Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2015

Quelques jours plus tard

   
Avant la venue de l'hiver

   

                  Bonjour à tous . La météo d'hier soir nous le dit : voila la première offensive de l'hiver pour ce week-end avec de la neige prévue à 300 mètres dans notre région , autant vous dire que je ne vais pas tarder à hiberner .... sauf ..... sauf si mon bûcheron , un homme toujours en mouvement ne m'en laisse pas l'occasion . Bon , c'est un bûcheron plutôt en sucre car il  n'aime pas trop être mouillé , il a peur de fondre , alors j'ai peut être un peu de répit .

    Alors avant ce temps de cochon j'ai profité d'une éclaircie pour aller faire un tour du côté de l'étang hier afin de voir comment évoluait notre vidange . Tout d'abord on peut voir pas mal de petit poissons de friture au sec . Ils étaient cachés dans la vase et la bouillasse et donc on ne pouvait pas les voir et les récupérer , d'ailleurs sans arrivée d'eau techniquement c'était impossible . Avec le temps ils sont remontés à la surface . Ce n'est pas grave , nous dirons que c'est la part des hérons , on ne peut pas attraper la totalité des poissons , il y a toujours un peu de perte :

  

004  
 
       Il s'est formé une petite rigole avec un filet d'eau courante . N'ayant pas d'arrivée d'eau en ce moment je ne sais pas d'ou elle vient , sans doute des infiltrations ou alors l'eau présente encore dans la vase qui s'évacue , ou bien encore une légère source souterraine . Quelques petits poissons en ont profité pour rester en vie quelques jours de plus , mais comme je n'avais pas mes waders il m'était impossible d'aller les chercher :

    

002  
  

003  
  
     On peut s'apercevoir également qu'il reste une petite flaque devant l'arrivée d'eau , sans doute le courant de l'arrivée a creusé une légère dépression . Si jamais cette flaque persiste ou s'amplifie avec les pluies de cet hiver je ferai une rigole jusqu'au moine pour que toute l'eau s'écoule comme il faut :

    

005  
  
   Voici l'occasion de voir le moine au sec , et l'on peut constater que la profondeur au pied du moine quand le niveau est au maximum (ligne juste sous la mousse verte)  doit être d'environ  2.30 m et même un peu plus sans la vase :

   

009  
  
       Et voici le côté de la berge côté digue qui est à refaire pour cause d'effondrement . Ce seront de gros travaux impossibles à faire à la main , je me renseignerai sur les tarifs ce printemps :

    

011  
  
    Et pour finir cet article voici le côté à déboiser qui attend notre bûcheron warrior , nul doute que ce sera un jeu d'enfant pour ce combattant de l'extrème . Ça éclaircira bien ce coin et fera paraître l'étang un peu plus grand . Il faudra également couper les arbres sur la petite île qui comment à être envahissants ainsi que tous les rejets autour de l'étang qui sont des arbres en puissance :

  

123  
  
     Voila pour aujourd'hui . A la manière des ours , avec le froid qui arrive je vais bientôt commencer mon hibernation mais pas d'inquiétude dès qu'il y aura quelque chose d'intéressant je ne manquerai pas de vous en informer par un article sur ce fabuleux blog . D'ici là portez vous bien et à bientôt .

 

Publicité
Publicité
17 novembre 2015

Le grand jour

   
La vidange

   
                Bonjour à tous . Alors ça y est , c'est le grand jour , le jour de la vidange de l'étang . Ça fait maintenant dix ans que l'on a acquis cet étang et c'est la première fois qu'on le vide , alors se pose tout un tas tas de questions : qu'y a t-il dans cet étang , nombre et espèces de poissons ? Comment est le fond : vaseux ou pas , allons nous trouver des grosses branches , des cailloux ? Dans quel état sont les berges ? etc ....

    Tout d'abord j'arrive très tôt le matin vers 6h30 après une mauvaise nuit de "presque sommeil" . La journée s'annonce superbe , sans doute la dernière de cet été indien , mais le matin j'ai été quand même obligé de gratter le pare brise . Alors en arrivant ..... surprise : il reste encore beaucoup d'eau : environ 1.10 m , il faut faire au plus vite descendre le niveau . J'enlève donc complètement le tuyau pour augmenter le débit mais une chose est certaine : on ne pourra pas pêcher tout de suite . Quelques photos :

  

030  
 

 

031  
 

 

037  
 

 

041  
        
          Vers 8h30 nos amis arrivent . Après le café on constate que l'on ne pourra pas réaliser la pêche avant quelques heures , le temps que l'étang se vide . Le diamètre de la buse est de 200 mm et donc on ne peut pas aller plus vite , il aurait fallu commencer hier matin au lieu de l'après midi , mais ça il fallait le savoir , c'est ce qu'on appelle l'expérience !

    Bon ce n'est pas grave , personne n'est pressé et on en profite pour tchatcher un peu de pêche , d'étang et de bien d'autres choses .

     

051  
 

053  
   On enlève les feuilles qui peuvent boucher la grille

060  
   Et l'étang se vide doucement

055  
 

066  
  
Vers midi une décision importante est prise : on va casser la croûte et ensuite on pourra procéder à la pêche :

     

069     
 

070    
 

073    
 
  
        Après le repas les choses sérieuses peuvent commencer . Une bonne organisation est gage de réussite :

---  2 personnes vont pêcher les plus gros poissons 

---  1 personne devant la grille pour récupérer la petite friture 

---  1 personne au dessus du moine pour relever ou baisser la grille pour faire plus ou moins de courant  

---  2 personnes qui font le relais pour amener le poisson de l'étang jusque sur la berge

---  2 personnes qui font le tri en fonction des espèces

       

075  
  On peut voir le dos des carpes

076  
  La pêche commence

079  
 

082  
 

086     
 

088  
  Le tri et le partage du poisson

113  
  De belles carpes

114  
 

115  
 

118    
  et beaucoup de friture

119 
 

120     
 
   
     Voila la pêche est terminée , tout s'est bien passé , reste à faire le bilan de cette belle journée :

   Tout d'abord j'ai assisté quelques fois à des vidanges d'étangs , d'ailleurs il y a sur ce blog quelques articles sur le sujet , et je me suis toujours fait la réflexion que les propriétaires pensaient avoir toujours plus de poissons qu'ils n'esperaient . Ici ce n'est pas le cas , nous avons trouvé à peu près ce que je pensais , c'est à dire :

---  A peu près une bonne vingtaine de carpes dont aucune petite

---   une dizaine de tanches

---   6 ou 7 brochets , les deux plus gros d'environ 70 cm et un petit de 25 cm

---   curieusement peu de gros black bass mais pas mal de tout petits de quelques cm

---   beaucoup de friture , plus que je n'esperais ,  peu de gros rotengles et de gros gardons mais beaucoup de poissons d'une douzaine de cm 

---   Peu de ables de heckel alors qu'on en voyait des nuages cet été

---   quelques perchettes mais pas de grosses perches

---   pas d'ablette et pas de goujeon

---   aucun sandre , mais ça je m'en doutais

  
       Voila pour cette vidange , reste à vous montrer quelques photos de l'étang vide , c'est assez impressionnant car je ne le voyais pas si profond . Aucune branche , aucun caillou sur le fond , pas trop de vase : une trentaine de centimètres  au plus profond devant le moine , bref un étang assez propre . Seul la berge du côté de la digue sera à refaire car elle a tendance à s'effondrer un peu , et bien sur beaucoup d'arbres à couper , mais là je connais un bon bûcheron qui va nous faire ça en 3 coups de tronçonneuse .

  

Voici bien sur quelques photos de l'étang vide :

  

089  
  

 

092 
 

 

097  
 

 

102  
 

 

105

 

 

106  
 

108 
  

122  
 

123    
 
  
     Il ne me reste plus qu'à remercier les sept amis qui sont venus me donner un coup de main , merci pour leur bonne humeur et leurs compétences . Bien sur il n'y aura plus d'article sur la pêche pendant un bon moment , mais ce sera sans doute l'occasion de trouver d'autres sujets aussi intéressants .

Bonne journée , portez vous bien et à bientôt

17 novembre 2015

Préparation à la vidange

   
Le jour d'avant

   
Article dédicacé à Frédéric et et à C.  deux nouveaux abonnés à la news letter .

Et une pensée aux pauvres victimes tombées sous les balles de ces fous au nom d'un hypothétique Dieu

   

002      

               Bonjour à tous . En ces temps difficiles je vais essayer de vous faire oublier pour quelques minutes les évènements tragiques survenus dans notre beau pays par un article que j'espère intéressant . Pour cela , au vu des nombreuses photos j'ai décidé de l'aborder en deux articles : la préparation et la pêche proprement dite . Aujourd'hui nous verrons la préparation .

    Alors ce dimanche nous nous retrouvons Jean-Claude et moi au bord de l'étang pour commencer à vider l'étang . On commence par faire baisser le niveau en enlevant le tuyau et en soulevant les premières planches . Il s'agit de ne pas vider trop vite , la pêche se déroulant le lendemain il faut quand même qu'il reste encore un peu d'eau !

    C'est cela le plus difficile quant on a jamais vider un étang : savoir combien de temps il faut pour le vider , qu'il reste assez d'eau mais pas de trop pour pouvoir pêcher le poisson dans de bonnes conditions . Il ne faudrait quand même pas que l'on arrive le lendemain matin et que les poissons soient au sec !

     

026  
 

029  
 

014  
     
      Il faut également préparer les lieux de stockage provisoires , en l'occurence à défaut de pêcherie nous avions rempli deux barques ainsi que deux remorques , de quoi mettre le poisson en attente dans de bonnes conditions avant le départ .

  

022 
 

018  
 

017      
  
          Voila , il ne reste plus qu'à attendre que l'étang se vide , et comme je le disais plus haut : on ne sait pas combien de temps il faut . Donc en partant le soir j'étais assez stressé : va t-il rester assez d'eau le lendemain matin , vais-je retrouver les poissons au sec , ou alors y aura t-il encore trop d'eau au point de ne pas pouvoir réaliser la pêche , bref toutes ces questions m'ont fait passer une bien mauvaise nuit .

La suite dans l'article suivant

11 novembre 2015

En eau ....

   

..... mais bientôt vide !!

   

Article dédicacé aux deux nouveaux abonnés à la news letter , Choupilang et Francis (félicitations pour ce joli prénom !)

   
                    Bonjour à tous . Comme l'indique le titre de cet article c'est la dernière fois que vous verrez cette année l'étang en eau car bientôt ....  il sera vide . En effet comme je vous l'avais laissé entendre il y a quelques jours on allons procéder à la vidange la semaine prochaine . La raison en est simple : refaire les bords de la digue qui commencent un peu à s'effondrer et en profiter pour bien réparer la fuite même si celle ci est actuellement colmatée .

  

009 
   

 

   Alors c'est un gros boulot à préparer , mais l'étang étant petit ça devrait bien se passer . Les poissons seront transférés dans l'étang de mon ami Jean Claude ou ils iront finir leur vie de poisson au calme dans un étang beaucoup plus grand . Ce sera d'ailleurs l'occasion de voir vraiment ce qu'il y avait dans ce plan d'eau , mais je ne pense pas que nous pêcherons des monstres .

   

011  
 

 

    Nous laisserons cet étang en assec pendant un bon moment , au moins tout l'hiver ainsi que le printemps , et nous verrons cet été si les vases se seront tassées et si les travaux pourront se réaliser , sinon nous le laisserons toute une année s'il le faut .

    Ce sera également la bonne occasion pour déboiser les bords et couper presque la totalité des arbres qui encombrent un des côtés  ainsi que sur la petite île , ce sera quand même plus facile à faire quand il n'y aura plus d'eau .

  

013  
  

 

   Je dois dire que comme beaucoup de monde autour de moi ça me tarde de voir l'étang en assec , ça fait maintenant dix ans que nous l'avons acheté  et je ne l'ai jamais vu sans eau , ça doit faire un peu bizarre .

    Voila , dimanche Jean Claude et moi allons commencer à vider la moitié de l'eau et lundi nous procéderons à la pêche et donc à la vidange complète . Bien sur j'essaierai de prendre le plus de photos possible si j'en ai le temps et si j'y pense car j'aurai pas mal de boulot , histoire de faire un article assez complet .

   Ce sera aussi l'occasion de faire d'autres articles intéressants avec des photos que nous n'avons jamais pu faire jusqu'à maintenant (moine , bûcheronnage , travaux de réfection etc ...) , donc même s'il ne sera pas question de pêche pendant un bon moment il y aura quand même de quoi lire sur votre blog préféré . Et peut être dans quelques mois quand nous procéderons à la remise en eau il y aura une surprise avec ...... non , je ne vous dis rien sinon ce n'est plus une surprise !

Allez , portez vous bien et à bientôt

26 octobre 2015

Bêtes noires

 
Ça faisait longtemps !!

      
Article dédicacé à Loïc , nouvel abonné à la news letter

      
            Bonjour à tous . Pas de grande nouvelle aujourd'hui si ce n'est que nos "amies" les bêtes noires , les sangliers , sont de retour . En effet nous sommes en période de chasse et cette activité fait bouger un peu le gibier . Ça faisait quand même bien longtemps qu'ils n'étaient pas venus nous rendre visite et j'étais plutôt content , mais cette année ils sont là de bonne heure . Bon pas trop de dégâts pour le moment mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début de la destruction du site , et si je compte sur l'adresse de nos amis chasseurs ..... je doute de l'éradication du troupeau .

Voici quelques photos des activités nocturnes de ces sales bêtes :

  

001 
  

002  
 

003  
 

004  
 

005  
         
     Je n'ai pas "réparé" le terrain , on verra ces prochains jours s'ils reviennent , et de toutes façons il faut que je récupère le rouleau si mon ami Éric en a terminé avec  ;-)


       Parmi les nouveautés de cet automne : une petite nouvelle qui remplacera le Cactus partit faire sa vie sur les routes de Corèze . J'espère que cette voiture nous fera bon usage , en tous cas elle est agréable à conduire et plutôt du genre pratique .

   

016 
 

008 
  

011  
  

009  
  

007    
  

               Voila pour aujourd'hui , je tiens à remercier les lecteurs de la page Facebook d'étangchalet . Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à venir sur ce réseau social et à appuyer sur "J'aime" , alors merci à tous .

    
Portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
11 août 2015

Le retour du Warrior

   
Un guerrier , un vrai  !

   
Bonjour à tous . Vous l'avez connu ICI sur ce blog dans cette position acrobatique :

  

singe   
      
Vous l'avez également vu un peu moins à son avantage avec son improbable bermuda :
   
 

bermuda  
  
Vous auriez même pu le voir sur cet article concernant la réparation de la fuite chevauchant son engin de la mort digne de Mad Max sauf .... sauf que je ne l'ai pas encore publié :

  

007      
     
    Eh bien aujourd'hui sachez que le Warrior (comprenez le guerrier) est de retour . Il faut bien savoir que je ne lui ai pas demandé aujourd'hui de venir couper les arbres qui étaient tombés , non . Dès qu'il a lu mon dernier article il m'a téléphoné dans la foulée pour me demander quand est ce qu'on y allait , imposant presque un travail que mon envie me demandait de reporter à plus tard , à je ne sais quand .
     Ce warrior est un bosseur , toujours de bonne humeur il n'arrete jamais et c'est tellement bien de bosser avec lui ! Je parle par expérience puisqu'il a été mon équipier au boulot pendant bien des années , évidemment les meilleures années .

   Alors avec un bûcheron de cette trempe couper les deux arbres qui étaient tombés fût une simple formalité , bon on a quand même mis deux ou trois bonnes heures , en voici quelques photos :

  
Tout d'abord rappelez vous on part de ça :
  

009

005

  Allez au boulot !

001

011

013  
Et le résultat final :

015

016

019   

   Voila , notre guerrier s'est même imposé proposé pour venir couper une grande partie des arbres qui entourent l'étang cet hiver , du gros travail qui fera l'objet d'articles futurs . Bien sur je n'ai pas refusé ça me lui fait tellement plaisir !

 

008  
Il s'appelle Éric ... et c'est mon Ami !

 

10 août 2015

Coup de vent

   
Orage .... ô désespoir ...

   
                     Bonjour à tous . Comme dans beaucoup de régions en ce moment les températures sont redevenues un peu caniculaires et bien sur cette chaleur est comme d'habitude suivie d'orages . Alors du côté de la Haute Saône ça a du craqué pas mal avec un vent assez fort , la preuve en est quand nous sommes arrivés à l'étang ce dimanche : un gros arbre était tombé sur le petit chemin qui mène au chalet . Cet arbre en tombant en a cassé un autre , et il faudra cette semaine relancer la tronçonneuse pour nettoyer tout ça :

   

004

009

003   
  
      Alors il faut dire que nous n'étions pas venus pour faire le bûcheron , et malgré le temps un peu bouché avec une très légère bruine cela ne nous a pas empêché de faire un bon barbecue avec au menu des coquelets en crapaudine :

  

016    
    
Le temps de boire quelques l'apéro :
    

018   
Avec des chips d'une couleur douteuse :

019 

et voila nos volailles bien cuites :
   

028        
 
     
Suivis par une superbe tarte aux abricots :
   

030   
       
Et pendant que les travailleurs de la semaine se reposaient d'un dur labeur :
 

037

038  
  
Le grand pêcheur enchaînait les captures :
   

034  
  
     Bon c'est vrai que pour être honnête je n'en ai pris qu'une , mais avec un peu de chance j'aurais pu en prendre plus . Il est à noter que le manque d'eau en ce moment se fait sentir , le niveau de l'étang ayant baissé d'une cinquantaine de centimètres :

  

007

008    
       
      Voila pour aujourd'hui . Malgré une météo pas au top ce fût une très bonne journée quand même , reste que cette semaine un gros travail de bûcheronnage m'attend pour découper cet arbre gigantesque qui a eu la mauvaise idée de tomber sur le chemin .

Portez vous bien et à bientôt

25 juin 2015

Enfin du beau !

   
C'est pas trop tôt !

  
Article dédicacé à Mickaël 65ème abonné à la news letter ,

ainsi qu'à Ruthy dont vous pouvez visiter le site en cliquant ICI

   
                    Alors ça y est nous voila dans le beau , je veux bien sur parlé de la météo , et cela pour au moins toute la semaine d'après Evelyne Dehlia . Ça fait un moment que l'on attendait ça et il est temps de bien entretenir le site pour notre premier barbecue de ce dimanche . Alors au programme : tonte , débroussaillage et élagage , rien de bien mirobolant pour faire un article , mais bon , c'est juste histoire de vous donner quelques nouvelles .

   L'avantage d'être en "longues vacances"  c'est que l'on n'est pas obligé d'attendre le week end pour faire un peu de travail , maintenant samedi dimanche ou semaine c'est pareil et on a vite fait d'oublier quel jour on est . Alors voici quelques photos des lieux et je dois dire que bien entretenu c'est quand même pas mal :

  

001  
  

003  
 

006   
 

007  
       
 
Nos amies les carpes sont en pleine activité , sous l'oeil gourmand de Jojo le héron :

   

011  
 

013   
  

010  
  

005   
  
            J'aurais pu avec un peu de chance .... et avec un peu plus de dextérité vous montrer la photo d'un joli renard qui prenait du bon temps au bord de l'eau , mais il a été plus rapide que moi le coquin !

Voila , c'est tout pour aujourd'hui , rendez vous dimanche pour un article spécial barbec , d'ici là portez vous bien .

 

9 mai 2015

Un mois de retard

   
Première tonte

  
Article dédicacé au lecteur nouvel abonné à la news letter désirant rester anonyme

   
                  
                       Bonjour à tous . Après ces quelques jours de vacances nous reprenons la thématique habituelle de ce blog avec aujourd'hui un gros travail , je veux parler de la première tonte . En effet c'est avec un mois de retard par rapport aux autres années que l'on commence l'entretien d'été , cela est du bien sur aux vacances mais aussi à la météo pas terrible de ces derniers temps . L'herbe a poussé vertigineusement et je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir que de procéder à la première tonte , mais j'ai tout de même confiance en ma fidèle tracateuse , je sais que même dans des conditions extrêmes elle s'en tirera .

    Tout d'abord en arrivant à l'étang , tout de suite en sortant de la voiture pour ouvrir la barrière j'apreçois une jolie couleuvre à collier qui se dorait au soleil . j'ai bien essayé de faire quelques photos , mais là ou elle était ce n'était pas très facile , d'autant que mon appareil donne des signes de fatigue évident . De plus ces animaux sont très rapides et ils ont vite fait de disparaître dans les buissons . Voila donc malheureusement la seule photo exploitable :

    

001  
       
      Mais question animal ce n'était pas fini : en ouvrant le petit abri de jardin pour sortir la tracateuse je vois le sol du cabanon jonché de minuscules choses noires que je n'indentifie pas tout de suite . C'est en entrant dans l'abri que j'aperçois quelque chose qui se cache derrière les boîtes de vis
. J'enlève doucement les boîtes une à une et là je découvre .... un joli mulot bien dodu aussi surpris que moi . C'est donc lui l'auteur des crottes qui traînent sur le sol du cabanon . Il va falloir tout sortir , nettoyer et bien sur en profiter pour faire un peu de rangement . En attendant le mulot s'est échappé en sautant depuis le toit :

    

013   
   

014

017

018   
     
            Bon assez de blabla , il nous reste un gros travail à faire , et avec cette herbe haute on peut apercevoir une traînée ou il y a moins d'herbe : c'est tout simplement le passage des canards qui vont se nourrir dans la mare , je pense qu'ils y trouvent plus de quoi manger
que dans l'étang .

  

011     
 
    Alors voila quelques photos avant le passage de la tracateuse ou l'on peut se rendre compte de la hauteur de l'herbe :

    
  

004

005

006

019    
   
Et après une heure et demie d'effort :

  

022

021

023

025

027       
  
      Alors c'est sur que ce n'est pas parfait et ça ne ressemble pas à un green de golf , mais le plus difficile est fait et il nous restera maintenant l'entretien habituel . Une deuxième tonte avec un petit passage de la débroussailleuse à fil la semaine prochaine pour parfaire la chose et ce sera nickel , prêt pour les futurs barbecues .

     Petite évolution : Je vais bientôt avoir 58 ans (tiens au fait c'est demain , alors tous ceux qui ne me souhaiteront pas mon anniversaire seront maudits et j'espère qu'ils rôtiront en enfer ;-) ) et donc après quelques longues années de dur labeur (je viens même d'être décoré de la médaille du travail grand or SVP) , à la fin mai je serai en fin d'activité professionnelle , ou du moins en plein changement d'activité .
   En effet pour pouvoir prétendre à une petite prime supplémentaire de la part de mon employeur en plus de la prime de licenciement économique j'ai décidé de créer mon entreprise , j'ai donc choisi de devenir auto entrepreneur en tant que .... taupier professionnel . Bon , il est sur qu'avec un taupier comme moi ces petites bêtes ont encore de beaux jours devant elles , mais attention , maintenant je suis chef d'entreprise ..... alors ... qui c'est le patron ?

 

24 mai 2014

Dernière touche ....

 
..... avant la grande rencontre

   
Article dédicacé aux trois nouveaux abonnés à la news letter :

Michel , un très ancien lecteur

Jacques , un tout nouveau lecteur

et je ne connais pas hélas le prénom du troisième , mais ils sont tous les trois les bienvenus sur ce blog

 

                 Bonjour à tous . Alors aujourd'hui c'était la dernière touche avant la grande rencontre inter blog qui a lieu tous les ans . Si vous êtes un fidèle lecteur vous savez que chaque année les auteurs de quatre blogs (Guit , Marin et Mimi) se rencontrent pour quelques jours , histoire de faire un peu la fête autour de quelques victuailles et de quelques boissons plus ou moins fermentées . Ce sont toujours d'excellents moments d'amitié , et cette année cela se passe en Franche Comté .

    Il convenait donc aujourd'hui  d'aller passer un coup de tondeuse afin de rendre le site bien propre pour la venue de nos amis . Bien sur la journée pic nic prévue à l'étang ce sera pour samedi prochain donc dans une semaine , mais je ne pourrai pas y aller entre temps , alors même si ce n'est pas nickel au moins ce sera à peu près bien .

    Donc voici vite fait quelques photos de l'étang , faute de mieux il faudra vous en contenter , mais bientôt je vous ferai un article sur cette fameuse rencontre , avec je l'espère quelques photos de nos amis pêcheurs et bien sur des quelques poissons qu'ils ne manqueront pas de prendre .

   

079   
   

082   
   

085   
   

086    
   

087   
   

088  
     
 
Révision du barbecue : pas de problème ça ira pour les gigots ficelle :

   

078  
  
Et lequel d'entre nous prendra l'un de ces deux jolis black bass d'une quarantaine de centimètres ?

   

072    
   

077  
  
Voila , vous aurez la réponse la semaine prochaine , en souhaitant avoir le même temps qu'aujourd'hui , une journée vraiment magnifique .

    
Maintenant comme vous pourrez le constater en bas de la colonne de droite demain nous aurons dépassé les 500 000 visiteurs . Bien sur j'aurais aimé faire coïncider cet évènement avec notre week end entre amis histoire d'ouvrir une bouteille supplémentaire , mais finalement c'est vous qui décidez et comme vous êtes nombreux en ce moment (500/jour)  c'est arrivé plus vite que prévu . Alors c'est quand même l'occasion pour moi de vous remercier de votre fidélité à ce blog . Si l'on m'avait dit à l'époque en 2006 que ce blog atteindrait le demi million de lecteurs ....

  
Portez vous bien et à bientôt

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 215
Newsletter
99 abonnés
Publicité