Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2008

Partie de pêche à oublier !

   

Pas terrible du tout !!

 

 Aujourd'hui c'était pêche au programme , j'avais tout prévu : les asticots de toutes les couleurs , le maïs , l'amorce et même la casquette Albert Drachkovitch , enfin bref tous les atouts étaient de mon côté pour remplir la bourriche .

     Eh bien non , la bourriche ne s'est pas remplie , une journée de pêche à oublier , heureusement que le beau temps était au rendez-vous .

   Alors dans l'ordre d'apparition à l'écran :

 

Deux rotengles

Etang_338

un able de heckel

Etang_341

 

              Et deux petits gardonneaux que je n'ai même pas pris la peine de prendre en photo .

        Alors comme ça ne mordait pas , j'ai décidé d'aller appliquer la deuxième couche de lasure sur les volets , j'ai seulement laissé la canne à carpe et un vif nager tranquillement .

 

Etang_352

Etang_354

Etang_350

 

       Et j'en ai profité pour mettre les arrêtoirs de volets (faits maison svp) , depuis le temps !!

Etang_346

 

   Et pendant que j'étais en train de peindre , j'ai entendu un gros "splach" dans l'étang . Je suis allé voir mes cannes sur la berge opposée , et là mon vif était parti . Je ferre et  après trois splendides chandelles je ramène :

 

Etang_344

Un beau brochet d'une bonne soixantaine de centimètres :

Etang_345

C'était son jour de chance , je l'ai remis à l'eau

 

Et puis j'allais oublier , peu de poissons , mais victoire quand même :

 

Etang_331

 

    Le deuxième mulot pris sur la digue . Celui-ci aussi était mort dans le piège , je ne sais pas pourquoi car c'est prévu pour les attraper vivant , peut être le stress ?

 

       Voila pour cette belle journée ensoleillée , la plus belle depuis bien longtemps .

   Le week-end prochain sera un viaduc , nous aurons le temps de faire pas mal de chose à l'étang et au chalet , alors je vous dis à bientôt et je vous souhaite une bonne semaine .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voila un bon sujet d'article qui serait hyper interressant , je pense qu'après je serais un adepte de la fumaison , rien que d'y penser : miam miam !!
Répondre
F
non non, elle est fumée en privée et dégustée en privé aussi, mais bon, pour des amis , on peut éventuellement faire gouter aussi....!!<br /> pour ce qui est des lieux public!! pffffffffffff<br /> les non fumeurs avait qu'a faire comme nous et fumer mdr!!!<br /> allé, bonne soirée a tous a demain, avant 7h00 biensur!
Répondre
F
Salut Fred , j'espère que tu fumes tes truites chez toi , parce que maintenant c'est interdit de fumer dans les lieux publiques !
Répondre
F
alors si notre président préféré est addepte de la bonne bouffe, chez nous il risque d'être a son aise!!<br /> pour ne citer qu'une chose,( et rester dans la pêche!), moi et mon paternel, on se fait de la truite fumée maison ( fumée a l'ancienne ), dont je suis sûr qu'il en tomberai baba!( a condition d'aimer le poisson , bien sûr).<br /> sinon, oui, des baraques a frite y'en a a tout ché coins d'rue ichi!!, on en trouvera bien une qui lui convienne!
Répondre
F
Mon bon Président ce n'est pas moi qui ai écrit cela , sans doute quelqu'un a posté ce commentaire en prennant mon nom , c'est un usurpateur , il faut le démasquer !!<br /> Jamais j'aurais osé .... quoique .
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 138
Newsletter
99 abonnés
Publicité