Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2007

Allez on remet ça

Parler moins pour pêcher plus 

 

     Aujourd'hui mercredi je devais bosser un peu au chalet , mais arrivé sur place je me suis aperçu que j'avais oublié quelques outils , alors je me suis rabattu (contraint et forcé) sur une journée pêche et je serais un peu menteur si je vous disais que ça ne m'arrangeais pas . Et puis je suis dans une période de chance alors autant surfer sur le succès de ces derniers jours .

    Alors aujourd'hui deux lignes à carpes et une ligne avec un vif , car la saison du brochet commence .

    Au bout d'un certain temps (toujours trop long) j'ai un départ sur mon vif , je ferre et je sors un petit brochet de 60 cm (1.200 kg) .

 

poissons_025

 

       Il n'est pas très gros mais ça fait bien plaisir quand même . Le plus dur en ce moment dans cette pêche c'est de prendre des petits gardons pour pouvoir prendre les brochets .

   Je relance au même endroit et quelques temps plus tard (toujours aussi long) deuxième départ et même sanction : son frère presque jumeau car celui ci fait 55 cm .

 

poissons_026

 

      Plus tard j'ai du quitté mon poste un bon quart d'heure , le temps de faire la causette avec une habitante du village qui se promenait avec ses deux petits enfants (et son chien Pataud) et c'est justement à ce moment là qu'a choisi une belle carpe pour gober mon maïs . Elle m'a tout cassé et elle est partie avec mon bas de ligne et mon beau flotteur (water queen quand même !) . Heureusement la canne n'est pas passée à l'eau , je m'en tire pas mal sur ce coup là , mais j'ai quand même maudit la mémé !!

    Et comme un malheur n'arrive jamais seul , un brochet en a profité aussi pour manger mon vif sans que je m'en aperçoive . Ça m'apprendra à discuter avec les grand mères , si encore ce fut une belle nana genre Adriana ou Monica ou Clara.......... allez arrêtons de rêver ......

    Bon je passe sur le doublé d'écrevisses prises sur du maïs , alors pour finir voici la photo des deux petits brochets ensembles , ils ont bien évidement été remis délicatement à l'eau .

 

poissons_032

 

      La prochaine fois , peut être vendredi , si j'oublie rien  j'entreprendrai le  travail sur le chalet que j'aurais du faire aujourd'hui , alors à bientôt .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
D'habitude je desserre le frein au maximum comme ça elle peut prendre du fil , mais là je n'y ai même pas pensé , j'ai été pris au dépourvu par la mamy .
Répondre
C
Francis, Guit,<br /> <br /> Si le fait d'avoir des lignes à l'eau vous empêche de faire une petite sieste...je trouve que cela devient vite le bagne !!!<br /> <br /> En ce qui me concerne, je les cale dans des '' supports cannes ''( je n'en connais pas le nom), ce qui fait que la canne étant à l'oblique, cette dernière ne peut passer à l'eau, c'est uniquement le sion qui travail ( et la carpe bien sur)<br /> Des années d'expérience me font dire : pas de canne à l'eau, pas de sion cassé...tout au plus quelques carpes loupées...no kill de toute façon<br /> <br /> <br /> mais surtout de gigantesques siestes réparatrices! <br /> <br /> Amicalement
Répondre
G
...brochets!!!<br /> Il ne faut jamais se laisser distraire à la peche. <br /> Ca m'est aussi arrivé une fois, j'ai voulu faire le tour d'un lac dans lequel je pechais en laissant mes cannes au poste et en action de peche.<br /> Et bien arrivé de l'autre coté du lac, j'ai vu passé ma canne à coup au milieu du lac, tractée par une belle carpe qui avait mordu à l'asticot. Je peux dire que ça fait tout drole!!!<br /> <br /> Allez maintenant au boulot Francis!!!
Répondre
F
Salut Christophe , j'ai voulu essayer l'autre jour avec des croquettes pour chat , mais pas de chance : elles flottaient !!<br /> <br /> Mais je vais essayer le frolic , j'en avais deja entendu parler , merci du tuyau .<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Salut Francis,<br /> <br /> Les carpes au mais , en ce qui me concerne, cela appartient au passé...elles sont devenus maïssophobes...<br /> <br /> Depuis un an environ je taquine la carpe au Frolic ( eh oui cet aliment pour chien), cela marche assez bien..<br /> <br /> Sachant que si un jour les carpes se mettent à aboyer, je reverrai mon appât.<br /> <br /> Je t'invite à essayer, et l'avantage le frolic ça se conserve très bien et longtemps.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 097
Newsletter
99 abonnés
Publicité