Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 août 2007

Sors de ce corps ...

Gérard Majax !!!

 

     Aujourd'hui dimanche , dernier jour des vacances . Demain c'est la reprise du boulot alors qu'il commence seulement à faire beau , j'ai le moral en dessous de zéro alors pour chasser toutes mauvaises idées de la tête , rien ne vaut une bonne partie de pêche .

     Après avoir amorcé le coup , je commence donc à pêcher . Un asticot blanc fera l'affaire pour débuter . Je lance donc ma ligne  et une minute plus tard : première touche . Je ferre , évidement je rate le poisson et par acquis de conscience je regarde l'état de mon asticot , et là miracle  ..... il y a deux asticots : un blanc et un rouge .

     Mais quel est ce tour de passe-passe ?  Un quart d'heure plus tard rebelote : mon asticot blanc s'est transformé en .... deux asticots blancs !!

    Alors bien sur Gérard Majax n'est pas en moi et l'explication est toute bête : j'ai tout simplement "harponné" des asticots qui étaient dans la bouche du poisson car je mets toujours des asticots dans mon amorce .

 


 

    L'après midi je suis rejoint par Dedette ainsi que Denis et Corinne et c'est l'occasion  pour mon ami Denis de se mettre à la pêche . Pas de problème pour accrocher les asticots , mais en revanche pour décrocher les poissons eh bien ce n'est pas encore ça !!

   Il en a pris environ une bonne quinzaine pour un poids total d'environ 45 grammes et le plus gros faisait presque 4 cm de long  !!!   la preuve en image :

 

peche_144

 

Mon bon Denis , tu as encore quelques progrès à faire !!

 

   Mais aujourd'hui est quand même un jour de fête , car c'est la fin d'une longue série noire . En effet j'ai réussi à vaincre le signe indien : après 4 décrochages lors de parties de pêche précédentes qui ont failli m'envoyer directement en hôpital psychiatrique , j'ai tout de même pris cette satanée tanche . Et bien le croirez vous : c'est toujours la même !!!    Re preuve :

 

peche_146

    Entre temps elle s'est fait un peu grignoter la queue (attention pas de mauvais esprit !!)

Et la fameuse marque sur le dos :

peche_147

   Rassurez vous les taches rouges ne sont pas du sang mais une réaction aux frottements contre la bourriche .

   Bilan de cette journée de pêche : quelques petits gardons , quelques ablettes , une tanche et 5 petits blacks qui iront nager dans l'étang de mon ami Jean-Claude s'il veut bien les récupérer (Jean-Claude tu sais ou ils sont) .

   Et maintenant (et là ce n'est pas des blagues) , je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon nouveau jouet :

 

peche_137

peche_139

         

     Une  Kangoo , véhicule bien utile pour entretenir un étang ou pour emmener du matériel au chalet  .

   Demain le boulot , alors à bientôt , peut être le week-end prochain s'il fait beau pour notre première nuit au chalet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si si , l'apprenti pêcheur a peur des petits !!!<br /> Une tanche , des ablettes des black et ..... un raton laveur .
Répondre
G
Un vrai inventaire à la Prevert dans ce chalet!!:<br /> - une tanche du dimanche<br /> - un pecheur apprenti qu'a pas peur des petits<br /> - la voiture de Francis qui ressemble à la Police<br /> - des asticots, tous jumeaux<br /> - une Dedette qui fait la sieste<br /> - les congés qui sont terminées<br /> - enfin un chalet qui, le week end prochain, va trembler
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité