Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2006

Guide de l'étang

   
Le guide
   

            J'informe mes fidèles lecteurs qui s'intéressent à la construction ou la gestion d'un étang ou d'une mare , ou qui s'intéressent aux différents composants (construction d’un moine , arrivée d'eau , végétation , population etc..) , que j'ai dans mes fichiers un document  intéressant intitulé : " Guide de bonne pratique pour la création d'étangs ", tiré d'un site belge mais qui peut être adapté pour la France , à part peut être la rubrique réglementation .

      Ce fichier étant un peu gros pour le charger sur le blog (2.80 mo et 48 pages) , je propose donc de l’envoyer par mail à qui me le demandera  , ou vous pouvez si vous le désirez , aller directement sur le site en cliquant ici

        Le guide de bonne pratique pour la création d'étang

     Je remercie les auteurs de ce document , par ailleurs très bien fait , pour leur excellent travail et pour tous les enseignements que l'on pourra en tirer .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas trop de moustiques dans un étang bien équilibré , par contre dans une mare oui !
Répondre
C
Bonjour les moustiques après...
Répondre
F
Salut Cédric , et merci pour le lien , j'irai voir tout ça dès que possible , je suis un peu occupé en ce moment , mais je mets le lien cliquable :<br /> <br /> [URL]:url:observatoire-eau.vendee.fr/espace-documentaire.htm[NAME]:url:observatoire-eau.vendee.fr/espace-documentaire.htm[/URL]<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> En parcourant le web je suis tombé sur un site intéressant où figurent des fiches techniques intéressantes. <br /> :url:observatoire-eau.vendee.fr/espace-documentaire.htm<br /> Onglet "Eaux superficielles" et ensuite Réglementation et conseils pratiques . Vous trouverez des fiches pratiques sur la législation, l'entretien ou encore la gestion de votre plan d'eau
Répondre
F
Bonjour Dada et merci pour vos encouragements .<br /> <br /> Alors pour répondre à votre question : quand j'ai fait cet article je n'ai trouvé écrit nulle part que le moine était obligatoire , en revanche ce qui est obligatoire c'est de rejeter de l'eau froide , donc venant du fond de l'étang , ceci afin de ne pas réchauffer l'eau du ruisseau ou se déverse l'étang (risque d'eutrophisation) , mais peut être ai-je mal cherché . Disons qu'un moine est un ouvrage bien pratique pour vidanger l'étang , baisser le niveau en cas de réparation et éviter que les poissons ne s'échappent . Mais est-ce vraiment obligatoire ???? Eh bien je ne sais pas .<br /> Si quelqu'un de plus savant connait la réponse eh bien qu'il le dise maintenant .... ou se taise à jamais !!!<br /> Bon je vais rechercher un peu mieux quand même , des fois que ce soit écrit quelque part .<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année et a bientôt
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 533
Newsletter
99 abonnés
Publicité