Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2008

Le robinet de jardin

 

C'est pas trop tôt !!

   
          En effet aujourd'hui dimanche , une journée sans pluie . Bon , ce n'est toujours pas les belles journées d'été , mais on apprécie quand même la remontée des températures .
     J'en ai donc profité comme je vous l'avais dit depuis un moment , pour poser le robinet de jardin , ainsi que pour fabriquer un petit cadeau à ma Dedette (c'est une surprise , elle ne sait pas) .

      Tout d'abord j'ai fixé le piquet en tube rectangulaire 20x40 au sol , pour cela j'ai donc fait une petite gâchée de mortier :

         

Etang_844

 

Ensuite on fait deux trous diam 10 mm pour pouvoir fixer les colliers :

Etang_891

 

Comme le tube est un peu rouillé , on passe un bon coup de toile :

Etang_893

      

Ensuite c'est la mise en peinture , couleur verte comme les bancs :

Etang_894

On pose les deux colliers :

Etang_895

   
     Maintenant c'est au tour du robinet , un montage avec des coudes , deux tubes en galva et des abouts cannelés :

Etang_902

   

On pose donc le robinet sur le tube :

Etang_899

       
         Voila qui est fait . Reste le cadeau surprise à Dedette . Comme il me restait quelques bouts de planches , de bastaings et de chevrons , j'ai découpé tout ça :

Etang_905

   

Et j'ai fait .......  une petite table

Etang_908

   

Un bon coup de lasure par la dessus et voila :

Etang_914

      

Mais me direz vous à quoi servira cette jolie table ?

Etang_925

      
    Eh bien elle servira à poser la bassine pour faire la vaisselle pendant que moi je ferai la sieste à côté d'un  bon panache bien frais . Dedette en rêvait , Francis l'a fait !!!

   Bon , elle va découvrir ça en lisant l'article , je pense qu'elle va apprécier le travail accompli .

     Voila pour aujourd'hui , la suite au prochain épisode , alors chers lecteurs je vous dis :

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Mighal et merci de votre passage sur ce blog et pour votre aimable appréciation .<br /> Bonne journée et a bientôt
Répondre
M
FELICITATION<br /> <br /> Beau travail, continué<br /> <br /> Cordialement
Répondre
F
chez nous, y'a un lave vaisselle, quand a mon étang...................euh............oups!!, j'en ai pas .............encore!!!<br /> et pis non, je préfère adopter ta philosiphie, la sieste, c'est tres bien et puis on peut pas faire les deux en même temps!!!alors quand a choisir...!
Répondre
F
Salut Fred , la vaisselle ne se fait pas assise , on voit que tu n'as pas l'habitude de la faire , mais la sieste se fait bien couché ça je peux te l'assuré !<br /> Bonne journée
Répondre
F
et costaud en plus, il ne manque plus qu'un petit banc pour pouvoir faire la vaisselle assise, juste un petit détails de plus qui te permettra de moins culpabiliser lorsque toi tu sera allongé pendant la vaisselle!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité