La revanche du francomtois !

   

          Bonjour à tous . Cette semaine j'avais prévu d'aller tondre à l'étang , mais tout compte fait l'herbe n'était pas encore très haute , j'ai donc décidé de remettre ça au week end prochain . Alors pour se passer le temps je n'avais hélas pas d'autre solution que de me faire une petite partie de pêche .
   
     Encouragé par la capture de la semaine passée me voila donc à taquiner le carpe avec du maïs . La friture ne sera hélas pas au rendez vous , je n'avais pas d'asticots et le mystique n'a pas eu le résultat escompté . En revanche une jolie carpe est venu grignoter mon maïs et au bout de quelques minutes la voila en vedette sur ce blog :
   

 001
      
Jolie carpe estimée à environ 4 kg
003
   

   
          Puis se furent deux jolies tanches qui se sont faites attraper (deux mâles) , l'une très foncée et l'autre très claire . Étonnant cette différence de couleur :
    

006
      
 
010
   

Et voici la deuxième :
   
014
      
 
013
    

       Pas de Tinca cette année , mais il faut dire que je n'ai pas beaucoup pêcher faute de temps et d'envie . Nous la retrouverons sans doute l'an prochain .
    Enfin la bonne surprise de la journée sera en fin de partie , au moment ou j'avais décidé de remballer : une superbe carpe commune estimée entre 6 et 7 kilos :
      
   

016
   
    

017

   
Mais qui est le plus dodu des deux ?
020

    

           Voila pour cette belle partie de pêche . Maintenant c'est l'heure de la pub . Notre ami Yves a décidé de faire un blog sur son nouveau coin de paradis . Les blogs sur les étangs n'étant pas si nombreux je vous invite donc à aller y faire un tour et à laisser un petit commentaire d'encouragement . Je pense que ce blog au fil des articles deviendra très intéressant et j'en serai le premier et plus fidèle lecteur . Bonne chance à Yves bon courage pour la suite ! Vous pourrez voir ce blog en cliquant ICI , ou sur le lien d'ami dans la colonne de droite .
   

    Ah au fait j'allais oublier : le 2 octobre c'était la saint Léger , merci à ceux qui me l'ont souhaitée !
   

Bonne semaine et à bientôt