Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2010

Nouvelle machine

    
Pas encore terminé

 

        Eh bien oui , l'hiver n'est pas encore terminé , quelques jours de températures douces et l'on se serait cru déjà au printemps . Mais non , comme vous pouvez le voir sur ces photos l'hiver est toujours là ..... et la neige aussi !

      
003

         
   
008

   
    

           Ça fait bientôt deux semaines que je n'avais pas fait d'article , et je sais que ça vous manquait (ben quoi on peut toujours rêver !) , mais ce n'est pas vraiment de ma faute , la semaine dernière c'était la tempête et je n'ai pas mis le nez dehors . J'avais fait une petite vidéo d'une recette : un délicieux gâteau de Savoie , mais le montage a été très difficile : j'ai du recommencer deux fois et deux fois ça a buggé , tout s'est effacé , des heures de perdues !
    Alors pour remédier à cela j'ai investi dans une nouvelle machine , l'ancienne datait de 2002  et commençait à montrer ses limites . J'ai donc profité que mon patron m'a fait "l'immense honneur" de me décorer pour 35 années de "bons et loyaux services"  et au passage m'a donné une jolie médaille ainsi qu'une petite prime , pour acheter un nouvel ordinateur .

    
005
 

     Pour tout dire , la médaille je m'en fiche complètement , elle finira comme les deux autres au fond d'un tiroir , mais la prime et le jour de congé qui vont avec ne sont pas négligeables . Bon maintenant le plus embêtant est de tout remettre dedans et de se familiariser avec Windows 7 , ça ne devrait pas poser trop de problèmes , il a l'air beaucoup plus réussi que Vista . 

        Bon tout ça pour vous dire que je n'ai pas eu trop le temps d'écrire ces jours ci , mais aujourd'hui je suis quand même allé faire un petit tour à l'étang , non pour y travailler (le temps n'y incite pas) , mais pour voir si tout allait bien après la tempête du week-end dernier . Bon apparemment il n'y a pas eu trop de dégâts , juste quelques branches sèches qui sont tombées :

      

     016
   
   
On peut voir des traces de renard et un peu plus loin d'autres de sangliers :

   
014

   
      Aujourd'hui dimanche le temps était plus clément , beau ciel bleu mais très froid . L'étang est en partie gelé et la météo ne prévoit pas d'amélioration avant la fin de la semaine .

   
   
012

   
    

       Voila pour aujourd'hui , le travail à l'étang ne va pas tarder à reprendre , avec le passage du motoculteur et du rouleau afin de remettre le terrain en place , mais cela dès qu'il fera beau !

   
A bientôt et portez vous bien !!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Fred,<br /> Belle ouverture pour toit!<br /> De mon coté ça a bien marché aussi, (mais pas de sauvage du tout) en assez peu de temps en fait.<br /> Mais qu'est ce que j'ai pu avoir froid!
Répondre
D
Prêt... Partez... Coup d'envoi samedi matin à 7 heure j'ai déjà une 12aine de truites à mon actif et seulement deux sauvages, y a t'il des truiteux sur étang et chalet???
Répondre
F
Salut les chanteurs du territoire , le peu que je connais de Vista me conforte dans mon opinion , par rapport à Windows 7 qui est quand même pas mal fait . Le seul souci est que certains programmes ne vont pas avec W7 et ça c'est un peu embêtant , mais bon ça permet de renouveller un peu les logiciels ... on se console comme on peut !!<br /> Quant à la médaille je pense que je pourrais en tirer quelques centimes d'euros dans une brocante !!<br /> Bisous à vous et à bientôt
Répondre
F
Salut mon bon Fred , tu pourrais nous en dire un peu plus sur les grands évenements qui vont arriver . Tu devrais faire un quizz la dessus , alors je prédis [mmm]... un heureux évenement ??? et comme il y en a plusieurs peut être des jumaux .... ou des triplés ???? [Bravo]ou alors une aquisition importante ???<br /> Bon en attendant que tu nous en dises plus je te souhaite une bonne soirée et biz chez toi
Répondre
P
félicitations pour la belle médaille bien méritée , et pour ton abnégation sans borne à faire progresser la grande maison !!!! bon investissement pour la nouvelle machine , mais attention de ne pas la faire exploser . Par contre , vous pestez contre Vista , qui finalement , quand on a tout compris , est des plus sympathique !! le bonjour à Bernadette et à plus à l'étang , quand le temps le permettra , c'est à dire pas tout de suite .... Biz .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 533
Newsletter
99 abonnés
Publicité