Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2009

Jolies lectrices

   
Ça ne change pas !

   
          Aujourd'hui samedi comme d'habitude : petit tour à l'étang . Bien sur la météo n'est pas terrible , il a neigé vendredi et j'ai donc l'impression de me répéter de semaines en semaines . Bon tout à fondu et la source qui alimente l'étang donne bien , en ce moment on ne manque pas d'eau !!
    Mais quand il y a beaucoup d'eau elle se colore en brun rouge car la terre dans ce coin de Haute Saône est plutôt rouge , aussi faute de dérivation possible de la source en cas de pluie , l'étang se colore également :

   

etang_008

   
       Voici quelques photos de la source , elle se jette dans la mare . Celle-ci s'est un peu comblée et il serait temps de creuser pour faire un joli petit bassin . Je sais je l'ai déjà dit , mais il faut que je trouve le financement . Bon ça ne va pas me coûter une fortune , mais j'aurais d'autres travaux à faire cette année et il faudrait que je trouve environ 1000 euros , alors je pense que je vais commencer à tenter ma chance à l'euro million !
   

etang_004 

   
etang_006 
   

      Maintenant passons à autre chose : souvenez vous , dans le dernier article je vous avais présenté en photos quelques fidèles lecteurs de ce blog , certains on cru reconnaître quelques uns de leurs collègues commentateurs , mais aujourd'hui en revenant de l'étang ce sont cette fois les lectrices qui sont à l'honneur . En effet j'ai pu faire des photos de mon fan club féminin , comme d'habitude je ne donne pas de noms , elles se reconnaîtront . Mais sachez que quelques unes sont quand même venues me lécher ..... la main !  Voici les photos de ces jolies bibiches :

 

etang_013

etang_028

 
etang_020

 
Heureusement je suis là et je surveille mon cheptel !!
 
etang_026

 

        Voila pour aujourd'hui , pas d'autres choses à dire d'autre alors je vous souhaite donc une bonne semaine . Je ferai un petit article juste avant le départ en vacance de dimanche prochain , juste histoire de vous donner un peu de courage pour le boulot .

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Christophe , j'aimerais bien en avoir de ces jolies petites biches à l'étang , mais il faudrait un parc bien grillagé et ne pas avoir peur de certains braconniers !<br /> Pour ton étang ne t'inquiète pas l'herbe va vite repoussé (même quelque fois trop vite) , et tu seras obligé de faire chauffer la tondeuse plus de fois que tu ne le voudrais .<br /> Bonne journée et à bientôt
Répondre
C
Bonjour à toutes et tous, Dedette, Francis, Guit, Peyot...et les autres.<br /> Je sors enfin de mon hibernation, j'en baille encore, étire mes bras et me frotte les yeux!<br /> Quelles sont ces délicieuses demoiselles que tu as en photos? sont elles habitantes de l'étang?<br /> En tout cas, elles sont mimi comme tout.<br /> L'étang est creusé, il ne reste plus à dame Nature que reprendre le dessus, pour étaler sa robe verdoyante autour du plan d'eau.<br /> Nous aurons l'occasion de converser par blog...plus tard, car j'ai cru lire que tu partais en vacances.<br /> Donc bonnes vacances, et à bientôt à vous tous.
Répondre
F
Salut les wallons , pour ce qui est du régime potage yaourth je pense que nous allons adopter ... euh ... comment dire .... un moratoire d'une semaine .<br /> <br /> Mais je pense refaire un petit article samedi avant de partir pour vous souhaiter bon courage pour le boulot .<br /> <br /> Et pas de soucis pour la carte postale , chose promise chose due !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne morilles
Répondre
M
Salut Francis,<br /> Encore un miracle, t'as essayé de changer l'eau en vin? Pas étonnant que tu vois des admiratrices partout, même dans des enclos![Bouquet]<br /> Véro me demande de terminer par quelques gentillesses... bon... et la soupe au yaourt tient le coup à 32°? [mdr]<br /> Allez, nous vous souhaitons de superbes vacances, du soleil, du ciel bleu et plein de bonnes choses...!<br /> N'oubliez-pas de nous revenir, nous comptons sur vous.<br /> (Et la carte...!)[Ange]
Répondre
F
Salut Fanoche , bon c'est vrai que j'y suis allé au bluff , en fait je dois avoir très peu de lectrices , du moins j'en connais très peu , je peux les compter sur les doigts d'une main alors ça ne fait pas beaucoup ! Mais bon peut être y en a-t il plus que je ne le crois , elles sont peut être discrètes ou timides .<br /> Et pour le soleil je pense que l'on va en avoir un peu , j'ai un copain qui est revenu de là-bas la semaine dernière il faisait 32° !<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 498
Newsletter
99 abonnés
Publicité