Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
21 août 2017

Ca fait du bien au moral !

   
Le premier de l'année

             
                  Bonjour à tous .

      Eh oui tout vient à point à qui sait attendre , et c'est ce 15 août que l'évènement s'est produit : le premier barbec de l'année !  Oui vous avez bien lu ... le premier barbec de l'année . Quelle honte , et comme je dis souvent à mes petites filles : hou .... cornes d'escargot pour moi !

     Bon , revenons sur cet évènement . Tout d'abord je suis arrivé de bonne heure pour préparer le chalet , les transats , le barbec et tout le reste . Ensuite pour faire arriver un peu plus vite les invités j'ai eu l'idée de sortir le pastis et les twinuts , effet garanti : 1/4 d'heure après ils arrivaient .

  

IMG_20170815_110624  
   
Ensuite préparation du feu et cuisson des divers bricoles habituelles :
  

IMG_20170815_135425
C'est Alain qui s'y est collé :

IMG_20170815_135852 
 
Par contre l'odeur des saucisses grillées a du faire venir plus vite notre Dedette qui travaillait du matin ce jour là :

IMG_20170815_135445  
  
Et c'est là que le rosé fraise a pris une claque :

IMG_20170815_135858   
  
           Et voila , un bon barbec bien arrosé , des invités bien sympathiques , une journée magnifique , que demander de mieux ?  Évidemment c'est à refaire dès que nous auront l'occasion , les belles journées d'automne existent ..... même en Franche Comté , si si je vous assure !
  

IMG_20170815_181832   
  
        Quelques nouvelles de l'étang maintenant : j'ai rasé tout ce qu'il y avait sur l'île , il ne reste plus que quelques ronces que je vais me faire prochainement avec la débroussailleuse à disque , ça fait un peu désertique mais le printemps prochain vous verrez que les rejets vont repartir à fond :

 

IMG_20170812_120601

IMG_20170812_120530

IMG_20170812_120642

IMG_20170812_120656 
 
Voila pour aujourd'hui , la suite au prochain numéro , portez vous bien et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Christophe et merci de suivre régulièrement ce blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Alors concernant la remise en eau eh bien j'attends tout simplement qu'il pleuve , les travaux sur la digue sont faits il ne reste plus que la source donne un peu , mais en ce moment il ne pleut pas beaucoup .... même ici dans l'est .<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que cet hiver l'étang se remplira , les herbes vont disparaitre et le printemps prochain un petit alevinage et c'est parti .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt sur le blog
Répondre
C
Bonjour a tous, je me pose une question ,car je ne manque pas un seul de tes articles, mais pourquoi ne remet tu pas en eau l'étang ??ça étoufferai la végétation et tu pourrai remettre du poisson; moi j'ai vidé début novembre 2016 , et fermé la vanne le 21 avril 2017 , 6 mois d’as-sec c'est parfait et avec seulement quelques poissons, la fraie a bien marché et l’étang est plein de petits. A bientôt bon courage. Christophe
Répondre
A
Non je ne crois pas que je vais rattraper le retard mon bon Bruno , mais si nous pouvons encore en faire 2 ou 3 cette année ce sera bien . Nous rattraperons tout ça l'année prochaine .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Ça fait plaisir de voir que le chalet revit. Tu es en retard pour les barbec's et apéros...<br /> <br /> mais tu vas nous rattraper tout ça !<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> Bises à Dédette.<br /> <br /> Bruno
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité