Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2017

Quand ça rigole ça rigole

   
Petits travaux obligatoires

           
                       Bonjour à tous

            La semaine dernière mon ami Jean-Claude m'a sorti de mon début d'hibernation pour aller faire quelques travaux à l'étang . Infatigable et toujours en pleine forme il avait l'idée de curer un peu la source qui alimente l'étang . Il faut dire que pour le moment ce n'est pas vraiment les grandes eaux , il ne pleut pas assez , c'est plutôt une rigole avec un filet d'eau qui coule .  Nous avons donc curé (enfin je dis nous mais c'est surtout lui)  et refait le lit de la source qui avait dévié et qui ne passait plus au bon endroit .

  

DSCN1112

DSCN1113

DSCN1115
Effet immédiat : le lendemain le tuyau coulait

DSCN1117  
L'étang se rempli tout doucement

DSCN1121

DSCN1122

DSCN1123

DSCN1128

DSCN1133

DSCN1134

DSCN1136

 
Puis je me suis attaqué au tuyau de trop plein , le but étant de fourrer de la mousse expansive tout autour pour boucher les interstices et pour coller le coude au tuyau :

DSCN1129

DSCN1130

DSCN1132

    
La porte du moine , tout au fond , décapée et repeinte par Jean-Claude a été remise en place . Bilan : aucune fuite

DSCN1126

     
Voila pour aujourd'hui , la suite est pour bientôt , portez vous bien et à plus à l'arrêt de bus

DSCN1142

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité