Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2009

C'est le printemps ?

    
Pour la journée seulement !!

   
        Samedi comme toutes les semaines petit tour à l'étang , avec une saveur supplémentaire aujourd'hui : un petit goût de printemps . En effet les températures sont remontées et un franc soleil inondait la Haute Saône , ce qui nous fait remonter un peu le moral .
   Donc samedi après midi la mission était simple : tronçonner l'arbre qui s'était cassé lors de la dernière tempête . Une petite photo de la chose :

   
Etang_089

   
Etang_094

         
         Bon après une demie heure pour démarrer ma tronçonneuse et une heure de boulot voila le résultat :

   
Paulinette_033

   

    Voila , l'affaire est faite . Bon je ne pouvais pas resté bien longtemps ce samedi malgré le temps printanier , mais nous y sommes retournés dimanche avec Dedette , et cette fois la météo n'était pas la même : un temps couvert et même un peu de pluie nous attendait . Bon cela ne nous a pas empêché de travailler un peu (un tout petit peu) , nous avons donc décidé d'enlever les branches qui étaient tombées dans l'eau et qui traînaient au bord :

    
Paulinette_043

   
Paulinette_052

   
Même Dedette s'y est mise :

   

Paulinette_045

   
Mais ce qu'elle a préféré c'est ... casser la glace !

  Paulinette_055

   
        Ensuite après ce dur boulot , nous avons fait une bonne promenade en "escaladant" la côte de la route qui mène à l'étang , de quoi dérouiller les muscles qui n'ont pas servis depuis quelques semaines :

 

Paulinette_058

   
  Bon cela nous a fait le plus grand bien , une bonne bouffée d'oxygène pour attaquer la semaine . En revenant à la maison nous avons cru voir quelques lecteurs assidus de ce blog , j'en ai donc profité pour les prendre en photo , je ne donne pas les noms , ils se reconnaîtront :

 

Paulinette_059

 

Paulinette_060

 

         Bon maintenant un peu de sérieux , comme promis je voulais vous donner l'adresse d'un nouveau blog qui vient de se créer (cliquez ICI) . Vous reconnaîtrez sans doute l'auteur de ce blog , je mets donc le lien dans la colonne de droite , allez voir et si vous le désirez vous pouvez laisser un petit commentaire d'encouragement , ça lui fera plaisir .
    
         Maintenant c'est l'heure du coup de gueule : vous me connaissez maintenant , vous savez que je ne suis pas du genre ronchon , mais cette fois je dis HALTE AU RACKET ,
en effet je me suis fait flasher il y a 15 jours en allant à l'étang , bilan :90 euros et un point en moins , moi qui roule comme un escargot !! C'est la deuxième fois que ça arrive : 59 km/h retenu 54 km/h . Bon je vais demander à voir la photo et si on ne me reconnaît pas eh bien je dirai que ce n'est pas moi qui conduisais , histoire de ne pas perdre un point .
      
Alors comme j'ai 90 euros à trouver , je me demandais si il ne fallait pas restreindre le budget cartes postales des vacances !  Bon c'est évidemment une blague , mais il reste quand même des retardataires pour me donner vos adresses si vous voulez recevoir un peu de soleil par la poste , il reste à peine une quinzaine de jours , alors dépêchez vous !

   En attendant je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à bientôt sur le meilleur blog du canton .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut les amis de Belgique , oula pas de miracle , la photo ou il y a de la neige c'était la semaine dernière c'est tout ce que j'avais en stock , je n'en ai pas pris avant de tronçonner cette semaine , aussi pour dire des âneries comme ça je me demande bien si notre bon Michel ne fait pas partie de la dernière photo !! Mais bon je ne veux pas creer de polémique .[Oui]<br /> Bon pour le flash (pour une fois) vous êtes un peu moins bêtes que nous , si ça continue je ne vais pas tarder à demander l'asile politique chez vous !![mmm]<br /> Bonne soirée et bonnes morilles !!
Répondre
M
Bonjour Dedette et Francis,<br /> Beau travail effectué ce week-end! Mais nous sommes curieux de connaître la marque de cette tronçonneuse capable en 30' de couper du bois mais surtout de faire fondre la neige! Ou alors Francis avait tellement chaud...! Mais non, c'est encore un MIRACLE![mdr][Bravo]<br /> Moche le coup de flash, en plus ils prennent les sous et les points, chez nous ils n'ont pas encore fait passer le permis à points, mais...!<br /> Heureusement les vacances arrivent pour oublier. Bons préparatifs, nous décomptons avec vous!<br /> Bonne soirée et à bientôt!
Répondre
F
Salut mon bon Ludo , je vois que tu n'as pas de chance ou alors c'est de la pure maladresse , les perches ont du bien rigoler !! <br /> Pour la truite je ne fais pas l'ouverture cette année , je ne prends pas ma carte, mais ce serais bien d'en mettre quelques unes dans l'étang (des arc en ciel) , histoire de les attraper à la mouche cet été .<br /> Et pour le premier poisson on verra le 1er avril !!<br /> Bonne soirée et à pelouse
Répondre
F
Salut mon bon Frank , pour le premier poisson je pense que ce ne sera pas pour tout de suite , il rannonce de la neige pour jeudi ou vendredi , et puis après il y aura les vacances , alors je ne pense pas avant fin mars .<br /> Bon on a le temps , entre le 1er et le 15 juillet il fera peut être beau !!<br /> Bonne soirée et je compatis pour les 94 km/h !
Répondre
L
Hey!<br /> Rho pour 5Km/h, si tu fauche un sanglier il va pas vivre plus longtemps que si tu roulait a 54'.<br /> Désolé, j'aime bien faire de l'humour gras [:s]<br /> En plus si c'est pour rembourser les yacht de notre president... On va pas parler politique c'est le printemps, et les truites vont arrivée [:D]<br /> Et coup du maitre, samedi, je renverse ma boite de plomb... Qui sait différencier des plomb de 12 grammes que des plombs de 20 grammes ??? [grrrmmmphffff] du coup la peche a la perche est repoussée [Triste ouin]<br /> Bref, comme dit franck, Et le 1er poisson du printemps il arrive quand ???<br /> et bonne chance a Dedette!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 138
Newsletter
99 abonnés
Publicité