Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2015

Préparation à la vidange

   
Le jour d'avant

   
Article dédicacé à Frédéric et et à C.  deux nouveaux abonnés à la news letter .

Et une pensée aux pauvres victimes tombées sous les balles de ces fous au nom d'un hypothétique Dieu

   

002      

               Bonjour à tous . En ces temps difficiles je vais essayer de vous faire oublier pour quelques minutes les évènements tragiques survenus dans notre beau pays par un article que j'espère intéressant . Pour cela , au vu des nombreuses photos j'ai décidé de l'aborder en deux articles : la préparation et la pêche proprement dite . Aujourd'hui nous verrons la préparation .

    Alors ce dimanche nous nous retrouvons Jean-Claude et moi au bord de l'étang pour commencer à vider l'étang . On commence par faire baisser le niveau en enlevant le tuyau et en soulevant les premières planches . Il s'agit de ne pas vider trop vite , la pêche se déroulant le lendemain il faut quand même qu'il reste encore un peu d'eau !

    C'est cela le plus difficile quant on a jamais vider un étang : savoir combien de temps il faut pour le vider , qu'il reste assez d'eau mais pas de trop pour pouvoir pêcher le poisson dans de bonnes conditions . Il ne faudrait quand même pas que l'on arrive le lendemain matin et que les poissons soient au sec !

     

026  
 

029  
 

014  
     
      Il faut également préparer les lieux de stockage provisoires , en l'occurence à défaut de pêcherie nous avions rempli deux barques ainsi que deux remorques , de quoi mettre le poisson en attente dans de bonnes conditions avant le départ .

  

022 
 

018  
 

017      
  
          Voila , il ne reste plus qu'à attendre que l'étang se vide , et comme je le disais plus haut : on ne sait pas combien de temps il faut . Donc en partant le soir j'étais assez stressé : va t-il rester assez d'eau le lendemain matin , vais-je retrouver les poissons au sec , ou alors y aura t-il encore trop d'eau au point de ne pas pouvoir réaliser la pêche , bref toutes ces questions m'ont fait passer une bien mauvaise nuit .

La suite dans l'article suivant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 498
Newsletter
99 abonnés
Publicité