Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
25 août 2009

Un achat utile

   
Pour gagner un peu de temps

   
          Il y a déjà un moment que j'en avais envie , et profitant que ma tondeuse actuelle donnait des signes de fatigue , j'ai donc décidé de m'acheter une tondeuse autoportée . Alors copiant un peu un maître en matière de bricolage qui n'arrête pas d'acheter des tracteurs (je veux parler de notre bon Peyrousien) , je me suis mis à chercher sur le bon coin une version low cost et miniature , c'est à dire une petite tondeuse autoportée pas trop chère .
  Il y en a pas mal à vendre , mais à des prix trop élevés ou alors quand c'est pas cher ce n'est pas en très bon état ou alors trop loin pour y aller .

   J'aime bien quand j'ai quelque chose en tête , fouiner jusqu'à ce que je trouve , et évidemment j'ai trouvé . Voila la l'engin .... pour 200 € :

   
tracteur_024

   
tracteur_021

   
tracteur_023

   
         Ce petit tracteur est en excellent état , je vous montre encore quelques photos plus en détail . Tout d'abord pour pouvoir tracter ma grosse carcasse de 63 kg , il fallait un moteur assez puissant :

   
tracteur_030

   
Et pour aller plus vite que l'éclair il fallait au moins 5 vitesses .... et une marche arrière au cas ou ..

   
tracteur_031

   
Et un tableau de bord qui claire comme un sapin de Noël :

 
tracteur_032

 
Lièvre ou tortue ?  bon on verra à l'usage :

 
tracteur_033

   
    Bien sur , sur ce genre d'engin c'est souvent le carter de coupe qui s'abîme le plus vite , alors un peu de redressage, deux petits points de soudure , un bon nettoyage et une mise en peinture antirouille , et voila le travail :

   
tracteur_008

   
tracteur_011

   
tracteur_036

   
     Voila donc la nouvelle acquisition , largeur de coupe de 80 cm soit le double de ma vieille tondeuse , aussi j'espère mettre un peu moins des deux heures qu'il me fallait auparavant pour tondre autour de l'étang . Maintenant est ce que ce sera aussi pratique pour passer à certains endroits ?  réponse lors des premiers essais . Et comme j'aime bien donner des petit noms aux choses , je l'ai prénommé Tracateur , oui vous avez bien lu , il y a bien 2 A , pour en connaître la raison il faut demander à Mr Guit .

   Et puis je tiens également à rendre hommage à ma bonne vieille tondeuse , elle commence à être un peu fatiguée et m'a bien rendu service jusqu'à maintenant  ....

 
tracteur_027   

         ....... mais je suis sur qu'elle a encore de beaux restes pour tondre le petit bout de terrain autour de chez moi , en attendant rassurez vous , en cas d'infarctus des pistons ou d'un AVC des segments la relève est prête :

   
tracteur_028

   
Bonne journée et à bientôt
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Peyrousien , pour le poids du conducteur c'est vrai que j'ai du prendre 1 ou 2 kilos pendant les vacances , allez je te le fais à 65 et on n'en parle plus !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Salut Francis,<br /> <br /> Je vois que la concurence devient rude dans l'achat de tracteur, il faut que je me reprenne vite!!! juste comme ça tu 'naurais pas fait une petite faute de frappe sur le poids du chauffeur...<br /> <br /> Bonne tonte et @+
Répondre
F
Je ferai une petite vidéo dès que le super tracateur sera pret , en ce moment il n'est pas question de passer la tondeuse , et pourquoi me direz vous ? eh bien c'est la devinette du jour , celui qui trouve ....<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Pas pour se protéger des crottes...(voir l'ovni!), mais pour la qualité du travail. Quel artiste mécano que notre bon Francis! Vivement la première vidéo de tes exploits sur cette Ferrari des prairies!<br /> Bises à toute la famille!
Répondre
M
Pas pour se protéger des crottes...(voir l'ovni!), mais pour la qualité du travail. Quel artiste mécano que notre bon Francis! Vivement la première vidéo de tes exploits sur cette Ferrari des prairies!<br /> Bises à toute la famille!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 348
Newsletter
99 abonnés
Publicité