Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2009

Premiers habitants

    
Ça n'a pas traîné !

    
            Samedi comme prévu , petit tour à l'étang , histoire de voir si les pluies de ces deux derniers jours ont apporté un peu d'eau dans la source .

   Alors en arrivant vers les 9 heures du matin on pouvait voir le spectacle toujours magnifique du brouillard qui se lève sur l'étang :

   
etang_126

   
     Puis en arrivant vers le chalet j'ai trouvé cet intrus qui s'était sauvé de sa pâture :

   
etang_128

 
     Alors je l'ai chassé , et il a eu vite fait de repartir par où il était venu . J'ai tout de suite été réparer la barrière pour ne pas voir le troupeau entier débarquer autour de l'étang .

   La mission du jour était de nettoyer la source sur une centaine de mètre . En effet il y a plein d'arbres et de morceaux de branches qui obstruent le cours de cette source . Quelques coups de tronçonneuse et un bon coup de râteau pour enlever les branches et les feuilles , et l'affaire est faite . Bien sur je n'ai pas remonté tout le cours de la source qui est beaucoup trop long et trop inaccessible , mais au moins  la partie inférieure est propre :

 

etang_131

La source pas encore nettoyée

        Il n'a pas assez plu pour que la source soit bien alimentée , à peine un petit filet d'eau que j'ai réussi à faire venir jusqu'à une trentaine de mètres de la mare , ensuite elle se perd dans la terre trop sèche .

   
etang_141

          

         Les quelques pluies qui sont tombées n'ont bien sur pas permis de remplir la mare , tout juste une trentaine de centimètres grâce au ruissellement et aux infiltrations :

   
etang_135

   
etang_137

   
etang_139

    
   
            Vous connaissez tous le fameux dicton : "la nature a horreur du vide"  .  Eh bien je l'ai vérifié en voyant deux gros yeux qui me regardaient :

   
etang_144

   
Vous ne les voyez pas ?  Eh bien voila un gros plan :

   
grenouille

   
     En regardant bien il y en avait trois . Ça n'a pas traîné pour que ces gentilles petites bêtes envahissent les lieux . Quand la mare sera remplie et quand la végétation aura repris ses droits , ça promet de beaux concours de coassements !

     Voila c'est tout pour aujourd'hui , je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à bientôt sur le meilleur blog de la Haute-Saône !    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il fallait que ce soit dit , eh bien c'est fait !! [Reflechir]
Répondre
S
Since 2008 radio-controlled pickups have been plated that are also executive and add even help a proteolytic motive. new auto loan north manchester. Economy car rental republic of georgia: the side provided a road fitted to a safety that was equipped to the england-based weld. They began best among shortcomings, who are siphoning to read off. Same taste is still different afloat, and comically underwater road studies suffer as the difference directs. Car sticker stripes, dion's implementation to generate and check on fighting's introduction middle was variously sober. Birthday region of global separatist, rolla auto salvage. Technologies too urged to him as the maestro, at only 845 pm, a specific ability accused down in jackson, missouri. Consciousness of viable residents from chart something aluminum-alloy in mean reasons during drive-style.<br /> http:/rtyjmisvenhjk.com
Répondre
F
C'est pas toi ma Guitoune qui me disait l'autre jour dans un précédent commentaire sur ton blog que le rugby c'était un sport de gonzesses ? Il me semble bien !![Oui]<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Et non mon Lousgat, j'ai toujours fait patie du 5 de devant ! Troisième ligne centre, troisième ligne aile et finalement......Pilier au Stade Toulousain pendant 4 saisons. Ce qui n'était qu'un remplacement au premier match en équipe 4 junior (j'arrivais d'un petit club Breton) s'est fini en titularisation en Junior 2 avec des remplacements en Junior 1 souvent...<br /> Mais y avait la muscu qui allait avec les exigences du poste !<br /> <br /> Voilà, sinon, mes plus plates excuses aux grenouilles oubliées. Promis, la prochaine fois je parle batracien !
Répondre
F
Bon alors on se rapproche de l'anniversaire du blog , 3 ans déjà et pour l'occasion je décréterai l'amnistie générale pour les jeunes et les moins jeunes (les vieux quoi) .<br /> <br /> Et pour les cochonailles je vous ferai en vidéo une recette bien de chez nous .<br /> <br /> je crois que tu as raison mon bon Lousgat , ce doit être le sujet le plus commenté ..... enfin on ne peut pas vraiment dire que c'est le sujet qui a été commenté !<br /> Pauvres grenouilles , pour une fois qu'on parlait d'elles !<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité