Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2008

Bûcheron et matelot

Oh mon bateau ohohoh !!

 

     Comme promis la semaine dernière , me voila embarqué sur un fameux navire afin de nettoyer le coté arboré de l'étang . Pas de chance pour vous car j'étais tout seul et vous ne pourrez donc pas me voir sur mon beau bateau la tronçonneuse à la main .

Retour sur la préparation de la barque :

 

Etang_101

 

               Vous vous souvenez peut être la semaine dernière j'avais cassé mon élagueur , aussi j'en ai racheté un .... 5 euros chez Aldi , à ce prix là on verra combien de temps il va durer .

 

Etang_102

 

Bon voila le vaisseau est prêt , il ne reste plus qu'à embarquer .

 

Etang_103

 

Voici la zone à nettoyer :

 

Etang_107

 

Quelques petits arbres à couper :

Etang_111

 

En voici un plus gros qui est déjà dans l'eau :

Etang_112

 

         Ça ne parait pas comme ça sur les photos , mais c'est tout de même un gros boulot . Le plus difficile n'est pas de couper les arbres , mais c'est de les ramener au bord , puis de les hisser sur la berge . En plus tout seul ce n'est pas évident à faire .

    Enfin le plus gros est fait , il ne reste plus que deux arbres à couper , ceux la sont un peu trop gros pour le faire seul . Voici le coin enfin nettoyé :

 

Etang_113

 

    Le résultat est beaucoup plus spectaculaire en réel , les photos ne reflétant pas vraiment le travail accompli .

     Et maintenant voici la première grenouille de l'année , je l'ai trouvée cachée sous des branches :

 

Photo004

 

        Elles ne vont pas tarder à se reproduire , il va bientôt y avoir des milliers d'œufs tout autour de l'étang .

       Voila pour cette matinée bien fatigante , pendant que certains faisaient l'ouverture de la truite , d'autres étaient en train de bosser . La vie est injuste tout de même , mais ça ne fait rien , j'ai tous mes après midi de la semaine prochaine pour  y aller , on va bientôt manger de la truite à la maison !!    (je plaisante , je relâche tout)

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut jean remi en visitan le blog j ai vu que t avait une gauffre est ce que tu pourait me le praitee car j ai predu une piece merci d avance tchom atcho
Répondre
F
Chaque chose en son temps , la photo dans la barque ce sera pour bientôt .<br /> Bravo pour tes captures , je vais aller voir ça sur ton blog .
Répondre
G
Beau boulot Francis.Mais c'est vraiment dommage que tu n'aies pas de photos de toi sur la barque...<br /> Mais je reconnais que ce matin, j'ai préferé faire l'ouverture que de faire de la tronçonneuse!!!<br /> Excellente ouverture par ailleurs, petit résumé bientot...<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 414
Newsletter
99 abonnés
Publicité