Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2008

Campagne anti-campagnols

Exterminator reprend du service

 

       Comme l'indique le titre de l'article , après la campagne anti-taupes menée avec succès (voir ICI), c'est maintenant le tour de nos "amis" les campagnols d'être confrontés à l'ange exterminateur .

    J'en avais aperçu un l'autre jour lorsque je coupais quelques arbres en barque et c'est là que j'avais vu les dégâts que cette petite bête avait causée du côté de la berge arborée . Je ne sais pas s'il y en a plusieurs ou si c'est un unique individu .

Voici quelques photos des galeries :

 

Etang_206

 

Etang_208

 

Etang_209

 

       Difficulté supplémentaire : ces galeries sont creusées sous les arbres ce qui rend impossible l'accès de la berge , je dois donc utiliser la barque .

    Maintenant quel est le moyen le plus adapté pour éradiquer ces "gentilles bestioles" ?

      Samedi j'ai essayé l'affût , tel un vrai chasseur , la carabine à plombs à la main , à environ quatre mètres et cela pendant une bonne heure . Bien sur le l'ai vu , mais à peine deux ou trois secondes , et pas toujours ou je l'attendais , pas le temps donc d'épauler , de viser et de tirer .

     Reste la solution du poison , à utiliser avec précaution car les galeries sont juste au bord de l'eau et il ne s'agirait pas d'empoisonner accidentellement tous les poissons .

     J'ai la semaine pour réfléchir à ça , pour consulter les sites  et forums pouvant me donner des solutions intéressantes . Réponse le week-end prochain . En attendant je suis réceptif à tous conseils et avis de votre part .

                                 Merci et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Christophe , on ne se rend pas bien compte sur les photos , mais la berge est abrupte et les terriers sont sous les racines des arbres et ça ne serait pas facile même pour un ratier , mais ce serait une bonne solution là ou la berge est normale .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Une solution très écolo, consiste à inviter un pote chasseur, dont le chien est ratier ce qui à pour mérite de n'utiliser aucun produit chimique d'une part, et faire plaisir au chien d'autre part.<br /> <br /> Mon beauf emmène souvent sa chienne de chasse, qui est d'un précieux secours pour dératiser les abords de l'étang.<br /> <br /> Les tapettes ( à souris bien sur) sont une autre solution, voir les nasses...mais les chiens n'aiement pas les tapettes, elles leurs hotent du plaisir.
Répondre
F
Bonjour Bugs Bunny ,il y a des renards qui viennent la nuit se promener autour de l'étang , il doivent bien en manger un ou deux de temps en temps , mais là c'est particulier , pour les attaraper il faut y aller en barque , ou plutôt à la nage (pour le renard bien sur) , très difficile l'endroit ou ils se trouvent : berge abrupte et sous les ronces et les racines .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Pour le campagnol tu peux adopter un renard c'est son prédateur numéro 1.....
Répondre
F
Salut Guit , j'y ai pensé à mette une planche flottante avec un appat dessus , je vais réfléchir au problème , je suis en train de me renseigner un peu partout pour trouver le meilleur moyen . Peut être faut il utiliser plusieurs methodes en même temps .<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité