Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2018

Nouveaux bébés

   
Peut être de futures prises

     

                          Bonjour à tous

      Aujourd'hui un petit article vite fait pour vous présenter nos nouveaux bébés . Attention , pas de méprise , Dedette n'a pas accouché de jumeaux , non , en fait il s'agit de petites carpes que nous venons d'introduire dans l'étang .

   Ces carpillons sont nés l'année dernière , ce sont donc des poissons d'un été d'un poids d'environ 80 à 100 grammes pour une bonne dizaine de centimètres . Si les petits cochons ne les mangent pas elles feront 500 grammes à la fin de l'été et entre un et deux kilos à la fin de l'année prochaine .

       

IMG_20180426_180801

IMG_20180426_180740 
  

IMG_20180426_180805   

           La prochaine étape dans le rempoissonnement sera sans doute l'achat de quelques kilos de friture pour compléter celle qu'il y a déjà , mais pas d'introduction de prédateurs cette année .

Voila pour aujourd'hui , portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Merci encore une fois pour cet article. Je découvre votre blog un peu en retard, mais je raffole de vos articles et photos. Vous avez vraiment de la chance, car non seulement vous avez un étang, mais la reproduction de vos carpes se passe à merveille ! Bonne nuit.
Répondre
A
Salut Christian ,<br /> <br /> Apparemment la reproduction a bien marché l'année dernière , souhaitons qu'il en soit ainsi cette année aussi .<br /> <br /> Pour les cormorans je te les laisse ..... mais j'apprécie le geste ;-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Bonjour, dommage que l'on soit si loin je n'ai jamais vu autant de gardons que cette année, pour ce qui est des ragondins je vois que tu n'as pas besoin de moi pour garnir ton étang.....il me reste quelques cormorans si tu veux .... amicalement . montana
Répondre
P
Coucou <br /> <br /> C’est bête qu’on soit loin sinon côté petits poissons j’aurais pu t’en fournir <br /> <br /> Mon etang est plein de gardons et carpeaux
Répondre
J
L'étang reprend petit à petit vie 😁
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 249
Newsletter
99 abonnés
Publicité