Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2010

Quelques poteaux supplémentaires ...

   
... et de jolies grenouilles

   

      
      
Enfin c'est samedi !  C'est quand même bizarre : une fois passé le dimanche on demande à vieillir d'une semaine pour être en week-end , vivement la retraite que l'on soit en week-end permanent . Bon il reste quand même quelques années à faire , et peut être plus que prévu hélas .
    Bon , cela dit samedi était une belle journée , et comme d'habitude je suis allé faire mon tour à l'étang . Ma mission du jour était toute simple : poser quelques poteaux supplémentaires sur l'abri de jardin qui serviront à fixer le bardage .
     Ce bardage sera posé verticalement et ces poteaux serviront de troisième point de fixation et apporteront donc plus de rigidité à l'ensemble . Voila ce que ça donne :
       

Souvenez vous , on démarre de ça

048
    

Et quelques poteaux plus tard :
   
005
    

004
 
    
016
   

      
         Bon cela fait j'ai évidemment pêché un peu au leurre souple . C'était une belle journée pour pêcher le black bass , il y en avait un peu partout qui se baladaient , et j'ai pu en prendre quelques uns . Aucun gros , juste des petits d'une vingtaine de centimètres et bien sur quelques rotengles pris au buldo avec un ver de terre . Pas de photo car ce ne sont pas des prises spectaculaires et toutes bien sur immédiatement remises à l'eau .
   
         Et puis pour finir cet article peu intéressant je le concède , voici quelques photos du nénuphar que m'avait donné mon ami Denis , que j'avais planté ce printemps et dont je n'avais plus de nouvelles au point que je le croyais perdu :
      

007
   
   
009
         

Et puis dans la mare quelques belles grenouilles se faisaient bronzer :
   

010

            

  017  

      

015

   
   

014

   

      
Et toujours ce bonheur de voir des carpes de 5 ou 6 kilos venir manger du pain :
   

027

   

 

 

       Voila pour ce week-end , rendez vous pour le prochain épisode sur etangchalet , d'ici là portez vous bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour cher Mess94 et merci de votre passage sur ce blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Si ces quelques photos peuvent vous aider dans vos travaux alors je considère que la mission est accomplie . En tous cas je vous souhaite bon courage pour le suite de votre construction et peut être à bientôt .<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Francis
Répondre
M
Bonjour je voudrais vous remercie pour les photos et informations sur l'abri de jardin , je viens de commencer le mien aujourd'hui (11/06/2015) j'ai pris toutes les conseils que vous avez posté. cordialement
Répondre
F
Salut mon bon Fred , je suis heureux de voir que tu profites bien de la saison ! [;)]<br /> <br /> Et STP arrêtes de prendre la défense de l'ogre d'Aquitaine , il est sans arrêt en train de me taquiner alors que c'est lui qui mange tout le temps et qui trafique les photos .<br /> <br /> Et pour les poissons je t'invite à lire le prochain article , tu pourras y voir le résultat d'une petite partie de pêche sympathique . [Oui]<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
un petit coucou de passage pour tout le monde, plus vraiment le temps en ce moment ( lol!! c'est la saison des amours!!).<br /> juste assez pour constater que l'on ne peut toujours pas regarder les quelques photos sans que quelqu'un pense automatiquement a la nourriture !![mdr]<br /> mais sans vouloir prendre parti, je me doit de constater que pour une fois, c'est pas le guit qui attaque, au contraire, il est plutôt victime ici, mais c'est pas grave mon bon guit si un jour on a la chance de se rencontrer, on se tapera la cloche en pensant a tout ces moqueurs!!!<br /> maintenant, je trouve également bizarre que l'appareil photo de notre françis national ne fonctionne jamais quand les poissons sont " hors de l'eau" pourtant, il a l'air de marcher parfaitement quand il ne parle pas de pêche!!!<br /> quand a la réponse que francis a mis sur le dernier commentaire que j'avais posté, la masse me parait exagérée quand même et je suis pas sûr que dedette te fasse assez confiance pour tenir le clou!!( ou alors apres une bonne dixaine d'apéros et trois bouteilles de vin , mais là, je suis pas sûr que le clou parte bien droit!! )<br /> <br /> le fred du 80, sous la pluis ce matin!!
Répondre
F
Bonjour Cacahuète , c'est bien de ne pas penser à la retraite , ça veut dire qu'on est encore jeune !!<br /> Et pour les grenouilles : pas question qu'elles finissent en persillade , de si jolies bestioles quand même !<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité