Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2008

Ma cabane au Canada

   
Les bûcherons du grand nord canadien

       
         Ce week-end était consacré encore à l'entretien de l'étang , profitant de deux jours de beau temps la dream team était donc mobilisée pour jouer les bûcherons canadiens .
     Le terrain sur lequel est situé l'étang comporte une partie boisée qui est un peu en fouillis , avec quelques arbres déracinés . Il était donc temps de couper un peu de bois , aussi j'ai demandé à Jean-Christobal (membre éminent de la dream team) s'il était intéressé par du bois , sachant qu'il utilise ce mode de chauffage .
     Samedi matin , de bonne heure c'était journée repérage pour voir ce qui pouvait être coupé :

   

Etang_095
Miruhle , Jean-Christobal, Florent et Peyot

   

             Après ce repérage  et quelques coups de tronçonneuse histoire de ne pas être venus pour rien et ainsi rentabiliser le voyage , il fallait débarder quelques grosses bûches qui je peux vous l'assurer ne sont pas du genre légères :

      
Etang_097 

   
     Voila c'est tout pour ce samedi , maintenant passons au dimanche qui fût une toute aussi belle journée , le temps idéal pour continuer le bûcheronnage , mais cette fois-ci dans la partie boisée de la berge de l'étang . Bien sur Peyot et Miruhle était réquisitionnés ainsi que Dedette qui pour une fois a renoncé à son fameux principe qui est que le dimanche est fait pour se reposer . De toutes façons avec notre cher Nicolas qui a  "l'idée géniale"  d'ouvrir les magasins le dimanche il faudra bien qu'elle s'y fasse !! 
    Donc dimanche c'était un savant mélange de massacre à la tronçonneuse et des stroumpfs en vadrouille sur fond de cabane au Canada :

      
Etang_098

   
       Les femmes se sont bien sur occupées du feu pendant que nous les hommes abattions quelques arbres :

      
Etang_103

   
      Bien sur le premier arbre coupé est tombé dans l'eau , ce qui ne nous à pas facilité la tâche : impossible dans un premier temps de le hisser sur la berge car trop grand , trop lourd et trop gros . Il a donc fallu prendre la barque et aller couper les branches qui gênaient ainsi que couper le tronc en deux pour faire un peu moins de poids :

      

 

 

 

Etang_105
   
   

        Alors il n'était pas question de faire comme les arbres (se laisser abattre) , aussi nous avons comme d'habitude repris des forces avec un magnifique repas campagnard digne des plus grands trappeurs du grand nord : patates , saucisses et lard cuits sous la braise , mais vous verrez tout ça dans la vidéo à la fin de l'article .
    Par contre l'après repas a été un peu difficile : j'ai coincé la tronçonneuse dans une branche et pas moyen de la sortir , tout ça dans la barque et dans une position pas très confortable . Mais dans l'ensemble cette journée s'est bien passée , une bonne fatigue , de quoi bien dormir le soir .

   
Voila donc le résultat :

   
Etang_117

   
      
        Et maintenant la fameuse vidéo qui résume la journée . Bien sur excusez la tenue vestimentaire , mais pour ce genre de travail c'est celle là qui s'impose , alors voici la journée des bûcherons canadiens , à savourer sans modération :

      

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut mon bon Fred , heureux de te revoir parmi nous , et malheureux de voir que ton blog stagne un peu c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire , mais j'aurais bien aimé voir encore quelques sandres . Pour la musique il s'agit de orange blossom special , c'est un peu western .<br /> Pour le plongeon tu attendras l'été prochain quand il fera 30 degrés à l'ombre ! [Chaud]<br /> Et pour les courbatures du lendemain , eh bien même que non , aussi je vais y retourner le week end prochain histoire d'entretenir la forme !![Oui]<br /> Bonne soirée
Répondre
F
je doit bien reconnaitre que, comme notre guit national, la photo de la barque plongeante ma bien fait rire aussi, notre bon peyot serait-il sous-alimenté, ou alors , ce n'est peut-être pas la bonne personne pour faire contre-poids avec toi françis et j'avoue que moi aussi j'aurais bien aimé un beau petit plongeon sur cette si jolie musique avec la séquence " tronçonneuse coincée : bucheron emmerdé!!!"<br /> sinon , du beau boulot de fait, la nuit devait être bien méritée et sans doute trop courte, quand au réveil, certainement un peu douloureux non?<br /> allé , bon courage pour la suite!![Bravo]
Répondre
F
Salut mon bon Guit , de toutes façons je ne l'aurais pas mangé , mais il y en avait une dizaine , et puis tête de moine ça me ressemble bien ! [Youpiii]<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Salut mon bon Peyrousien , ne t'inquiète pas il en reste encore , j'enlève seulement ceux qui sont un peu fichus ou qui gènent pour la pêche , et puis ça fait un peu plus propre . Mais il y a encore du boulot : 2 sapins tout secs et un petit arbre à abattre , après un bon coup de débroussailleuse et voila le travail !<br /> Bonne journée
Répondre
G
Pour le clitocybe, je ne suis pas sur du tout de l'identification, (peut être un geotrope, ou aussi appelé Tete de moine).<br /> De toutes façons, pour ceux qui sont comestibles dans cette famille, il ne sont pas de grands champignons, gastronomiquement parlant.<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 288
Newsletter
99 abonnés
Publicité