Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

Petit à petit ..

 

... l'oiseau fait son nid

 

              Aujourd'hui journée pêche au programme , mais elle a commencée un peu tard : 11h je commençais seulement à pêcher . Mais l'originalité de l'article n'est pas sur la pêche mais sur ce qu'on a découvert en arrivant à l'étang .

    En effet après avoir fait comme d'habitude le tour de l'étang , nous ouvrons le chalet et bien sur les volets , et là nous avons fait une drôle de trouvaille :

 

Etang_355

 

    Entre le volet et la fenêtre : un nid , probablement de mésange . Il y a un petit espace d'à peine deux centimètres , juste suffisant pour laisser passer un petit oiseau .

 

Etang_360

 

Et dans ce nid : un oeuf

Etang_364

 

          Malheureusement nous n'avons pas pu le garder , nous n'aurions pas pu ouvrir le volet pendant un bon moment .

      Côté pêche , j'ai décidé de ne pas pêcher le black bass et la carpe car ils sont en période de reproduction , et la friture ne mord pas terrible en ce moment . J'ai commencé à en prendre quelques uns en fin d'après midi , et j'ai raté trois départs de brochet : deux relâchés et un décroché (tous au même endroit) .

      Bon on ne s'est pas laissé abattre quand même , nous avons fait un bon barbec .

 

Etang_445

Arrosé de panache

Etang_448

 

Comment ?  ce n'est pas du panache à droite ?  Mais alors ....

 

Puis plus tard , en soulevant une pierre j'ai trouvé ça :

Etang_452

 

        Un joli orvet !  Je me suis fait le grand plaisir de le montrer à Dedette , et voila la réaction :

 

Etang_455

 

Mais non elle n'est pas trouillarde ma Dedette , la preuve :

Etang_454

Bon il ne faut quand même pas approcher trop près !

 

           Je vous rassure , ce gentil petit animal est reparti dans la nature manger les vers et les limaces .

 

Etang_457

 

         Et puis nous avons vu également un beau renard , mais le temps de chercher l'appareil dans le chalet , il était parti . De toutes façons je ne voulais pas  trouver l'appareil photo dans le chalet car il était ..... dans ma poche !

        Un renard sur le coup des 14 heures ce n'est pas courant , ils préfèrent d'habitude sortir en début de soirée .

         Voila , cette journée pêche n'était pas formidable , à peine quelques jolis gardons , mais le grand air nous a fait beaucoup de bien quand même .

             Le week-end prochain sera encore plus long que celui ci , alors il y aura peut être plein de nouvelles choses à lire , je vous souhaite donc une bonne petite semaine et à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Fredouille , enfin tu te décides à me mettre un commentaire , depuis le temps !!<br /> Je pense qu'avec un bon chasseur comme toi le renard n'aurait pas fait un pli , j'aurais pu accrocher la queue après l'antenne de ma kangoo .<br /> A bientôt
Répondre
F
salut francis<br /> le renard que tu a vue doit surment chercher les mulots que tu capture pour ta fourrure
Répondre
F
Salut Fred , regarde bien la grande bouteille est vide , c'est pour ça que Dedette a bu de la bière !!
Répondre
F
super quit la blague de l'orvet villard!!<br /> sinon, pour françis, tu va pouvoir mettre du lourd sur des bancs aussi costauds ( et pas que des tops-modèles).<br /> pour ce qui est des boissons diverses, je remarque tout de même que la bouteille la plus pleine, c'est quand même celle de gauche, mais bon, c'est aussi la plus grande!!<br /> et pour finir, toi qui est si économe, je trouve que tu gaspille beaucoup de faire un si grand barbecue pour un si petit oeuf!!!
Répondre
F
Salut Guit , pour la bière c'était juste pour la photo , pour te taquiner , il n'est absolument pas question de boire ça .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 447
Newsletter
99 abonnés
Publicité