Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
11 février 2007

Le plafond

Le plafond

 

 Aujourd'hui dimanche , tout va bien , après une bonne nuit de sommeil et bien remis de ma dure journée d'hier , je suis en pleine forme pour attaquer le plafond , une des dernières lignes droites des travaux intérieurs du chalet .

 

     Pour faire ça il m'a fallu 20 m2 de lambris , le même que pour les murs . Maintenant je suis rodé et le lambris je fais ça presque les yeux fermés .

 

avancee_des_travaux_165

Les premières lames

 

avancee_des_travaux_168

 

avancee_des_travaux_170

le lambris terminé

 

avancee_des_travaux_174

 

avancee_des_travaux_175

 

     J'ai eu un petit problème : les lames faisaient 2.35 m , et la distance entre les murs était de 4.74 m donc 4 cm de trop !! Impossible de mettre 2 lames et un morceau de 4 cm , ça n'aurait pas été très joli . J'aurais pu faire des découpes , mais cela m' aurait compliqué la vie

   L'astuce la plus simple a été de laisser l'espace de 4 cm en plein milieu du plafond , les bords du lambris etant cloués sur les 2 morceaux de chevron que vous avez pu voir dans l'article précédent (le plancher des combles) . Cet espace sera recouvert par une baguette de finition .

 

Espace de 4 cm entre 2 lames

avancee_des_travaux_173

 

        Encore une journée bien remplie , alors rendez vous le week end prochain pour la pose des plinthes et des baguettes de finition .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bien joué pour l'espace de 4 cm, je n'y aurais jamais pensé, et je me serias fais ch.. à faire toutes les découpes!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 533
Newsletter
99 abonnés
Publicité