Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
22 février 2009

Dégèle ? encore un peu de patience !

      
Et il en faut !!

   
       C'est vrai que cette année il faut savoir être patient , l'hiver ne semble pas vouloir céder la place et le tour du proprio de samedi nous le confirme une fois de plus : 10 centimètres de neige alors que chez nous à 30 kilomètres de là il n'y en a plus :

   
etang_012

   
etang_009

 
      J'étais pourtant plein de bonne volonté et même décidé à couper le morceau d'arbre qui s'était cassé lors de la dernière tempête , mais en arrivant mon courage s'est envolé d'un seul coup , je ne m'attendais pas à ce qu'il reste autant de neige . Bon c'est pas grave on fera ça la prochaine fois . Un espoir quand même : il en reste une dizaine de centimètres , mais c'est en train de fondre et aujourd'hui dimanche , en tapant cet article , eh bien il pleut , donc nous pourrons peut être reprendre une activité normale bientôt et ainsi sortir de notre hibernation hivernale .

   
   
etang_003

   
etang_006

   
         Voila pour aujourd'hui , maintenant passons à autre chose : j'ai reçu cette semaine un mail d'un fidèle lecteur de ce blog qui se posait la question de savoir quelle était ma profession (en dehors de pêcheur professionnel) .
    Il est vrai que l'on sait peu de chose sur la personne qui écrit des articles de l'autre côté de son écran , et quelques fois on peut s'imaginer un tas de choses qui se révéleront fausses . Alors j'ai donc eu la fabuleuse idée de génie de vous demander votre avis sur le sujet : selon vous quelle est ma profession ?  Bien sur quelques uns d'entre vous le savent et je leur demanderai donc de ne rien dire . Pas de piège , il s'agit d'un métier plus que banal et que vous devriez trouver sans problème , alors cherchez bien , il y aura à gagner un faramineux cadeau : une jolie carte postale pleine de soleil de Mauritius (enfin si il y a du soleil !) .

En attendant je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je présente mille excuses ou plutôt mes plates excuses pour avoir pensée que "Mr Guit" ai pu vendre la mèche!![Ange]Bon je félicite les brillants vainqueurs qui par leur explication nous ont démontrés leur esprits de déduction...[Oui]<br /> Alors mon "bon Francis" tu sait ce qu'il te reste à faire tournée générale de carte postale et vous lecteurs faites chaufféer les mails pour recevoir un tit bout de soleil!!![Chaud]<br /> Bonne journée et à bientôt [Salut]
Répondre
F
Bonjour Fanou , en fait je ne fais pas que de la mécanique , je travaille dans un service de maintenance et on fait un peu de tout .... et beaucoup de rien , partant du célèbre principe : Tant que mon chef fera semblant de me payer , je ferai semblant de travailler !!<br /> <br /> Attention quand même , la phrase peut être retournée !!<br /> <br /> J'ai vu pour la bannière , il suffit de savoir après c'est un jeu d'enfant !! Bon professeur , mais bonne élève !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Salut les amis belges , je vois que vous avez recherché sérieusement et je ne crois pas une seule seconde que l'on vous ait aidé , et puis mon ami Guit ne m'aurait jamais trahi , je le connais bien : son integrité n'est surtout pas à remettre en cause [Oui], aussi je plaisante quand je le traite de traitre et de félon .... quoique .[mmm]<br /> <br /> Bon ça ne fait rien , de toutes façons j'aurais envoyé une carte à tous les participants .... sauf si il y en avait eu 200 !<br /> <br /> allez bravo pour avoir trouvé , vous êtes les meilleurs ... même si .... [Youpiii]
Répondre
F
Trop tard, je n'ai pas pu jouer, mais ce seras pour la prochaine fois, j'aurai perdu pusque je pensais éléctricien.....Cela dit, l'étand est bien beau avec cette neige..et même si l'hiver est un peu long,c'est quand même féérique ces paysages de neige...Moi j'adore!!!<br /> Au fait, je change régulièrement ma bannière, maintenant que j'ai eu un bon prof pour cela...A bientôt etbon courage pour remettre tout en état sur l'étand...Bisous[:)]
Répondre
M
[Exploser]Actuellement, deux usines subsistent de ce passé :<br /> <br /> une usine d'équipements pour l'automobile. Longtemps dans le groupe PSA (équipementier automobile Faurecia) avec une production diverse, elle fabrique désormais des colonnes de direction au sein du groupe du groupe [Font col='#F00000':]:japonais Fuji Autotech[/Font]. Son propriétaire a annoncé en 2007 l'agrandissement du site (350 salariés en 2007, 200 de plus à terme)[2] ; <br /> une usine de la [Font col='#F00000':]:société Peugeot Motocycles qui fabrique [/Font][Font col='#F00000':]:des scooters[/Font]. Avec 800 salariés, il s'agit de la principale unité de production de la marque. <br /> L'autre grande industrie de Mandeure est [Font col='#F00000':]:sa papeterie[/Font], fondée en 1883[3]<br /> [G]IL NE FAUT PAS [/G]accuser Guit, il n'a rien à voir dans cette histoire, d'ailleurs si c'était lui je me serais blessé en tapant la réponse[mdr]. Il suffit de lire l'article de Wikipédia ci-dessus pour suivre notre raisonnement: PSA avec un groupe japonais, pas de place pour les chinois; la papetrie, tu as dit à Claude que c'était pas ça; restait Peugeot, les chinois pour le gros du boulot, ok, mais si il restait une activité en france, c'était certainement de la mécanique...! Et voilà, maintenant si tu crois encore aux fuites[Bouee]...[Triste ouin]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 567
Newsletter
99 abonnés
Publicité