Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2008

Petite plantation

Séquence émotion

 

       Aujourd'hui samedi , une journée épouvantable , une pluie diluvienne et un vent à décorner les boeufs étaient au rendez-vous . Un temps à ne pas mettre le bout du nez dehors .

  Mais l'appel de l'étang était trop fort et je n'ai pu m'empêcher d'aller quand même faire un petit tour .

     Le but de la journée était de planter 4 petits arbustes en hommage au père de Dedette qui nous a quitté il y a une quinzaine de jours . Suite à des problèmes de santé il n'a malheureusement jamais pu se rendre à l'étang , mais c'était un ancien pêcheur et je pense qu'il aurait bien apprécié cet endroit .

     Tout d'abord la question se pose de savoir ou les planter , je décide donc de les placer à l'entrée de l'étang , comme ça nous pourrons les voir tout de suite en arrivant .

 

Tout d'abord une petite plante inconnue aux pieds des 3 charmes:

Etang_086

 

Puis un petit buis vers la deuxième entrée :

Etang_088

 

Et enfin deux sortes de thuyas au coin de la première entrée :

Etang_091

 

Etang_092

 

      Et comme j'étais en forme ce matin , j'ai décidé de couper quelques arbres , chose que j'aurais du faire dimanche dernier , mais que je n'avais pas fait par manque de courage . J'ai plutôt bien bosser en cette matinée , au point de casser mon "coupe-coupe" :

 

Etang_093

 

       J'ai donc bien bossé certes , mais je n'ai pas fini , il me reste à  couper tout ce bois en petits morceaux pour pouvoir le brûler , ce qui sera fait peut être la semaine prochaine :

 

Etang_095

 

     Voila pour aujourd'hui , je suis rentré complètement trempé  et assez fatigué , mais au moins c'est fait . Il me reste encore beaucoup de bûcheronnage à faire , notamment quelques arbres à couper inaccessibles de la berge , je serai donc obligé de le faire à l'aide de la barque . Alors ne manquez pas les prochains articles , ça risque d'être assez amusant à voir .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Guit , Dedette te remercie , en ce qui concerne le tronçonnage en barque , j'ai déjà pratiqué et je ne me suis pas mouillé .<br /> j'ai le sens de l'équilibre et c'est pas avec 2 panaches que je vais le perdre !!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Je suis pressé de voir le Francis en équilibre sur la barque avec la tronçonneuse à la main...je sens que l'aventure va être humide hihihi<br /> Sinon pourquoi vider un lac? contre l'envasement?Cela doit dépendre des lacs certainement.<br /> <br /> TOutes mes condoléances à Dedette, ce genre d'evenement, bien qu'attendu et redouté, n'est jamais facile à passer... bien se souvenir de tous les bon moments passés ensemble...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
Bonjour Roger et merci de votre commentaire .<br /> <br /> En ce qui concerne l'entretien d'un étang ça demande quand même un peu de travail de base (ça peut être un plaisir à faire !) et ça depend de la taille de l'étang : passage de la tondeuse , débroussaillage , il faut ramasser les branches tombées , couper quelques arbres . tout cela prend quelques week end dans l'année , maintenant il ne faut pas que ça devienne une corvée , il faut quand même savoir profiter de votre étang . <br /> <br /> Couteux ? je ne crois pas , ça demande du temps et c'est tout , a moins d'avoir des problèmes de fuite de digue ou d'autres choses comme ça .<br /> <br /> Maintenant faut-il le vider tous les ans ? Je dirais non , tous les 5 ans : oui , mais c'est du boulot et il faut être organisé , savoir ou mettre le poisson en attendant , ou bien faut-il le vendre ? C'est une question que je ne me suis pas encore posée mais qui se posera certainement un jour .
Répondre
M
est ce couteux et beaucoup de travail que d'entretenir un etang .Il faut vraiment le vider tous les ans??? MERCI et je vous souhaite beaucoup de bonheur...<br /> Roger, 67 Ans et pecheur bien sur mais aussi amoureux de la nature.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 447
Newsletter
99 abonnés
Publicité