Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2008

Oiseau bilingue

 

Le geai et la grenouille

 

          Aujourd'hui lundi , Dedette a repris le boulot après une semaine de vacances , et comme j'étais tout seul je suis donc allé à l'étang pour pêcher un peu . C'était sans grand espoir car en ce moment la friture fraie le long des bordures , les carpes et les black également .

    Je m'y suis mis quand même , et j'ai réussi à attraper cinq ou six beaux rotengles ainsi que quelques petits gardons , histoire de faire nager un vif au cas ou .

    Souvenez vous , j'avais la semaine dernière raté un brochet par trois fois , eh bien cette fois il s'est fait berner le bougre , et toujours au même endroit :

 

Etang_610

Une cinquantaine de centimètres , remis à l'eau évidement .

 

       Plus tard en ramenant mon bouchon , le vif ayant réussi à s'enfuir , j'ai attrapé un petit black d'une quinzaine de centimètres juste avec l'hameçon triple , c'est vous dire s'ils en veulent !

 

Etang_613

 

     Voyant que ça ne mordait pas beaucoup , je suis allé m'asseoir sur le nouveau banc sous les arbres . C'est là ou l'on peut observer les carpes en train de frayer , des black et des beaux rotengles en train de chasser les milliers d'alevins groupés en bancs .

 

Deux carpes , la commune fait au moins cinq kilos .

Etang_621

Un black (poisson du haut) estimé à plus de 40 cm joue les voyeurs !

Etang_625

Je suis resté au moins une heure à regarder ces poissons .

           Maintenant me direz vous pourquoi ce titre à cet article ?

       Il y a beaucoup de geais dans le bois qui entoure l'étang , et cet après midi j'ai observé l'un de ces oiseaux perché sur un arbre . Jusqu'ici c'est normal , mais cet oiseau s'est mis à crier cinq ou six fois ce qui a déclenché la réponse des grenouilles tout autour de l'étang . Ce geai doit parlé le langage grenouille (en tout cas ça y ressemble) , avec sans doute un léger accent . Et ça s'est reproduit trois fois dans l'après midi . Mais il faut en convenir , le geai est d'une impolitesse caractérisée car à un moment les grenouilles ont chanté , sans doute pour faire la conversation , et le geai ne leur a pas répondu .

   Alors que peut-on  déduire de cette histoire ? eh bien  le geai est bilingue et malélevé ..... et les grenouilles sont un peu nouilles de lui répondre  !

    Et à propos d'oiseaux , comment peut on qualifier le coucou ?

     Eh bien je dirai qu'il est plutôt du genre infatigable , tenace , endurant , increvable et également casse-couilles chiant   agaçant , car entendre chanter un coucou très près de vous pendant trois heures ......

    C'est la nature me direz vous , mais quand c'est pas le coucou ce sont les tourterelles et même quelque fois les deux !!

    Bon ne nous plaignons pas , car comme nos amis les oiseaux , l'être humain fait  un peu pareil : un beau plumage , un beau ramage , et la femelle est à vous !!  Comment croyez vous que j'ai séduit Dedette ?    Bon .. d'accord .. pour le plumage .....

                    A bientôt et bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mais non francis, je ne le viderais pas ton étang, il est trop beau pour rester a l'abandon, faute de poissons, je prendrais juste les sandres, et encore! juste pur que tu puise y gouter et croit moi, apres tu en cherchera d'autre!!
Répondre
F
6 cm de diamètre eh bien apparament ça lui suffit à ma Dedette .<br /> Je ne mesure pas tous les jours mais c'est à peu près ça !<br /> Bone journée
Répondre
G
Je vois (ou plutôt j'ai vu, sur l'article précedén() comment tu séduit Dedette:<br /> "Au moins 6 cm , et voila le travail"<br /> Au moins tu n'es pas vantard pour cette partie de ton anatomie.<br /> Joli brochet sinon<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 138
Newsletter
99 abonnés
Publicité