Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2008

L'été indien

 

Un week-end magnifique

   
           Samedi et dimanche comme je pense partout en France la météo a été plutôt favorable , et je dirais même que ce fût un superbe week-end ensoleillé , sans vent , bref un temps à rester toute la journée au grand air . Alors samedi matin direction l'étang , la tronçonneuse dans le coffre pour couper quelques arbres et quelques branches qui gênent lorsqu'on pêche .

       Arrivé à l'étang , je suis rejoint par Michèle et Peyot qui sont venus me donner un coup de main .

 

Etang_027   

   
Etang_026
   

        On commence donc par tronçonner un arbre qui compte tenu de son emplacement tombe dans l'eau :

   
Etang_020

   
Etang_022

   
Les branches coupées sont entassées et brûlées :

    
Etang_019

   
Et c'est Michèle qui s'occupe du feu

   
Etang_029

   
         Puis un autre arbre est abattu et tombe également dans l'eau , la solution pour le retirer est de l'attacher avec une sangle et ..... de tirer comme des bêtes . On ne me voit pas sur la photo , mais je vous rassure j'ai fait le cheval de trait aussi !

   
Etang_032

   
Il ne reste plus qu'à tronçonner en bouts d'environ un mètre

   
Etang_034

   
En fin de journée on admire le résultat

   
Etang_040

   
    Alors bien sur ce n'est pas très spectaculaire à première vue , mais je vous assure que ça fait du vide . Et ce n'est pas fini , il y en a encore quelques uns à abattre , notamment deux sapins qui ont été bouffés par le bostryche et également un pommier qui a poussé un peu tordu .
    Voila pour la journée de samedi , je tiens à remercier Michèle et Peyot pour m'avoir aidé , et s'ils veulent de l'embauche eh bien qu'ils sachent que je suis prêt à les prendre en CDI !

       La journée de dimanche fera l'objet d'un autre article (avec vidéo SVP) alors je vous dis à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il fait bon s'admirer en photo , c'est moins fatiguant qu'en vrai ! merci pour le CDI , il est vrai que les serfs ont quand-même disparus depuis le moyen-âge ! mais les photos sont magnifiques (je parle seulement de la nature !) A bientôt .[rire moqueur][mdr saoul][boxe]
Répondre
F
Salut mon Guit , ce sont des charmes , pas très gros mais bien assez pour être bien fatigué le soir .<br /> Bon pour la vidéo je suis en train de finir le montage , je ne sais pas si j'aurai terminé ce soir , sinon demain matin , et pour te rassurer je n'ai pas oublié la phrase porte bonheur ![Oui]<br /> Sinon notre bon Peyrousien a fait une petite vidéo sympatoche avec notre phrase , bon il a fallu que j'insiste un peu , mais il tient parole , et là je dis Bravo !![Bravo]
Répondre
G
Salut Francis,<br /> Apparement tu as enfin aiguisé ta chaine de tronçonneuse!<br /> Quelle est l'espece d'arbre qui poussent les pieds dans l'eau? J'ai l'impression que ce sont des charmes (ou des trembles?, mais je me trompe surement.<br /> SInon pour la vidéo, je suis pressé de voir ça (j'ai triché ,j'ai été voir sur ton compte dailymotion , mais elle n'est aps encore en ligne!![Cheese]<br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité