Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2008

Juste faire un tour ...

    
... pour voir si tout va bien

   
        Bonjour à tous , la météo ne nous a pas gâtée ces temps ci , il est tombé beaucoup d'eau et le froid est revenu , la neige n'était pas très loin , bref un vrai temps de Toussaint . Le week-end étant assez court cette semaine , je suis allé quand même faire un petit tour à l'étang pour voir si tout était en ordre .
    Premier petit boulot : enlever le store afin qu'il ne passe pas l'hiver dehors :

Avant
 
   
Etang_130

      
Et après

Etang_131

   
       A noter que j'ai bien envie , si les moyens financiers le permettent , de faire un avant toit en bois , pour pouvoir manger dehors même en cas de pluie . Il s'agirait tout simplement de couvrir la terrasse . Il nous faudrait deux poteaux , quelques bastaings et chevrons , une quinzaine de m2 de tuiles et l'affaire est faite ! Je vais étudier tout ça et chiffrer le projet , je vous dirai le résultat dans un prochain article .

    En cette matinée j'ai également abattu le dernier arbre qui gênait au bord de l'eau , mais là je n'ai pas pris de photos , trop absorbé par ce travail .

     Jean-Christobal et Florent (les deux super bûcherons) sont venus et ont commencé à couper quelques arbres dans la partie boisée du terrain , ils ont bien du courage car il a plu des courges toute la semaine . Cette partie du terrain commence à faire vraiment propre et il y a encore quelques stères à faire . Voici une photo de l'étang depuis la partie en cours de déboisement , une vue originale jamais encore publiée :

    
Etang_133

    
      Voila pour cette semaine , pas très intéressant cet article , mais je prépare , suite à quelques demandes et requêtes Google , une série sur les montages de pêche utilisés , histoire d'écrire quelques articles bien au chaud et sans trop se fatiguer .

     Et si vous aviez  un travail fastidieux que vous n'aviez pas envie de faire et que vous vous êtes dit : " je le ferai à la Saint Glinglin " , et bien sachez que c'est trop tard : la Toussaint étant la fête de tous les Saints .... dont la Saint Glinglin !

       Et en ce jour de Toussaint et de fêtes des morts , nous auront une petite pensée pour tous nos proches qui nous ont prématurément quittés , qu'ils nous gardent une petite place au chaud , nous viendront bien un jour les rejoindre (mais bien sur le plus tard possible !) .

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut les blogeurs belfortains , pour faire du feu il y a plusieurs solutions : frapper deux silex , ou frotter deux morceaux de bois , vous n'êtes apparament pas prêts pour faire kho lanta .[Non]<br /> Bon on va attendre un peu de beau temps pour aller brûler toutes ces branches , mais il ne faudra pas oublier la saucisse et les patates !![Oui]<br /> Et la pression c'est ce qu'on met dans les pneus ... ou dans le verre !! [dingding]<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Salut mon bon Guit , c'est vrai qu'il y a un bon bout de bois , quand ce sera bien nettoyé je ferai quelques photos . Sinon pour la lasure celle que j'ai pris était la moins chère , mais elle a l'air de bien tenir , je passerai une couche au printemps , mais cette fois je diluerai avec de l'incolore pour ne pas faire trop foncé .<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Il parait qu'il y a un boulot fou pour dégager les grosses branches descendues , au point de bloquer le sentier . Mais vu le temps prévu , je crois qu'on va attendre un peu , car pour faire un feu , ça ne va pas être de la tarte !!!! il faudrait trouver un truc pour y arriver !!! [Ordi secouer][Ordi casser][Casse-tete][grr bouillir] c'est nous devant le feu !
Répondre
G
Salut Francis,<br /> C'est bien sympa celle nouvelle vue du lac.On se rend compte qu'il y a quand même un bon bout de terrain autour, et le bois à l'air assez propre en fait (une fois les tronçonneuses passées ;) )<br /> Sinon pour le chalet, je trouve qu'il "vieilli" bien, la couleur reste jolie, tu as du mettre de la lasure de bonne qualité.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 173
Newsletter
99 abonnés
Publicité