Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2014

Réparation pampers

   
Fuite il y a .... fuite il n'y aura plus  !

   
                   Bonjour à tous . Aujourd'hui voici un petit article sur la réparation de la fuite . En effet comme vous le savez si vous suivez régulièrement ce blog nous sommes confrontés à une fuite récurrente du côté du trop plein située à 16 cm sous le niveau normal , et malgré la première réparation l'eau a finalement retrouvé un chemin et la fuite est toujours là . La première réparation a été bien faite mais sur une longueur insuffisante , aussi j'ai donc décidé de prolonger de deux mètres , en plus ça renforcera la berge à cet endroit .

Alors pour faire cette réparation il nous faudra 6 poteaux en bois de 10x10 cm d'une longueur de 1.20 m , de 6 piquets de fer "L" de 60 cm taillés en pointe , et également de 5 planches de coffrage de 2 mètres . Voila le mode opératoire :

    
On coupe des poteaux à 1.20 m . Ca tombe bien ceux ci font 2.40 m , on a juste à les couper en 2 :

  

002    
    
  
On vis les piquets en fer avec des tire fonds :

   

003   
  

004   
     
  
Puis on fixe les planches de coffrage . Ici il y a des planches de coffrage ainsi que celles que j'ai récupérées de l'ancienne table , d'ou la différence de couleur :

   

005  
  

006  
       
  
Maintenant on passe à la mise en place et là c'est une autre affaire car je ne pensais pas que c'était si lourd !!

  

001  
  

003  
   

004   
  

005   
      
Voila il ne reste plus qu'à remplir tout ça avec de la bonne glaise bien épaisse

011  
     
La fuite se situe en plein milieu de la photo , il faudra bien sur retirer la vieille tôle et agrafer un film plastique pour renforcer l'étanchéité , et l'affaire sera faite :

015  
  
Voila pour aujourd'hui , la suite la prochaine fois .... si vous revenez voir , d'ici là portez vous bien .

PS : Ah oui , n'oubliez pas d'aller voir les 13 articles que j'ai publiés sur notre voyage en Thaïlande , alors rendez vous ICI et nulle part ailleurs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh bien bonjour mon ami CDL et merci de ce passage sur ce blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors pour tout dire cette réparation n'a pas tenu toutes ses promesses , je dirais même plus ce fût un fiasco total , mais je ne m'avoue pas vaincu et avec l'aide de l'un de mes bons amis je pense que ça va le faire bientôt . je n'ai pas fait d'article préférant attendre la fin des travaux et raconter tout ce qui s'est passé en même temps . Mais avec mon super ami je compte sur un succès mérité !!<br /> <br /> <br /> <br /> Voila , bonne journée et .... bon défilé !!
Répondre
C
Bonjour mon ami<br /> <br /> Moi je suis un peu sceptique sur cette nouvel invention , sa ma l air un peu léger ton montage . Est ce que tu croit que sa va tenir?
Répondre
A
Salut mon Matelot <br /> <br /> <br /> <br /> Bon ne t'inquiète pas c'est pour nous pareil , pas trop le temps en ce moment , d'ailleurs les articles se font rares mais ce n'est pas grave on saura quoi se raconter à la fin du mois .<br /> <br /> L'inconvénient c'est que les semaines filent à grande vitesse et l'on va être à la fin de l'année sans s'en rendre compte , d'ailleurs je pense que l'année prochaine je ne vais pas défaire le sapin de Noël , ça va tellement vite ....<br /> <br /> <br /> <br /> Allez bises aux 4 et on peut le dire maintenant : à bientôt !!!!!
Répondre
M
Salut nos amis Franc-Comtois !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui oui, je sais, vous nous croyez sans doute morts mais on bouge encore !!<br /> <br /> Il faut dire que jamais un printemps ne fut aussi chargé. Tous les week-ends étaient occupés, les semaines filaient à grande vitesse et à chaque fois je me disais qu'il fallait que je trouve un moment pour faire le tour des blogs (et des nouvelles fraîches).<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement que j'ai le boulot pour causer un peu dans l'écran avec notre ami Rebel qui vient nous rendre visite sur notre blog régulièrement et l'atelier pêche qui va bientôt démarrer pour tremper un peu de fil dans l'eau !<br /> <br /> <br /> <br /> Le reste du temps, c'est la course, la course, et ce qui m'inquiète, c'est que plus les jours passent, moins je l'ai (le temps...)<br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes encore réunis en famille pour deux jours à la maison mais la terrasse étant ce soir quasiment finie de carreler (manquent les découpes et les joints), j'ai décidé de fêter ça et de venir faire un petit tour chez les copains !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que cette satanée fuite continue de te faire des misères, mais il faut espérer qu'avec ton ingéniosité, c'est enfin de l'histoire ancienne. En tout cas, il faut effectivement qu'il y ait de l'eau pour que l'on puisse enfin déterminer lequel des quatre blogueurs et le meilleur pêcheur (avec des chances égales bien sûr, et des cannes toutes équipées d'un moulinet ! ;-)).<br /> <br /> <br /> <br /> La mauvaise nouvelle, c'est que le Guit a arrêté de fumer et que pour nous, ça veut dire qu'il va falloir charger les coffres encore plus que d'habitude, le sevrage ouvrant l'appétit dit-on...<br /> <br /> D'ailleurs, il le dit lui-même, il n'est "plus fainéant de la fourchette".... <br /> <br /> Qu'est-ce que ça va être !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Madame se joint à moi pour faire de grosses à bises à tous les R4Bistes (et aux autres), en même temps qu'elle prépare avec moi la future R4B, quatrième du nom !!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
R
Il faut qu'il fasse attention à ne pas s'étouffer ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Un anglais a été condamné pour avoir avalé un poisson rouge tout cru !<br /> <br /> (Quand on connais nos poissons rouges (red fishs) il y a du boulot.)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 061
Newsletter
99 abonnés
Publicité