Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2008

Prise de risques

 

Ça tronçonne sec !

 

              Alors comme il me restait beaucoup de mortier après le cimentage de la marche (voir ICI) , j'ai donc décidé de le mélanger avec de la graveline et j'ai été l'étendre sur les marches du ponton :

 

Etang_285

 

Etang_287

 

          Cela fait , un autre gros boulot m'attendait , il fallait couper deux arbres qui étaient morts . J'avais hésité bien des fois à le faire car tout seul c'était plutôt du genre périlleux : il faut attacher la barque et tronçonner sans trop savoir ou ça va tomber et sans pouvoir éviter la chute si ça ne tombe pas ou on veut .

        Bien sur ce ne sont pas des gros arbres , mais ça suffit pour se faire mal , et je ne voulais pas que Dedette ne me voyant pas revenir , me retrouve tout sec dans la barque . Bon rassurez vous ce n'était pas encore mon heure et tout c'est bien passé fort heureusement .

 

Voici les deux troncs à couper :

Etang_289

 

            Et en voila un dans l'eau , maintenant il faut le remorquer et le hisser sur la berge et ramasser les branches éparpillées à la surface de l'étang

Etang_291

 

Et enfin les deux arbres coupés :

Etang_294

 

        Maintenant comme je l'ai dit dans un commentaire , j'ai décidé de faire un petit endroit pour faire des feux de camp , histoire de griller quelques fameuses saucisses (de Morteau ou de Montbéliard) , ainsi que chanter  "Mickaël est de retour"  accompagné à la guitare et à l'harmonica lors des douces soirées d'été entre amis (tient ça me rappelle encore un film , à vous de trouver lequel !) .

 

Alors ce sera très certainement ici :

Etang_297

 

    Quelques grosses pierres , un ou deux bancs et l'affaire sera faite , mais ce sera l'objet d'un autre article , c'est comme ça que l'on fidélise les lecteurs .

     Alors comme on dit dans les meilleurs feuilletons télévisés : la suite prochainement  !!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce n'est pas une mauvaise idée, je vais tres serieusement y penser, des que j'aurais un peu plus de temps.<br /> quit, le seul president qui a droit a des frais de déplacement, ............ c'est pas toi mdr!<br /> pour francis, ok, pour les placement, mais on t'a a l'oeil quand même , si il manque d'activité ici, on arrive de suite!!, et je garde le titre de mon futur blog, il me plait bien.<br /> bon, ben bonne journée a tous ,<br /> fred.
Répondre
G
Francis a raison, lance toi Fred.<br /> Il n'y a pas tant de blog de pecheur que ça, et ça manque un peu.<br /> Et comme dit Francis (quel sage celui la en fait!!!)pas besoin de grand chose pour faire un blog, juste un appareil photo et un clavier!!!<br /> ET pour les "belles" prises que tu as vu, et bien moi aussi, il m'en a fallu des années, et de lamentables bredouilles!!!<br /> Finalement sur le nombre d'année de peche (18 quand même!!) je ne crois être responsable d'un quelconque déséquilibre piscicole!!!<br /> <br /> PS: Est ce qu'il y a des frais de déplacement pour le Président? ;=)
Répondre
F
Sans blagues mon bon Fred , pas besoin d'avoir un étang pour faire un blog , juste quelques photos lors de la sortie pêche (ou autre) du week end , un peu de commentaire entre les photos et le tour est joué . Je suis sur que beaucoup de monde à commencer par moi viendrait lire les aventures de Fred . C'est simple et amusant à faire .<br /> Regarde le blog de Guit , il n'a pas d'étang mais il a toujours quelque chose à raconter !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bon alors la respect, mon bon Fred je crois qu'avec un palmares comme le tien tu es exonéré des droits d'entrée , en revanche je pense redistribuer les rôles , Guit devient président , Fred 1er secretaire et moi je passe trésorier compte tenu de ma situation géographique favorable concernant la Confédération Hélvétique (histoire de faire fructifier nos Euros). Rassurez vous je ne pense pas une seule seconde partir avec la caisse !!
Répondre
F
plutot pas donné le droit d'entrée!!<br /> si je les avait, je croit que moi aussi j'aurais mon blog avec de belle photos de mon marais lol!<br /> je croit , francis, que tu merite plus que moi pour ta fario, parce que c'été une belle sauvage de rivière, sinon, par chez moi ,je pêche aussi le sandre, un peu le brochet, mais je ne suis pas du tout carpiste.<br /> pour ma part, ma plus grosse truite, ( toujours en pisciculture) pesait 7.5 kg.<br /> record sandre 5.7kg<br /> record anguille 98 cm pour 1.2kg<br /> brochet 80cm pour 3.8kg<br /> tout ça sur plein d'années de pêche avec beaucoup de bredouilles entre deux .<br /> merci aussi a quit, qui cela dit a , apparement réaliser de belle prises aussi.<br /> allé, bonne journée a vous, <br /> amicalement, fred.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité