Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

Les Amphibiens

    
Le temps des amours !

   
          C'est la saison , le temps où chez nos amis amphibiens un besoin vital se fait sentir : l'heure de la reproduction . Cette semaine fût la première  "belle" semaine de l'année , et ce week-end ils s'en sont donnés à coeur joie .
    Dedette étant à la clinique pour quelques jours , je n'ai bien sur pas pu organiser ce week-end comme je l'aurais voulu , mais je suis quand même allé faire un petit tour à l'étang , et ainsi vous donner quelques nouvelles de nos amies les grenouilles .

      Comme je le disais elles sont venues du fond des bois pour se reproduire , il y en a des dizaines , concentrées seulement à quelques endroits de l'étang . Bizarrement ce ne sont pas les mêmes endroits que l'année dernière , elles sont entassées sur deux ou trois mètres de rives , au milieu des herbes où on peut les entendre grogner . Difficile de les photographier : quand on approche trop près elles plongent et ne remontent pas tant que vous êtes là , et le zoom de mon appareil photo n'est pas assez puissant pour les prendre de loin . Bon j'ai quand même pu prendre ce pourquoi elles sont venues :

   
bureau_036

   
         Pas moyen de prendre une grenouille en gros plan , mais dans la rigole du déversoir j'ai trouvé quelques jolis tritons . J'en ai compté une vingtaine . Ils sont moins vifs que les grenouilles , on peut facilement les attraper et les prendre en photo :

    
bureau_050

   
bureau_053

   
bureau_056

 
bureau_057

   
       Voila pour aujourd'hui , mais j'allais oublier la bonne action du jour : le sauvetage d'un magnifique petit crapaud qui était sur la route et qui ne voulait pas bouger . Nul doute qu'il se serait fait écraser sans mon intervention (en tous cas j'aime y croire) , alors n'écoutant que mon courage je me suis porté au secours de cette petite bête , en plus il avait l'air tellement sympathique , et pour me remercier il a même chanté dans ma main :

   

bureau_049
Un petit air de famille avec certains lecteurs ?

   
       Sinon l'eau étant en train de se réchauffer , les poissons sont de sortie , et j'ai même pu voir quelques carpes et pas mal de black bass . J'ai bien essayé d'attraper le premier de l'année mais à mon avis ils pensent à autre chose , et puis je n'avais pas trop le temps de m'attarder , alors ce n'est que partie remise , on verra cela peut être le week-end prochain .

Allez bonne semaine et à bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Christophe , grand seigneur peut être , mais si j'avais été sur que le crapaud était un prince charmant déguisé je l'aurais occis moi même avec la kangoo ! <br /> Mais bon , ma princesse n'aime que moi (du moins j'espère) et il y a peu de chance qu'elle aille fricoter avec un animal aussi moche (mais sympathique) !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Salut françis,<br /> <br /> Pour ma part je trouve étrange ce renouveau de Dedette et la coïncidence du crapaud retrouvé????<br /> Dedette ne serait elle pas la belle au bois dormant, attendant son prince, qui pour la retrouver s'est caché sous la forme de cet étrange animal.<br /> Et là, Mesdames et Messieurs, intervient le mari, qui sous couvert de sauver l'animal, l'écarte tout simplement de la route le conduisant à sa belle.<br /> Je te comprends Françis, quand ta dulciné est autant adulée, il en faut plus qu'un déguisement carnvalesque pour te spolier de ton amour,et tu es grand seigneur d'avoir laissé la vie à ce voleur de coeur. <br /> Sincères voeux de prompts rétablissements à DEDETTE, et mes amitiés.<br /> Un amical bonjour à Guit( que je remercie pour son message sur le blog, effacé par erreur de manip), Marin d loire et autre habitués du blog.<br /> A bientôt.
Répondre
F
Salut les amis d'outre Meuse , je pense que vous lisez trop de contes de fées , et il est bien évident que c'est moi le prince charmant , Dedette me le dit tous les jours !<br /> Prenez donc le temps d'aller aux champignons et de trouver quelques morilles , vous ne voudriez quand même pas que je les trouve avant vous !<br /> Bonne journée
Répondre
M
Pas beaucoup de temps ces derniers jours pour écrire quelques mots sur les blogs, mais nous ne perdons rien de vos aventures. Heureusement que ton crapaud ne s'est pas transformé en prince charmant! C'est Dedette qui aurait bien ri! Soigne la bien et gros bisous à vous deux!
Répondre
F
Salut mon bon Marin , Dedette n'est restée que 5 jours à la clinique , maintenant elle a 3 semaines pour se remettre , mais ça va , elle galope comme un petit lapin !<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 447
Newsletter
99 abonnés
Publicité