Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2011

Le retour des gorets

     
Ils sont revenus  !

         

            Bonjour à tous . Eh oui , comme vous l'indique le titre de cet article : ces maudits cochons sont de retour . L'an dernier contrairement à il y a deux ans nous n'avions pas eu à déplorer de dégâts , peut être grâce à l'adresse des chasseurs il y en avait moins , mais cette année malheureusement ils sont de retour et à plusieurs endroits .

    Bon ce n'est pas très grave on commence à avoir l'habitude , mais c'est toujours du boulot en plus qui n'était pas prévu , comme s'il y en avait déjà pas assez comme ça !  Alors pour cette fois un bon coup de râteau pour remettre les mottes en place et l'affaire est faite ..... oui mais pour combien de temps ? Aussi c'est pour cela que je ne fignole pas le travail avec le passage du rouleau car si ça se trouve dès que j'aurrai le dos tourné ils reviendront labourer le terrain de plus belle et tout sera à recommencer . On verra pour remettre le terrain en place pour la fin de l'hiver .

Allez , quelques petites photos des dégàts :

  
003

  
004

  
005

     
Et la trace du coupable :

025

     

Et après quelques coups de râteau :

009

   
           Allez pour me consoler  je pense que je vais me manger un petit ragoût de sanglier un de ces jours , chez moi la vengeance est un plat qui se mange ... chaud !!


 A bientôt et ... portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Francis,<br /> <br /> Mais je suis bête, pourquoi n'y ai je est pas penser avant, mon ragondin il traverse toujours l'étang pour allé manger une certaine plante qu'il apprécie tout particulièrement qui ressemble à des feuilles de roseaux, bon sang de bon soir quand j'y suis j'ai tellement de choses à faire que l'évidence me passe sous le nez, ah merci mon bon Francis je vois que l'on garde toujours les idées claire, cela doit être l'air Franc comtois ou ces délicieuses spécialités, après c'est vrai qu'il y à pas le feu pour trouver votre destination, à partir du mois de février cela va commencer à chauffer,d'ici là.<br /> <br /> Bonne recherche.
Répondre
F
J'ai déjà regardé pour la Guadeloupe , mais c'est trop cher en tout inclus . Bon c'est pas grave j'ai encore beaucoup de temps pour trouver . <br /> Les heures d'avion ne me gênent pas plus que ça , c'est un peu long c'est tout , mais bon ça fait plaisir quand on part , ça fait partie du voyage et c'est pas ce qu'il y a de plus pénible , après tout je n'y vais pas avec la baïonnette dans le dos et nous avons bien conscience de la chance que l'on a de pouvoir partir en voyage . <br /> <br /> Pour les ragondins je croyais qu'ils préféraient les légumes , dans les reportages que j'ai déjà pu voir ils les appâtent avec des carottes , mais ils doivent aimer aussi le fromage , il parait même que les ragondins francomtois aiment la cancoillotte !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
De te dire pour la cage à ragondin que j'ai posé, et bien rien du tout,il à ouvert la cage un petit peu et manger un bout du fromage, la trappe arrière se fixe avec des petits clips qui se défont si ils sont mal fixer et cela devait être le cas, aprés c'est pas bête comme animal[mdr].
Répondre
F
Bonjour Francis,<br /> <br /> J'ai entendu l'autre jour à la radio qu'il y à des affaires intéressante à faire en Guadeloupe, maintenant cela fait des heures d'avion c'est sur, je me met à ta place c'est pas facile mais enfin c'est plutôt chouette comme problème,<br /> [Casse-tete]<br /> <br /> Bonne recherche.
Répondre
F
Salut Fredo , bon pour la destination :<br /> <br /> Il faut qu'il fasse chaud <br /> <br /> Avec une piscine et la mer (Dedette aime bien la mer)<br /> <br /> Pour l’hôtel je ne suis pas trop exigeant , mais la formule tout inclus est importante<br /> <br /> Sinon la distance n'est pas importante , ce serait tout près que ça ne me dérangerais pas , je ne suis pas un fanatique des heures d'avion , mais si on veut le soleil pendant qu'ici il fait froid on n'a pas le choix .<br /> <br /> Et surtout le moins cher possible<br /> <br /> Après peut être un circuit avec visites serait bien , il faut voir <br /> <br /> Alors je cherche !!!<br /> <br /> Bises à la famille
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 138
Newsletter
99 abonnés
Publicité