Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2008

Ca c'est de l'amour ...

... ou je ne n'y connais rien !

 

            Ce matin comme pratiquement tous les samedis , un peu de travail m'attendait à l'étang . Je n'ai pas fini de nettoyer le côté arboré , alors pas de fainéantise et de grasse matinée  , Dedette part au boulot et moi aussi .... mais pas au même endroit !

     Comme la semaine dernière et également la semaine d'avant , bûcheronnage au programme , ça commence à bien faire , je n'aime pas trop ça et ce n'est pas très intéressant à raconter , ça devient un peu routinier .

Alors vite quelques photos et on ne revient plus la dessus :

 

Etang_120

 

Etang_122

 

      Une surprise en arrivant à l'étang aujourd'hui : un des thuyas planté il y a peu de temps a disparu , pas de traces , il a été déraciné . Mais pourquoi celui-ci et pas celui qui était juste à côté ?    Mystère ..

 

Quelques petites fleurs ont poussé ces temps ci , signe que le printemps arrive :

 

Etang_128

 

 

Etang_132

 

Etang_123

    

        Maintenant il est temps de vous raconter une belle histoire d'amour digne des plus beaux romans à l'eau de rose .

       J'étais donc dans la barque en train de débroussailler et de couper quelques branches lorsque j'aperçois quelque chose qui nage au milieu de l'étang . Je m'approche et là je vois qu'il s'agit d'une grenouille , mais elle à l'air bizarre , elle n'avance pas bien vite . Je m'approche un peu plus et là surprise : ce n'est pas une mais deux grenouilles l'une sur l'autre , bien enlacées :

 

Etang_140

 

         Elles étaient tellement occupées à se faire des calinous que je suis arrivé à les attraper sans aucune difficulté .

     Mais le comble c'est que même une fois dans la barque elles étaient toujours enlacées :

 

Etang_144

 

     Et le fait de les prendre dans ma main ne donne pas plus de résultat , Monsieur grenouille ne veut toujours pas lâcher Madame :

 

Etang_149

 

Etang_154

 

         Comme vous pouvez le voir ici , il la tient bien et n'est pas du tout décidé à la lâcher :

 

Etang_150

 

Etang_151

 

Etang_161

 

      Bon , je n'ai pas insisté , apparemment ils avaient des choses importantes à faire et je les ai donc remises délicatement à l'eau , je n'aimerais pas non plus qu'on vienne me déranger quand je suis avec Dedette .

     Mais il fallait une jolie fin à cette histoire , alors nous dirons comme on dit d'habitude dans les contes : ils se marièrent , furent heureux et eurent beaucoup d'enfants :

 

Etang_139

 

Mais vraiment beaucoup !!!

A bientôt

 

PS :    nouveauté : il y a maintenant de la musique sur les albums photos en mode diaporama , alors allumez donc vos haut parleurs et écoutez !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas comment on peut mettre un carré blanc dans un article .<br /> <br /> Sinon ce n'est évidement pas moi qui joue , par contre c'est moi qui leur ai appris , bon professeur hein ?
Répondre
G
Oulala, mais c'est que ça va devenir un blog pour adultes avertis!!!<br /> Tu n'as pas honte de les avoir regarder d'aussi près :=)!!!<br /> Sinon c'est très sympa les albums en musique, c'est toi qui joue de la guitare comme ça?<br /> A bientôt
Répondre
F
Salut Claude , je n'aimerais pas être le parrain de tous ces petits , tu vois un peu le budjet cadeaux à Noël ou aux anniversaires !!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
J'ai pleuré en lisant cette belle histoire d' amour que c' est beau bientôT parrain?<br /> <br /> A PLUS.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 414
Newsletter
99 abonnés
Publicité