Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

Froid , travaux et restaurant

      
Vraiment un bel hiver !

   
             Samedi comme d'habitude c'est le jour de la visite à l'étang , mais il fait encore un petit  - 4° et rien n'est dégelé , au contraire l'étang est de nouveau bien pris par une couche de glace de plus de 10 cm et l'on pourrait encore une fois marcher dessus . Je vous épargnerai cet exploit , il a déjà été accompli il n'y a pas très longtemps et ça devient très banal . Pour me renouveler je suis en train de préparer un nouveau miracle qui devrait vous laisser baba , mais ça ce sera pour une prochaine fois .
   Voici donc quelques photos de l'étang , toujours pratiquement les mêmes , mais ce n'est pas de ma faute , la météo ne nous ayant pas gâté cette année :

   

Etang_014

   On peut voir les lignes de fracture qui ont regelées
Etang_022

Quelques bulles d'air emprisonnées dans la glace   
Etang_018

 

        Bon alors comme je n'avais rien de neuf à vous montrer , je suis allé prendre quelques photos comme promis la semaine dernière de la ligne TGV qui croise la route qui mène à l'étang . Ce sont des travaux extraordinaires , entrepris il y a déjà plusieurs mois et qui devraient s'achever .... dans plusieurs mois !

         
Etang_027

    Une tranchée impressionnante
Etang_028

 

Etang_031

La grue blanche est en train de construire le pont qui enjambe la route de l'étang   
Etang_032

Le tunnel qui traverse toute la colline   
Etang_024


Etang_025

   
Etang_026

   
Etang_033

   
Etang_034

   
          Et pour finir en beauté et parce qu'on a oublié pour une journée le régime , voici quelques photos du resto de dimanche midi en compagnie de Fanny , Jean-Charles , Pauline et la petite Emma , avec au menu : une bonne friture de carpe :

   
friture_1

   
friture_2

   
plat_de_friture_2

   
     Je suis toujours étonné de voir que la friture de carpe n'est connue que dans notre région , on n'en fait pas ailleurs et pourtant c'est excellent servit avec des frites , salade et accompagnée de mayonnaise , moutarde ou citron . Il s'agit tout simplement de filets de carpe coupés en très fines darnes , passées dans la farine et frites dans l'huile : un régal , tous les restaurants de la région en ont à leur carte .

      Voila pour cette semaine , encore toutes nos félicitations à nos amis belges Michel et Véro qui ont gagné le concours de la semaine dernière (merci à leur chat) , je me ferai un grand plaisir de leur envoyer une petite carte postale de ..... l'île Maurice .
   

Bonne semaine et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Christophe , tu es du pays tu connais et apprécies donc cette spécialité bien de chez nous , moi j'aime bien avec de la moutarde , ou simplement avec du citron .<br /> Bon il me tarde de voir tes photos de ton étang , alors vivement le printemps , mais il est long à venir !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
B'soir à tous,<br /> <br /> Françis, as tu précisé à tous ces amis que la friture de carpe une fois sur la table s'accompagne de citron...ou encore meilleur au gout... de mayonnaise ( pour la ligne c'est peut être pas top[Triste ouin], mais pour les papilles, un ravissement[Ange])<br /> J'ai bien fait de passer ce soir, sinon je loupais la friture! <br /> Comme l'appétit, l'étang se creuse actuellement, dés les travaux terminés les photos seront disponibles sur le blog, blog qui éclosera avec le printemps et le retour des hirondelles.<br /> Avec toute mon amitié pays.
Répondre
F
Salut les ardennais du nord , Vero a raison , il ne faut pas m'ennuyer , c'est pas bon pour la tension !!<br /> Bon pour ce qui est des bouteilles d'eau tu es très observateur , mais l'eau c'était pour les femmes .... quoi que , Jean Charles et moi on a bu un peu de rosé .<br /> Et pour le TGV eh bien c'est vrai que ça fait une sacrée tranchée et pour le paysage c'est pas terrible , mais bon on n'a pas le choix , ce sont des décisions politiques et ça a donné quand même du boulot à pas mal d'entreprises , on se console comme ça .<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour amis Francs-comtois!<br /> Des régimes dans le genre, on en fait tout les jours. Ce que nous admirons le plus, c'est le coup des bouteilles d'eau bien en vue mais ...INTACTES!!!Il est vrai que pour la bonne conscience...Bon j'arrête car Véro me l'a demandé, je ne peux pas ennuyer Francis (à copier 100X)!<br /> Bien ce petit repas Francis et le poisson, c'est vachement bon. Sérieusement, nous essayerions bien la carpe frite frites, une fois!<br /> Merci Fanny, mais ne le crie pas trop fort car Maurice joue la star depuis!<br /> TGV, impressionnant mais quand même un peu triste de voir le paysage labouré de la sorte. Evidemment c'est mieux qu'une autoroute, vous ne voyez peut-être pas cela de la même façon que nous, mais en Belgique nous avons la plus grande concentration de réseaux routiers (en triste état) au monde.<br /> Bonne soirée à tous!
Répondre
F
Salut mon bon Marin , tu as raison , ici c'est encore tout blanc , l'hiver aura été rigoureux cette année et je pense que l'on va bien profiter de cette semaine dans les lagons turquoises , mais le Maine et Loire ne doit pas être mal non plus , et puis vu que ce n'est pas avant 2010 on aura oublié les cocotiers et le sable blanc !<br /> Pour la friture de carpe je t'assure que tu ne sera pas déçu , mais essaie d'y aller au maïs tu auras plus de chance !<br /> Bnne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 567
Newsletter
99 abonnés
Publicité