Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
15 août 2007

Travailler plus ...

Pour transpirer plus !!!

 

       Mercredi 15 août , jour férié pour certains mais pour moi qui aime le boulot c'est un jour comme les autres . Rassurez vous je plaisante car je serais plutôt du genre "glandeur" , mais il est vrai qu'un peu de bricolage ne fait pas de mal et permet de se passer agréablement le temps .

    Alors le défi du jour : réaliser 3 marches  pour accéder au ponton plus facilement sans craindre de glisser .

Voila de quoi on part :

etang_001

 

etang_002

 

      Sur ces photos on ne se rend pas bien compte de la pente , mais je risquais une double fracture tibia péroné à chaque fois que j'allais remplir un seau d'eau pour préparer l'amorce .

     Donc il faut faire 3 marches , mais pour cela il faut étayer ces marches avec des planches pour ne pas que ça s'effondre à la longue . Les planches sont traitées autoclave (reste de planches de bardage) . Les planches sont elles même maintenues par des piquets de 60 cm de long .

 

etang_005

 

etang_006

 

On enlève l'herbe et on gratte la terre pour mettre à peu près de niveau :

etang_015

 

etang_016

 

       Puis on met un peu de graveline bien tassée pour ne pas glisser sur la terre battue . Il faudra attendre quelques jours pour que tout se tasse bien et faire un peu de ciment bien liquide pour stabiliser tout ça .

Résultat:

etang_018

 

etang_019

 

etang_020

 

   A noter qu'il faisait très chaud (30 degrés) aujourd'hui et pendant ce temps là Dedette m'aidait .... moralement à l'ombre d'un gros chêne :

etang_022

 

       Alors pour avoir un peu de fraîcheur j'ai décidé d'écoper la barque qui s'était remplie d'eau après les fortes pluies de ces derniers jours :

Non je ne dors pas !!!

etang_025

 

etang_030

 

    Bilan de la journée : 3 marches , 1 litre de sueur par marche et autant d'eau avalée . Je n'aurais pas du faire ça aujourd'hui !!!

  Et maintenant la blague du jour : savez-vous pourquoi les chats n'aiment pas l'eau : parce que dans l'eau minet râle !!!

Quel comique ce Francis !!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo , du tres beau boulot continuer comme sa se sera un belle etang <br /> encore bravo[:D]
Répondre
F
Merci Mimi , le coin de paradis t'est ouvert quand tu le voudras , pour boire un coup , déguster une bonne grillade ou pour pêcher quelques poissons .<br /> A bientôt .
Répondre
M
Salut 22,<br /> <br /> Comme tu me l'a conseillé ce matin, je te rends visite (virtuellement ).J'avoue que tu as trouvé un joli petit paradis et que tu a su l'aménager. A ce que j'ai vu, tu t'es même transformé en maçon, en charpentier, menuisier,... Je suis bluffé !!! En tout cas, bravo à vous deux pour tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Toutes mes félicitations. Je vous souhaite pleins de bonnes choses dans ce joli coin de paradis.<br /> Michel
Répondre
F
Comme je me sens très en forme aujourd'hui , je vais t'en dire une autre aussi hilarante : Quel est l'animal le plus sucré ...... : le lapin , parce que lapin ça sucre !!!<br /> <br /> J'ai mangé un clown , je suis trop drôle !!
Répondre
G
Dedette, attention, ton homme est possedé par Guy Montagné!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité