par 2 ou 3 !!

 

Etang_010

 

       Voila , le travail prévu est réalisé , mission accomplie , mission bien remplie , maintenant je retourne au chaud . Une bonne raclette m'attend ce soir , histoire de reprendre des forces .

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Mariane , hélas pas d'autres moyens , mais si tu en trouves un , n'hésite pas à me le faire savoir .<br /> Sinon merci pour les compliments et à tes souhaits .
Répondre
M
pauvre petite taupe!tu n'as donc pas honte de tuer cette pauvre bete qui n'as rien demandée a personne?bon ok,les taupiniers c'est pas très joli,mais je suis sur qu'il y a d'autre moyen de fair fuir ces envahisseurs sans leur fair de mal!a par se détail ton blog est super! bonne continuation tchoum!
Répondre
F
Merci mon bon Guit , c'est un peu grace à toi la bannière , mais je vais peut être la refaire car c'était un essai , c'est tellement facile à faire avec ce logiciel que c'en est un plaisir .<br /> <br /> Ce sera plus lisible surtout pour ceux qui ont la chance d'avoir un grand écran , pour les autres ...<br /> <br /> Je n'ai pas encore pris ma carte de pêche , je la prends toujours au dernier moment , mais c'est vrai que la truite cette année j'ai très envie d'y aller .<br /> <br /> Patience et bonne soirée
Répondre
G
Félicitations pour cette belle banniere, elle résume bien l'ambiance générale du blog.<br /> Et , en effet, je trouve le nouvel agencement du blog très lisible, et les nouveaux visiteur s'y retrouveront surement (mais avant c'était déja tout à fait convenable)<br /> Ici on compte les jours avant l'ouvertuire de la truite, s'il pouvait faire un temps comme aujourd'hui, ça serait impec !!!<br /> Bonne fin de week end<br /> A bientôt
Répondre
F
Salut Christophe , eh oui on modifie un peu le blog , pour une fois que je suis administrateur de quelque chose j'en profite !! <br /> J'ai réussi à faire une bannière suivant les conseils avisés de mon ami Guit (merci encore) .<br /> Je pense que la nouvelle apparence du blog est plutôt pas mal , c'est peut être un peu plus clair , en tous cas ça m'amuse de changer un peu .<br /> <br /> Pour ce qui est du yacht , il faudra attendre que mon compte en banque s'épaississe encore un peu , d'ici là on se contentera de la barque .<br /> <br /> En attendant je te souhaite un bon week-end .<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 846
Newsletter
99 abonnés
Publicité