Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2008

Les bancs (2ème partie)

 

Enfin la suite !

 

              Aujourd'hui samedi , départ à l'étang avec Dedette avec comme mission de finir les bancs commencés la semaine dernière (voir ICI) .

     J'étais déjà venu pendant ce très long week-end pour mettre en peinture les supports de dossier , deux couches de peinture verte , antirouille évidemment .

 

Etang_472

 

     J'ai acheté neuf planches de coffrage d'une épaisseur de 27 mm et d'une largeur de 20 cm  (25 euros) . Les bancs feront finalement 1.75 m de longueur . Ces planches ont reçu une première couche de lasure couleur chêne clair appliquée à la maison .

      Maintenant le mode opératoire pour réaliser ces bancs :

On prend les mesures pour centrer les planches et faire les trous :

 

Etang_492

 

       Ensuite on fait les trous dans les planches . Ces planches seront fixées par une seule vis de chaque côté :

 

Etang_494

 

          Puis comme on utilisera des vis à tête fraisée , il faut donc évaser le trou avec un gros foret afin que la tête de vis rentre dans le bois :

 

Etang_496

 

Ensuite on perce les agglos avec un foret à béton évidement :

 

Etang_482

 

Et on place les chevilles nylon :

 

Etang_486

 

Et enfin on vis les planches sur les agglos :

 

Etang_490

 

          Il ne reste plus qu'à percer les planches de dossier et à les fixer avec des vis à tête arrondies , on coupera ensuite la partie de filetage qui dépasse à la scie à métaux :

 

Etang_504

 

Et voila quelques photos du résultat obtenu :

 

 

Etang_517

Etang_518

 

            Et maintenant avant de passer une deuxième couche de lasure , il convenait de .... tester ces bancs , et quoi de mieux que mes 63 kilos pour voir la solidité de la chose :

 

Etang_508

 

          Même Dedette a voulu l'essayer , accompagné de mon ami Denis qui était venu nous rejoindre :

 

Etang_516

Houla c'est chaud !!  j'aurais peut être du le faire plus long !!

 

           Alors après la séance de test j'ai passé la deuxième couche de lasure , toujours chêne clair :

 

Etang_538

 

           Et voila trois bancs de réalisés , un à l'espace feu de camp , un sur la digue et un sur la berge sous les arbres :

 

Etang_548

 

Etang_511

 

          Mission accomplie , mission bien remplie , alors je vous dis à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Aubade de la visite et du gentil commentaire , en fait construire un petit chalet n'est pas bien compliqué et c'est à la portée de tous , il faut simplement avoir l'autorisation et ....... le budget !<br /> Je ne vais pas faire preuve d'originalité en disant : prenez quelques photos , quelques commentaires d'explication et faites un petit blog , je serai le premier à venir vous lire !<br /> Et si vous voulez quelques "méchants" poissons carnassiers , je vous en enverrai par la poste car j'en ai un peu trop .<br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
A
je suis tombée par hazard sur votre blog et je suis ravie de voir que je ne suis pas seule.<br /> nous venons acquérir un petit coin de paradis en touraine, un petit terrain de 2500m² avec un trou d'eau empoissonné de gentils poissons ( pas de carnassiers )et notre reve serait de faire comme vous un petit chalet pour y rester dormir<br /> quelques nuits. encore bravo pour votre blog ou vous raccontez vos anecdoctes avec beaucoup de simplicité et d'humour.<br /> a bientôt.
Répondre
F
Salut mon bon Président , en fait cet après midi , c'est moi qui ai fait la sièste sur le banc sous les arbres au lieu de pêcher , j'ai un peu honte , mais c'est le rosé qui a fait effet !<br /> <br /> Sinon ici très beau temps , ce soir il tombait quelques gouttes , un peu d'orage mais rien de grave , ça rafraichi un peu .<br /> <br /> Je vais bientôt faire un petit article avec une petite vidéo et ça se fini par : "et voila le travail !!" comme tu me l'as dit .<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
F
Salut Romain , et merci pour les compliments , ça fait énormément plaisir .<br /> <br /> J'ai répondu à ton mail pour tes renseignements .<br /> J'espere que tu trouveras ton bonheur <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt
Répondre
F
Salut Fred , il est vrai que j'ai légèrement pris un peu de poids ces temps ci , mais tout au plus 1.5 à 2 kg donc au maximum je dois peser 65 kg .... sans compter les bras et les jambes !!<br /> <br /> Bravo pour tes prises , je dois dire que tu es digne des meilleurs pêcheurs du monde .... et des environs , Guit et moi nous nous inclinons .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité